[Résolu]Plante en mauvaise santé


Variété(s): Je ne sait pas quelle variété mais elle est sativa
Age de la plante: A peut près 1 mois
Date d'apparition du problème: Il y a deux jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les petites feuille de l'apex tombe en griffe ainsi que les 0etites tout le mo g de la plante et les plus petite feuille de l'apex on le bout qui noircit et elle sent moins que avant (surrarosage ?)
Dimension de l'espace: Je la deplace dans la maison selon ou le soleil se trouve
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Eclairage 400v
Puissance en Watt:
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm):
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: Rien
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Neant
Cycle d'extraction: Neant
Brassage utilisé: Neant
Cycle de brassage: Neant
Votre type de terreau: Terreau plante de maison (plante verte et fleuries yucca kalanchoe bégonia ficus ibiscus bio) composition: tourbe de sphaigne et de carex avec engrais organique
Taille des pots en litres: 8 litre
Engrais ou additifs: Juste thé de banane
Dosage des engrais et additifs: 5 peau de banane bouillis dans un peut plus d'un litre d'eau je n'ais arroser qu'une fois avec ça
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours selon la sécheresse de la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre 5 à peut près

Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas grand chose à part rempoter dans du terreau neuf mais elle est déjà "contrariée" et cela risque de cumuler les problèmes.

Si tu penses avoir vraiment beaucoup trop arrosé, le rempotage pourrait aider mais comme elle végète pour l'instant, il est délicat de te répondre.

 

J'ai tenté une fois parce que je me disais que perdue pour perdue j'allais essayer mais je ne veux pas t'influencer parce que cela dépend de l'approche de chacun.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est peut être bête mais j'utilise un chauffage soufflant pour essayer de réchauffer le pot car il est froid et la terre est pas tremper mais très humide donc je me dit que peut être au fond c'est tremper mais je pense pas que les racines vont au fond car elle est pas très grande et le pot fait 8 litres 

Modifié par Nasara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Là où tu en es, tu peux très bien sortir la motte du pot et vérifier si elle est trempée ou pas.

Souffler du chaud sur les racines n'est pas forcément le mieux à faire parce qu'elles doivent rester à une température acceptable : du genre 17° à 25°

En extérieur la terre, en profondeur, est très rarement au dessus des 30 ° lorsqu'elle est humide.

 

Tout ça peut très facilement se rétablir lorsque tu auras tout ce qu'il faut pour repartir correctement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Là où tu en es, tu peux très bien sortir la motte du pot et vérifier si elle est trempée ou pas.

Souffler du chaud sur les racines n'est pas forcément le mieux à faire parce qu'elles doivent rester à une température acceptable : du genre 17° à 25°

En extérieur la terre, en profondeur, est très rarement au dessus des 30 ° lorsqu'elle est humide.

 

Tout ça peu très facilement se rétablir lorsque tu auras tout ce qu'il faut pour repartir correctement.

 

@+

 

OK merci 👍je vais faire ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 14:19, LittleBigMan a dit:

 

Re,

 

Elle peut tenir si tu diminues les doses d'engrais et n'arrose que quand le terreau est sec ou presque.

En attendant, il faudrait la mettre sous 12h d'éclairage, en respectant bien la période de noir complet, où tu peux dans la maison et en la rapprochant de la lumière : néons, LEDs ou ce que tu as de dispo chez toi.

 

Ne traine pas trop pour l'éclairage et le reste parce plus tu tardes et plus elle aura du mal à repartir.

 

@+

 

Merci !!! je sait pas si elle va tenir mais je trouve qu'elle a repris du poil de la bête avec vos conseils

Il y a 21 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Là où tu en es, tu peux très bien sortir la motte du pot et vérifier si elle est trempée ou pas.

Souffler du chaud sur les racines n'est pas forcément le mieux à faire parce qu'elles doivent rester à une température acceptable : du genre 17° à 25°

En extérieur la terre, en profondeur, est très rarement au dessus des 30 ° lorsqu'elle est humide.

 

Tout ça peu très facilement se rétablir lorsque tu auras tout ce qu'il faut pour repartir correctement.

 

@+

 

OK merci 👍je vais faire ça 

1601567750469792526402816610209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 30/09/2020 à 19:37, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Pas grand chose à part rempoter dans du terreau neuf mais elle est déjà "contrariée" et cela risque de cumuler les problèmes.

Si tu penses avoir vraiment beaucoup trop arrosé, le rempotage pourrait aider mais comme elle végète pour l'instant, il est délicat de te répondre.

 

J'ai tenté une fois parce que je me disais que perdue pour perdue j'allais essayer mais je ne veux pas t'influencer parce que cela dépend de l'approche de chacun.

 

@+

 

Bonjour je viens donnez des news de ma plante elle vas beaucoup mieux par contre elle a une drôle de tête car j'ais du faire quelques arrangements mais je vois bien qu'elle est en meilleure santé et la flo à repris car les têtes ons grossis lentement mais c'est déjà ça et aujourd'hui elle est au soleil à la fenêtre mais la fenêtre ouverte pour pas bloquer les U.V et elle sent bon à nouveau 

IMG_20201010_115412.jpg

IMG_20201010_115405.jpg

IMG_20201010_115354.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous juste deux photos pour donner des nouvelle de ma plante qui va mieux maintenant elle est sous lampe et au soleil quand il y'en à comme aujourd'hui et ça lui réussis (même si elle a une drôle de tête 😉) la Flo a repris et elle sent à nouveau bon en espérant que ça continue à plus tout le monde 

IMG_20201016_131411.jpg

IMG_20201016_131404.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.