[Résolu]Problème inconnu


Variété(s): Old school
Age de la plante: Ceo +25
Date d'apparition du problème: Début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De bas en haut
Dimension de l'espace: 60 »60 »180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 160
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 44
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: Ventilo h24
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light lix
Taille des pots en litres: 3
Engrais ou additifs: Fish mix 1ml l
Dosage des engrais et additifs: Pareil
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 j.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

Messages recommandés

Bonjour 

 

les feuilles jaunissent peu à peu ... Pourtant jnai réalise une dernière culture sans problème ... 

 

la j’ai essayé en onde bud mais mes feuilles jaunissent peu à peu ... 

 

auriez vous des idées ? 
 

la dernière photo était il y a 5 j 

1A941775-6CE4-49F3-91FD-FC04620312B2.jpeg

D24FA04B-A735-4D09-A958-1DA09F6E631C.jpeg

7589BFDD-3AC6-432F-9132-768380B9EBD7.jpeg

2FA57FDC-DD83-4ACB-B016-2C656A5A1088.jpeg

93417B98-D759-4D57-B42D-370CCB6A4AAE.jpeg

83D932F8-2E39-4E09-AEB0-101A166D54FD.jpeg

9DDBC9EC-FEC6-4F25-BFE5-D8E5FB29C54A.jpeg

E5C59B98-F115-47C7-B17F-BFFED583B4B7.jpeg

D2CE53FE-5623-4D88-A5CE-33AFD8A14176.jpeg

95BFC99A-6A8F-47CA-8A8E-D0220AB2830C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Coucou Peanuts, 

 

Tes plantes ont l'air un peu cramées 😕

 

Elles n'ont eu que du fish mix ? 

Tu ne t'es pas gouré dans les dosages ? 

 

25cm la distance du CoB,

ce n'est pas trop pres ca ? 

Je n'y connais rien en CoB ^_^

 

Elles sont en pots de 3l,

tes plantounes devraient recevoir 750ml

par plantes (1/4 du pots) 

 

Du coup, tu fais peut etre un sur engraissage

par sous arrosage. 

 

Attends peut etre d'autres avis... 

Pour autant qu'ils soient constructifs... 

Que ca ne soit pas venir contredire mon pre diag sans justifier, et balancer un autre diags sans justifier aussi et se barrer sans plus donner de news.... car il y en a que ont le ponpom pour ca. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je ne sais pas ce que tu as, mais a ce stade de culture c'est un peu grave je pense!

Je pense que tu devrait mettre ton ph a niveau et que tu dois engraissé une fois par semaine a 1.5/L de grow!

Je ne connais pas le fish mix, tu a déjà fait une session avec?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il y a 11 heures, HiIamTiffany a dit:

Du coup, tu fais peut etre un sur engraissage

par sous arrosage. 

 

+1

 

Sous arrosage  ..... 400ml faut leur donner le double , mettre une coupelle dessous , laisser "tremper" 20-30 minutes et virer la flotte de la coupelle . 

 

Commences par faire ça , sans engrais , de l'eau c'est tout .... normalement tu devrais les voir à vue d'oeil se remettre et alors tu pourras aviser si ça re-deviens vert ou très vert ^^   dans le premier cas si à 2 arrosages ça deviens pas plus vert tu peux allumer au 3 ème . 

 

25° en température c'est tout le temps ou uniquement lumières allumées ? si allumées alors il faut regarder à combien ça descend éteintes . 

 

Il y a 9 heures, darkvador indoor a dit:

 

Franchement je ne sais pas ce que tu as, mais a ce stade de culture c'est un peu grave je pense!

Je pense que tu devrait mettre ton ph a niveau

 

Il est en croissance pourquoi ça serait grave ? ^^ à moins que ce ne soit des automatiques là oui ça serait plus embêtant .

 

Faut arrêter avec le PH 😋 je suis à 8.5 / 9 ici .... terre et coco no prob ... après ça arrive , mais il y a un tas d'autres soucis souvent à regler avant de s'en préoccuper .

 

Climat / Arrosage avant tout ...ensuite à voir le reste . 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

 

+1

 

Sous arrosage  ..... 400ml faut leur donner le double , mettre une coupelle dessous , laisser "tremper" 20-30 minutes et virer la flotte de la coupelle . 

 

Commences par faire ça , sans engrais , de l'eau c'est tout .... normalement tu devrais les voir à vue d'oeil se remettre et alors tu pourras aviser si ça re-deviens vert ou très vert ^^   dans le premier cas si à 2 arrosages ça deviens pas plus vert tu peux allumer au 3 ème . 

 

25° en température c'est tout le temps ou uniquement lumières allumées ? si allumées alors il faut regarder à combien ça descend éteintes . 

 

 

Il est en croissance pourquoi ça serait grave ? ^^ à moins que ce ne soit des automatiques là oui ça serait plus embêtant .

 

Faut arrêter avec le PH 😋 je suis à 8.5 / 9 ici .... terre et coco no prob ... après ça arrive , mais il y a un tas d'autres soucis souvent à regler avant de s'en préoccuper .

 

Climat / Arrosage avant tout ...ensuite à voir le reste . 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

Yop!

 

Justement si ca commence comme cà, alors ca sera comment en Floraison?

Mieux peut être!! 😂😂😂

Mais oui tu as raison pour le reste! on ne connait pas la température ect ..

A+

Modifié par darkvador indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 11 heures, darkvador indoor a dit:

Justement si ca commence comme cà, alors ca sera comment en Floraison?

 

La croissance prépare la floraison , à part avec des variétés automatiques et en culture extérieur , c'est le grower qui décide du moment ou la plante rentrera en floraison .... pour ça que je dis pas si grave .... il a le temps de remettre ça en place avant de lancer la flo .

 

Rien de méchant je trouvais ton commentaire un peu stressant ....déja vu des grower tout jeter sur une erreur interprétation  😋

 

Pour le PH , ta remarque n'est pas mauvaise c'est juste que parfois sur , tout simplement ,  un soucis d'arrosage ....  ça part dans tous les sens ^^ 

 

le froid , les insectes , excès , carences .... tu peux te retrouver avec une photo de plantes dans cet état pour pleins de raisons . ... mais là y'en a une qui crève les yeux , comme pas mal de diag , et c'est normal ce n'est pas toujours simple .....l'arrosage.

 

Et j'ajoutais le climat parce que bien souvent , si ces deux critères sont correctes .... le diagnostic est plus facile à établir .

 

EDIT

 

@Styki   

 

Citation

augmente les doses d,engrais croissance.

Oui bah voila comment tout cramer ..... si l'arrosage n'est pas bon la plante ne peux pas assimiler correctement  le N qu'il a déja mis ...

 

Et donc quand il va arroser normalement  , suivant l'état du problème , une certaine quantité de N va être , d'un seul coup disponible ....et tout peu cramer .....

 

ça rejoint ce que je dis @darkvador indoor au dessus .... d'abord rectifier la base avant de s'occuper du reste .

 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

Modifié par glass-blower
edit réponse
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.