Premiers projet culture


Messages recommandés

Bonjours tout le monde voici mon projet d'une box j'aimerais savoir si tout le matériel correspond bien et ci j'ai bien pensé à tout. 

 

Box culture
Tente de culture G-Max 80x80x180cm - GREENCUBE

 

Air :
👀Ventilateur pince
Extracteur VK 460 m3/h - 1 vitesse - diamètre 150mm - VENTS


Pour l'entrée d'aire neuf
Extracteur de gaine PROFAN 150 mm - 305 m³/h - Garden HIGHPRO


Gaine Aluminium Ø 152mm


Chauffage car pièce non chauffée et elle sera brancher sur une prise en amont d'un régulateur température donc le chauffage sera bien régules avec une sonde température.
Chauffage ECOHEAT 80W - GREENHOUSE
 

FAC pour ne moment aucun on verra les odeurs par la suite mais je sais que je doit prendre un volume au dessus de mon extracteurs 

 

Éclairage :

provisoir pour la premier et ensuite jinvestirait dans une lampe Réflecteur et Ballast pour du HPS 400W CRO 600W FLO ou 300W cro et 400w Flo

 

Lampe CFL 300 w cro et 300w Flo
Réflecteur CFL blanc

 

Ha ma deuxième session je passe en MH 250w et HPS400w

Ballast électronique 400w lumatek mode super lumens

Réflecteur pearl pro CL Garden HIGHPRO ouverture 66cm 

 

Humidificateur basique réservoir de 6l 

 

Testeur PH sonde température et je sais pas comment sa se dit mais pour testé le taux d'humidité de la chambre. 

 

Terre :
Biobizz light mix
3 graine sera planté car 4 je pense être de trop.
2 sativa et 1 indiça sativa

Pots j'ai déjà toute les taille jusqu'à 20L donc je large 

Cela se fera en pinssage et palissage ou scrog
Engrais pour une première sera je pense plagrond.

J'utilisais du biobizz à l'extérieur. 

Modifié par canna_free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 17 minutes, canna_free a dit:

Lampe CFL 300 w cro et 300w Flo
Réflecteur CFL blanc

 

il y a 18 minutes, canna_free a dit:

Extracteur VK 460 m3/h - 1 vitesse - diamètre 150mm - VENTS


Pour l'entrée d'aire neuf
Extracteur de gaine PROFAN 150 mm - 305 m³/h - Garden HIGHPRO

Heu là t'es clairement trop puissant pour du cfl 😉

Tu peux laisser en intra passive avec une telle puissance 😉

Achete même un variateur, comme ça tu règles et t'auras beaucoup moins de bruit 👌

 

il y a 20 minutes, canna_free a dit:

ensuite jinvestirait dans une lampe Réflecteur et Ballast pour du HPS 400W CRO 600W FLO ou 300W cro et 400w Flo

600 w dans 80x80 c'est trop 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alors j'ai calculé mon extra pour du HPS du coup 400w Flo je ne dit pas non si je doit prendre un modèle en dessus c'est moin chère MAIS on m'a conseillé min 400m3/h quand je passerait en MH HPS

 

Pou lintra un extracteur de gaine que jai sélectionné sera utile pour  du MH  250w HPS 400w ou une indra naturel par les volet suffie ? 

 

Mon extra esque celui serait du coup mieux Extracteur avec variateur 460m3/h - VK Ø150mm - Vents

Après je n'es pas de problème de bruit étant donner que cela sera dans une pièce séparé de la maison. 

Et pour les faible chaleur je l'aurais fait fonctionner 15 min sur 15 min nuits et jours  

Ou en continue ? 

Jai légèrement modifier mon poste pour l'éclairage MH HPS pour des avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Oui pour 400 w, dans une pièce fraîche, un 460 m3 c'est nikel. 

Avec variateur c'est bien (thermostat genre prima klima c'est encore mieux) 

 

Pour l'intra passive ou non, je te dirais de faire des essais sans 😉

Tu seras vite fixé 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un prima kilma avec variateur débit horaire  400m3H débit de 301m3h à 500m3h ça suffira pour du HPS 400w 

 

Et mes Éclairage quand je serait en HPS

MH 250w et HPS400w

Ballast électronique 400w lumatek mode super lumens

Réflecteur pearl pro CL Garden HIGHPRO ouverture 66cm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup comme la pièce sera pas chauffer je veut pas faire fonctionner le chauffage à fond avec l'extracteur qui retira instanement toute la chaleur je ne sais pas si je me suis fait comprendre ? Y a t'il un réglage sachant que je ferait régulier le chauffage ? Esque mo' extracteur je le fais tourner en permanence en modifiant la puissance ou je le fait aussi régule à une température supérieur à celui du chauffage. 

Genre chauffage enclanchement à 20°c coupure a 24°c et extra enclanchement à 26°c et coupure à 24 °c ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re 

 

il y a une heure, canna_free a dit:
il y a une heure, canna_free a dit:

400m3H débit de 301m3h à 500m3h

400m3 avec un débit de 301 à 500 ? 

Y'a un os là 😅

il y a une heure, canna_free a dit:

Et mes Éclairage quand je serait en HPS

MH 250w et HPS400w

Ballast électronique 400w lumatek mode super lumens

Réflecteur pearl pro CL Garden HIGHPRO ouverture 66cm 

Ouais nikel 👍

il y a 58 minutes, canna_free a dit:

Et du coup comme la pièce sera pas chauffer je veut pas faire fonctionner le chauffage à fond avec l'extracteur qui retira instanement toute la chaleur je ne sais pas si je me suis fait comprendre ? Y a t'il un réglage sachant que je ferait régulier le chauffage ? Esque mo' extracteur je le fais tourner en permanence en modifiant la puissance ou je le fait aussi régule à une température supérieur à celui du chauffage. 

Genre chauffage enclanchement à 20°c coupure a 24°c et extra enclanchement à 26°c et coupure à 24 °c ? 

Alors déjà tu peux faire tes cycle lumière [on] la nuit, ça te permettra d'avoir tes cycles [off] pendant la journée, du coup t'auras moins besoin de chauffage. 

Ensuite si tu prends un prima klima, prends un avec variateur et thermostat. (voir même hygrostat en +) 

C'est vachement plus simple de gérer ton espace avec ça 😉

 

Pour le chauffage, faut pas descendre en dessous de 18° dans l'idéal, donc pas besoin de le faire declancher à 20.... 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de ta réponse l'extra que j'ai tes mit à un variateur de puissance avec une sonde température oui il mette en description technique j'ai inséré la photo de la description. 

Pas de soucis je vais essayer donc de fair sont Cycle  de jours la nuits la ou je suis je ne pas d'heure pleine heure creuse en électricité donc je n'es pas penser a faire le chauffage avec ma lampe la nuit 

Screenshot_20200928_150315_com.android.chrome.jpg

Juste savoir si mon extra suffirait pour quand je passerai en HPS ? pour ne pas racheter en double et après au niveau des réglages je pense que j'essaye de faire au mieux au fur et mesure mais me conseille tu de faire régler mon extra avec le thermomètre intégré ou de réduire la puissance et de le faire tourner 24/ 24 ou de mettre une horloge en amont et de règle des horaire denclanchement 

Screenshot_20200928_151028_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerere 

 

Bah j'ai exactement le même et j'ai grow jusqu'à 600w dans 120x120 avec. 

Si ta pièce est fraîche t'auras Aucuns soucis avec 400w 😉

 

Pour le réglage tu as 2 potards, un pour la température max désirée(genre 26°)et 1 avec lequel tu règle la vitesse que tu veux le reste du temps (en dessous de 26°)

 

Perso je le règle à 25/30% et 25°

Ce qu'il fait qu'en période de nuit on l'entend pas tourner (à peine quoi) et et en jour, il régule tout seul. 

Je tourne à 19/20°la nuit et 26/27°max le jour. 

J'ai 1,80x1,80x2m et je suis en cave

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerererere 

 

il y a 5 minutes, canna_free a dit:

Chauffage rayonnant sont bien ?

Alors là j'en sais rien.... 

Ça chauffe donc oui😅

 

En espérant que t'es pas à l'allumer 🤞

Tchu 

 

Et au fait, pense aux petites formules de politesse 😉

Salut/re/plop/yop... Et bye /tchao... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re Merde... Dsl pour les formule de politesse pas d'excuse mais je travaille donc j'essaye de faire au plus vite et j'ai remarquer aussi quelque faute de frappe dsl. 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et pour le mode de chauffage je regarderai un peut plus les avis internet. Et dsl encore merci de m'avoir repris ce n'est pas dans mes habitude. 

En tout cas tu m'a bien aider peace et bonne fufu plus qu'à finir l'électricité et à commander le mâtos bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerererere 

 

Ouais bonne soirée à toi aussi, pense à venir nous montrer ton instal' une fois finie et pourquoi pas lancer un jdc 😉

 

Tchu 

Édit :pense à te renseigner sur le choix des graines aussi 😉

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉Pas de soucis je pense comander dissie 15 jours encore un peut de boulot à la maison pour pouvoir installer convanablement la chambre. Pour mes graine j'ai toujours pris sur royal queen seed donc je pense commander dessus en partant sur 2 AMG femelle et 1 cookies Gelato femelle. 

Tchao 

Modifié par canna_free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites