Séchage pour la vaporisation


Messages recommandés

Salutations !

 

Ça fait pas très longtemps que je me suis mis à la vapo et j'ai testé que 2 herbes pour l'instant, une THC cultivée par un particulier et l'autre CBD achetée en ligne.

J'ai commencé par la THC et en fumant ensuite la CBD qui est plus sèche je me suis rendu compte que la THC ne l'est pas assez et que la vaporisation se fait mal : difficultés à aspirer et peu, voire pas, de fumée en-dessous de 190°. Et je pense que si j'avais fumé cette herbe au lieu de la vaporiser, je ne me saurais pas posé de question sur son séchage.

Je vais bientôt récolter ma 1ère culture et je me demande donc s'il faut faire sécher comme on le voit habituellement sur internet (les petites branches cassent et les plus grosses se plient sans casser) ou s'il faut attendre davantage.

Qu'est-ce que vous en dites ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'suis passer a la vap y'a quelques années et j'ai pas changer mon mode de séchage, si tu la fais tu risque d'impacter le processus de curing après.
Après t'a des herbe qui se prêtent plus a la vap que d'autre, essaye de l'effriter plus finement ça peut jouer aussi.

Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 18 heures, Jhob a dit:

difficultés à aspirer

huuumm tu utilises quel vapo? et bien nettoyé regulierement?

Il y a 18 heures, Jhob a dit:

peu, voire pas, de fumée en-dessous de 190°

non mais ça c'est N O R M A L , la vapo c'est pas de la fumee , et c'est moins visible, et perso je suis partisan de "si tu vois de la vap  en expirant c'est du gachis" -> go sur le topic dabuddha , sur la premiere ou seconde page tu verras un post de buveur2lait qui est tres instructif

Il y a 18 heures, Jhob a dit:

Je vais bientôt récolter ma 1ère culture et je me demande donc s'il faut faire sécher comme on le voit habituellement sur internet

trop seché ça n'a rien d'agreable , je ne peux que te conseiller de faire la methode classique...apres rien ne t'empeche de tester sur une partie de ta recolte pour te faire TON opinion

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous les deux !

 

Le vapo c'est le Boundless CFX et le problème de tirage a lieu avec la weed THC uniquement, ça fonctionne très bien avec la CBD donc ce n'est pas un problème d'encrassage - même si je devrais nettoyer le bec plus souvent :)

Je suis d'accord que le terme de fumée est impropre et sur le fait que tout ce qui n'est pas retenu est gâché. Je voulais juste signifier que la vaporisation se fait mieux dans un cas que dans l'autre. Je vais quand même aller regarder le post que tu m'as indiqué Boogerman !

Et sur vos bons conseils je vais partir sur la méthode de séchage habituelle et testerai le moment venu pour voir comment ça se passe.

 

Muchas gracias amigos !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites