Ballast ELT ARCE 400-45


Messages recommandés

yo!

 

il y a la question de "situation" , ce matérielle livré brut est censé être monté dans une installation fixe (c'est pas pour une lampe de chevet quoi ...)

le circuit d'alimentation de ce ballast "indéfini" peut être long, le fabriquant tient compte des besoins de l’amorçage (appel important de courant)

le calibre du circuit, doit pouvoir répondre a cette appel sans généré une trop forte chute de tension, chute de tension nuisible a l’amorçage de la lampe.

la question n'est pas en relation avec la charge ou surchauffe du circuit en soit.

😉

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Oui c'est essentiellement utilisé dans des lampadaires d'où la longueur de câble , ceci expliquant sans doute cela j'y avais pas pensé merci . Mais bon dans le doute et vu la différence de prix entre du 1.5mm et du 2.5mm , pour ma part j'ai toujours câblé mes ferro (luxgear et eti) en 2.5mm , après chacun fait comme bon lui semble pas de lez' .

 

Pluche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d’abord merci à tous d’avoir pris la peine de lire ma publication et de me donner des conseils merci vraiment je suis vraiment débutant et je n’y connais pas grand chose voilà pourquoi je me renseigne correctement avant toute chose.

 

mes questions sont simples: puis-je brancher mon ballast vers une prise De la maison directement du câble qui finis en prise pour brancher? 
 

niveau sécurité: je m’en fou du prix à mettre ce que je veux c’est le risque 0 au niveau électricité etc. Donc quel est le mieux en câble exactement pour mon ballast  400w et ma lampe  400w au niveau électrique svp 1,5mm ou 2,5mm pour le type de ballast que j’ai?

niveau risque: j’avais quand même penser éventuellement mettre un petit ventilateur qui soufflerait en direction du ballast au cas où ou un extincteur automatique vers le ballast ou les deux. Qu’en pensez-vous ? Est ce nécessaire tout de même ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Nous on veut bien t'aider , on veut meme bien debattre sur le sujet uniquement pour toi.....mais il faudrait aussi prendre la peine de nous lire !!

Parce que j'ai jamais vu un post aussi complet pour répondre à ta question (tu as le nom de la norme en domestique,un abaques,des avis....)

 

Ok tu t'en fous du prix et tu veux 0 risque niveau électrique...et en même temps une réponse "simple"......

Je ne vais pas partir dans un schéma complet mais si tu veux 0 risque , commences deja par regarder ta prise (serrage des vis,présence de terre) evites de brancher ta tele,ta box internet et tout ton matériel de culture sur la même prise (j'hallucine souvent quand je vois multiprise sur multiprise)tu vérifies ton disjoncteur(ou porte-fusible) et tu vérifies bien que tes terres sont bien raccordées à LA terre....et on pourra dire apres ca que CE circuit est à peu pret "securisé"

Tu peux mettre un ventilo et un extincteur (d’équipement électrique du coup?)automatique .....pour le fun , ca fera une belle installation...

 

Si non , oui le 1,5mm est largement suffisant.

 

Prise---3G1.5-----ballast----3G1.5-----douille

 

A bientot.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai bien lu mais désolé tout sa est un peu compliqué pour moi pour le moment j’apprends lol. 
 

je ne brancherais rien sur la prise a par la prise pour le ballast qui sera branchée via une prise d’alimentation sur la prise. Le 1,5mm suffit mais je peux quand même mettre du 2,5mm apparement.

 

maintenant oui je préfère mettre un ventilateur et un extincteur par précaution ont ne sait jamais.

 

merci pour les conseils et les renseignements.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites