Mini-Grow "bonsaï" - Ressources ??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un petit projet ( test et fun), de faire un mini-grow "bonsaï" dans des tous petits pots (0.3 à 0.5L).

 

Je cherche des ressources sur cette manière de cultiver, que ce soit en français ou anglais, histoire de voir à quoi je peux m'attendre (10g par plant serait déjà bien! )mais j'avoue ne rien avoir trouvé.…

 

J'ai trouvé quelques vidéos sur YT, mais j'avoue qu'un ou plusieurs petits JDC là dessus, ca serait top !

 

Certains d'entres vous ont déjà test, ou avez-vous des ressources quelque part là dessus ?...

 

Voilà, je ne sais pas où poser ma question, du coup je mets dans "Généralités", mais si un modo passe par là et pense que le sujet doit être déplacé, qu'il n'hésite pas :)

 

 

En attendant leur Spider Farmer 1000, mes p'tites boutz' vous embrassent ! 

A+ ! 

 

 

Révélation

1601150450837.jpg

 

Modifié par standb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Tu parles de Mini one bud, ou vraiment mini bonzaï ? 

 

Parce que faire des bonzaï en pot de 0,3 /0,5 litre c'est chaud nan ? 

 

Perso fais mes bonzaïs pm's en 1 litre et je trouve que c'est pas de trop.... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Beuze Z Hache ,

 

Oui, plutôt du  mini one bud tu as raison, je me suis mal exprimé ! 

 

Mon espace de culture est un peu particulier : Il s'agit d'un dessus de meuble, qui fait 40 de large, pour 160 de long.

 

Révélation

1601154285057.thumb.jpg.af33cfd7c91d633491292312aa252ae8.jpg

 

 

L'idée était de caler le plus de plants possibles dans cet espace (j'ai estimé entre 30 et 40. je pourrais en mettre 50, mais je pense qu'après j'aurais trop de problèmes de ventilation?),et j'avoue qu'une petite marée verte uniforme me ferait bien kiffer :D

 

Niveau éclairage, comme dit, il y aura une SF1000 , un BionicSpot 18-3W , et peut-être quelques appoints supplémentaires si je vois que ca ne donne pas assez...

 

J'hésite aussi à partir sur de la fem ou de l'auto ? 

 

Merci de ta réponse en tout cas !

 

A + !!

Modifié par standb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre ton projet.
50 mini pied sa va être la galère a gérer, de plus ton éclairage étant trop faible les plantes vont faire que de tiger.
Si ton délire c'est de voir une marrée verte sur ton meuble, a ta place j'partirais sur une jardinière avec un scrog de un ou deux pieds ainsi que quelque quelque néons pour illuminer tout çà, mais même si c'est moins casse gueule sa reste chelou.
Si tu veux de l'inspi tu peux faire des recherche de jdc avec des scrog sous néons ou y'a aussi des mec qui ont fait des jdc's dans un boitier de pc sa peut t’intéresser ^^

Mais dans tout les cas, sur ton meuble a l'air libre, tu va embaumer les mur. T'y a pensé ? 😛

Peace ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est original mais à moins que tu vives dans le noir tu risques d'avoir des soucis de polution lumineuse je pense. 🙃

 

J'ai fais le test l'an dernier sur un petit pied dans un pot 0.5L sous la fenêtre de ma cuisine il à jamais fleuris. 😆

 

👋

Modifié par Trucmuch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites