Votre avis sur mon bricolage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai recemment lancer mes petites graines et les premieres commencent a sortir de terre aujourd hui.

Mon hygrometrie est assez basse (de 40 a 50%) et du coup je pulverise un peu d'eau et je laisse un bac d'eau dans la box, mais ca change pas grand chose. Et j'ai pas les moyen actuellement pour acheter du matos. 

 

Du coup, j'ai bricoler une mini serre (si on peut appeler ca une serre )

J'ai caler du papier d'alu a l'interieur d'un carton et mis du cellophane sur le dessus, puis percer quelques petit trou pour que l'echange d'air puisse se faire. 

J'ai fais ca en vitesse donc c'est vraiment immonde mais j'espere que ca fera l'affaire.

J'apprecierai recevoir votre avis pour savoir si ca peut aider ou au contraire si ca risque d'etouffer la plantes. 

 

A part ca, je suis en box de 1m carre un petit ventilo vitesse 1 qui donne sur les cartons et un extracteur de 220m3/h en marche h24. 

 

1722467181_Capture_2020-09-25-19-56-47.thumb.png.feee8a6d9391ea5ccea898c358ff06d2.png32857024_Capture_2020-09-25-19-56-39.thumb.png.8e0031cb932be57650b04f65fb0247ec.png

(Dans le petit carton, les plantules ne sont pas encore sorties de terre)

 

Par contre on rigole pas hein! C'est de la construction haut level. (Si certains sont subjugue par mon talent je peux leur envoyer les plans de l'architecte pour arriver au meme resultat, moyennant finance bien sur...)

 

PS: j'hésitais a poster ca dans la section viabilité de votre installation, au modo de decider :)

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

J'ai acheté une boite de rangement transparente à 5e au supermarché et ça fait le taf .
Les dimension de tete c'est un truc style 30x40x17.
Sinon les boites de viennoiserie vide ça marche aussi .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites