[Résolu]Petites taches marrons


Variété(s): Northern Light
Age de la plante: 28 jours
Date d'apparition du problème: à 21 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Remarqué la semaine dernière, ça n'évolue pas très vite
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 23°c
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 355m3/H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs-pince ⌀ 15cm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: > Substrat 45% Light-Mix [MILLS] // 45% All-Mix [MILLS] // 10% Humus de lombrics
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: > Gamme BIOBIZZ [ROOT-JUICE // BIO-GROW // BIO-BLOOM // TOP-MAX]
> Elycitor
Dosage des engrais et additifs: ROOT-JUICE 4ml/L // BIO-GROW 1ml/L // BIO-BLOOM 1ml/L // TOP-MAX 1ml/L // Elycitor 0.3mg/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Une fois par semaine [estimation par pesage des pots]
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25% du litrage du pot

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Merci de vous être arrêté sur cette demande de diag. Je débute en horticulture indoor, et malgré une lecture exhaustive des diags [en cours comme résolus], je n'arrive pas à me fixer sur une hyptothèse pour expliquer ce qui arrive à cette plante :

P1150208.thumb.JPG.9120b8b12e0bc0490c9619210c6d519d.JPG


P1150209.thumb.JPG.c5b266c9912fcfd38aaaba68a1715410.JPG

 

Pour information, j'ai un peu chié mes rempotages, en passant au litrage supérieur avant que le système racinaire ait bien colinisé les pots. Du coup, j'arrosais avec du booster rhyzomique à chaque rempotage [0.5L > 1L > 3L > 7L]. Je n'ai fait qu'un seul engraissage en CRO, avant de me rendre compte et de lire qu'il n'était pas nécessaire d'engraisser avec ces genres de substrats. Les feuilles étaient d'un vert très foncé.

> ROOT-JUICE 4ml/L : Depuis le 2ème arrosage, puis à chaque rempotage
> BIO-GROW 1ml/L : Une fois au 2ème arrosage [j'ai percuté que le substrat apportait ce qu'il faut après coup] puis une fois pour le passage en 12/12
> BIO-BLOOM 1ml/L : Une seule fois depuis le passage en 12/12
> TOP-MAX 1ml/L : Une seule fois depuis le passage en 12/12

Cette plante est la seule présentant pour le moment, ces symptomes. Pas de trace de thrips, ni d'autres possibles nuisibles visibles à l'oeil nu [j'inspecte tous les jours]

Je ne m'en fais pas, hein, mais j'aimerais juste comprendre et réagir s'il y a une solution.

🤘x🤘

 

 

 

Modifié par fingathing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a 4 minutes, darkvador indoor a dit:

Tu as des photos des la plante entiére?


Yep, voici celles que j'ai prises hier, pour la MAJ de mon JDC :

P1150200.JPG.4160d8a665007861f9de80d4df8c2125.thumb.JPG.124ea1473f717701186dc0a698619b02.JPG

P1150192.JPG.a5270e69edfc6140f687f9adae7da3d6.thumb.JPG.f3abb0917c99b0a52ec288e73cff506e.JPG

 

il y a 5 minutes, darkvador indoor a dit:

Tu met pas mal de produit au litre!

 

Je reste dans les recommandations du tableau d'engraissage de BIOBIZZ

TABLEAU-DOSAGE-BIOBIZZ.png

 

il y a 7 minutes, darkvador indoor a dit:

Tu met a niveau ton ph?

 

Non, on me l'a déconseillé, étant en terre, et le substrat agissant comme tampon. J'ai testé le pH de l'eau du robinet avec des bandelettes, et elle est aux alentours de 7.5.

 

🤘x🤘

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 21 minutes, darkvador indoor a dit:

 

Tu met a niveau ton ph?

Hello Darkvadoindoor, 

 

En terre on ajuste pas le ph, 

le terreau fait tampon 🙂

 

. @fingathing

Tu n'as plus d'humidificateur dans la Box ? 

Les feuilles ont dirait au visuel,

qu'elles sont comme si elles étaient a proximité d'une source d'humidité. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, HiIamTiffany a dit:

Hello Darkvadoindoor, 

 

En terre on ajuste pas le ph, 

le terreau fait tampon 🙂

 

. @fingathing

Tu n'as plus d'humidificateur dans la Box ? 

Les feuilles ont dirait au visuel,

qu'elles sont comme si elles étaient a proximité d'une source d'humidité. 

 

Pluche

Salut HiIam Tiffany!

 

Oui faut le mettre a niveau quand tu a des carences!

Ce n ´es que mon avis perso!😉

 

Pluche

il y a 29 minutes, fingathing a dit:

Re !

 


Yep, voici celles que j'ai prises hier, pour la MAJ de mon JDC :

P1150200.JPG.4160d8a665007861f9de80d4df8c2125.thumb.JPG.124ea1473f717701186dc0a698619b02.JPG

P1150192.JPG.a5270e69edfc6140f687f9adae7da3d6.thumb.JPG.f3abb0917c99b0a52ec288e73cff506e.JPG

 

 

Je reste dans les recommandations du tableau d'engraissage de BIOBIZZ

TABLEAU-DOSAGE-BIOBIZZ.png

 

 

Non, on me l'a déconseillé, étant en terre, et le substrat agissant comme tampon. J'ai testé le pH de l'eau du robinet avec des bandelettes, et elle est aux alentours de 7.5.

 

🤘x🤘

 

 

Re

 

Ca va elle n ´est pas moche ta plante!Quant ca va pété tu ne verra plus rien!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Jongio et  @HiIamTiffany !

Merci pour votre passage.
 

il y a 3 minutes, HiIamTiffany a dit:

Tu n'as plus d'humidificateur dans la Box ? 


Je l'ai retiré la semaine dernière, quelques jours avant de passer en 12/12, pour voir l'HR natif de la box, et aviser pour le déshumidificateur. Par contre, en remontant de deux MAJ en arrière, sur une photo, on voit qu'elle était en effet juste devant l'humidificateur :

P1150157.JPG.07f16edf50c21fe4cf8f57eab5453992.thumb.JPG.67bf1fd49a81a22a323b3fe859988dec.JPG

 

Merci pour cette piste !

Quant à la gestion de l'engraissage, je pensais naïvement pouvoir faire abstraction de cette variable, pour me concentrer sur la gestion du climat. Je me rends compte aujourd'hui que c'est un tout, et qu'on ne peut pas vraiment dissocier les champs d'action comme ça. Ce que je ne percute pas, c'est que les substrats sont censés être amendés pour 2 à 5 semaines, en fonction de la marque, du type LIGHT ou ALL MIX, et pourtant, tous les fabriquants d'engrais préconisent un début d'engraissage dès la 2ème semaine, à dose adaptée au substrat. Du coup, pour un bon n00b qui ne sait pas encore lire les messages de sa plante, sur quelle base faut-il partir ?
 

🤘x🤘

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re @fingathing

 

Je voterais pour le fait qu'elle ai été 

un peu trop près de l'humificateur, 

que c'est un contre coup, et rien de trop grave ☺️

 

Il faut parvenir a recréer et maintenir le micro climat ideal au développement de notre plante 🙂

donc les éléments sont indissociables, 

il faut une harmonie ^_^

 

Pour ton terreau, franchement je ne saurais pas te dire car j'ai pu voir que tu avais fait ton mix

Toi meme... 

 

Substrat 45% Light-Mix [MILLS] // 45% All-Mix [MILLS] // 10% Humus de lombrics

 

Du coup, ca change les données du fabriquant. 

 

Pluche 

 

Modifié par HiIamTiffany
ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Bien joué @HiIamTiffany ^^ ,j'ai eu la meme sur une plante qui n'était pas a coter d'humificateur ,ça m'a induit en erreur .

@darkvador indoor normalement on rectifie pas le PH en terre sauf avec un PH vraiment élevé style de 8.0 ,une fois que tu y touche faut le réguler jusqu'au bout il me semble .

@fingathing Logiquement faut attendre que la plante est 2 semaines ou une certaine taille pour éviter de la cramer ou la bloquer dès le départ .
En général je commence à engraisser en grow quand la plante commence a légèrement palir ,suivant le strain etc... les plantes vont manger + ou - de façon importante et + ou - vite .
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Tiffany !
 

il y a 1 minute, HiIamTiffany a dit:

Pour ton terreau, franchement je ne saurais pas te dire car j'ai pas voir que tu avais fait ton mix

Toi meme... 

 

Substrat 45% Light-Mix [MILLS] // 45% All-Mix [MILLS] // 10% Humus de lombrics

 

Du coup, ca change les données du fabriquant. 

 

J'ai mélangé le light avec le all pour des raisons de logistique et de sacs disponibles. ce n'était pas prévu de rempoter en 7L, et comme il y avait eu des signes de sur-engraissage, j'avais pensé "diluer" un peu le substrat. Du coup, j'engraisse sur les bases du ALL-MIX, histoire d'être sûr de ne pas y aller trop lourdement, et j'essaie de regarder comment les plantes réagissent. Par exemple, certaines plantes font des nouvelles feuilles d'un vert très clair, tirant sur le jaune, et une plante est globalement pâlichonne. Ca ressemble à un manque de N ? D'ailleurs, le stretch demande un petit boost d'azote, j'ai cru lire ?

Re Jongio !
 

il y a 4 minutes, Jongio a dit:

Logiquement faut attendre que la plante est 2 semaines ou une certaine taille pour éviter de la cramer ou la bloquer dès le départ .
En général je commence à engraisser en grow quand la plante commence a légèrement palir ,suivant le strain etc... les plantes vont manger + ou - de façon importante et + ou - vite .


Yep, je note tout ça. Elles sont toutes parties dans du light-mix, puis 1er rempotage dans du all-mix. Je pense ne prendre que du light, pour le prochain run, et ajuster avec les engrais.

Merci pour vos réponses !

 

🤘x🤘

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re Fingathing, 

 

Si tu as mélangé Light et All 

il vaut mieux couper la poire en 2 pour l'engraissage 🤔

Désolée pour cette repobse de merde 😭😅

 

Oui, elles mangent plus d'azote durant le stretch, 

Je fais mes Grow en GrowMix, en general je rempote et 3 ou 4 jours apres je passe en 12/12

et j'y met au moins un arrosage de grow pendant le stretch. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.