Messages recommandés

Hello touti !

 

De retour parmi vous après quelques années d’errances laborieuses, je veux me relancer dans la culture cannabique ! (Marre du train-train, de TF1 et des perlimpinpins !) Je désire reprendre doucement, avec une box, pour arriver à terme à pouvoir gérer un perpétuel (Box germination / bouturage & plantes mères + Box croissance / floraison) et tester moultes variétés (CBD entre autre).
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous présente ma vision de la Novice' Box :

  • Box
    J’ai un emplacement adéquat qui fait pile-poil ses dimensions (avec un peu de jeu autour pour l’aération, je vous dis, adéquat !)

    • 60x60x140 - MarsHydro (très bonne réputation leurs box, meilleur que leurs éclairages…)

  • Eclairage
    J’hésite entre les deux modèles ci-dessous. Comme je l’explique en introduction, je pense refaire du perpétuel, cette box me servira donc dans un premier temps à me refaire la main (germination - croissance - floraison), puis sera destinée à la germination/bouturage + plantes mères.

    • MarsHydro TS 600 (85W+/-) : Très bien (à mon avis) pour germination/bouturage + plantes mères, mais me semble limité pour la floraison. Je risque d’être déçu par sa faible production…
      OU

    • MarsHydro TS 1000 (150W+/-) : Très bien pour la floraison ! Mais ne risque-t-il pas d’être un peu too much pour son utilité suivante (germination/bouturage + plantes mères) ? Même si ce modèle est pourvu d’un gradateur (dimmer)...

  • Climat
    Simple et pratique, même si cela le FàC risque d’être un peu limite en fin de floraison.
    L’extraction devrait rejoindre une bouche d’aération idéalement située dans mon appartement.

    • Extracteur OVNI Prima Klima - 160/280 m³/h - ø100

    • Filtre à charbon Prima Klima - 280 m³/h - ø100mm

    • 2 Ventilateurs PC - USB - ø120mm

    • Thermo-hygromètre standard

  • Culture
    J’ai l’intention de cultiver 4 plantes dans cet espace de 0,36m². Je vais leurs faire un palissage doux, sans coupe d’apex, d’où le choix des variétés, mais aussi de mes doutes quant à l'éclairage et de l’évolution des damoiselles dans ce volume restreint...)

    Encore une fois, c’est la simplicité qui prime : même fournisseur pour le terreau et les engrais !

    • Terre : BioBizz light-Mix, puis progressivement all-Mix suivant les rempotages (au ressenti).

    • Pots : 0,5l > 3l > 11l. (vraiment besoin d’un intermédiaire de plus ?)

    • Engrais : BioBizz Starter Pack.

  • Variétés
    Mon choix a été guidé par ce passage dans leur description : 
    “Même les cultivateurs peu expérimentés devraient être en mesure d’obtenir de bons résultats avec la Purpl Bud ; avec la White Skunk, elle est considérée comme étant une excellente option pour les novices.”

    • Purpl bud féminisée de White Label

    • White skunk féminisée de White Label

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

 

Comme vous pouvez le constater, je CROIS avoir fais le tour de la question, mais vous vous doutez bien que si je poste ici, c’est pour avoir vos avis, remarques et critiques qui me permettront très sûrement d’améliorer cette proposition.

 

Je vous remercie d’avance pour votre perspicacité et votre diligence.

 

(bon oui, j’écris un peu vieille France… Mais je vous promets que je peux être TRASH si l’envie m’en prend)...

 

A Ciao !

Modifié par 1010
bug utilisateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Il y a 2 heures, 1010 a dit:
  •  

    • 60x60x140 - MarsHydro (très bonne réputation leurs box, meilleur que leurs éclairages…)

  • Eclairage
    J’hésite entre les deux modèles ci-dessous. Comme je l’explique en introduction, je pense refaire du perpétuel, cette box me servira donc dans un premier temps à me refaire la main (germination - croissance - floraison), puis sera destinée à la germination/bouturage + plantes mères.

    • MarsHydro TS 600 (85W+/-) : Très bien (à mon avis) pour germination/bouturage + plantes mères, mais me semble limité pour la floraison. Je risque d’être déçu par sa faible production…
      OU

    • MarsHydro TS 1000 (150W+/-) : Très bien pour la floraison ! Mais ne risque-t-il pas d’être un peu too much pour son utilité suivante (germination/bouturage + plantes mères) ? Même si ce modèle est pourvu d’un gradateur (dimmer).

Hello L0l0, 

 

Je ne comprends pas 🤔

 

Pour l'éclairage tourne toi

plutot vers Led-Tech, LedFury ou autres... 

 

Tu le dis (écrit) toi même pour Mars Hydro... 

 

très bonne réputation leurs box, meilleur que leurs éclairages

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @HiIamTiffany,

 

Merci de t’intéresser à ma demande :-)

Oui, tu as raison ! D'après ce que j'ai lu, il y a des produits au meilleur rapport qualité / prix (j'apprécie ce que fait Ledfury ou Lumatek dans ce domaine) et il est vrai que MarsHydro n'a pas la même aura. Mais ils proposent tout de même un produit de bonne facture à un prix compétitif, qui suffira amplement pour une box destinée à faire nounou. 
Ma question est plutôt : Est-ce que je prends un éclairage puissant pour me faire plaisir sur ma première culture ou est-que je reste raisonnable et je prends celui plus faible qui suffira à ce qu'il est destiné.
Question existentielle, je l'avoue, mais question quand même...

A ciao ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

 

 

il y a 39 minutes, 1010 a dit:

Ma question est plutôt : Est-ce que je prends un éclairage puissant pour me faire plaisir sur ma première culture ou est-que je reste raisonnable et je prends celui plus faible qui suffira à ce qu'il est destiné.

Question existentielle, je l'avoue, mais question quand même...

A ciao ;-)

 

Re, 

 

Nan en fait la question 🙋

c'est plutôt... 

 

Est ce que j'achète 2 ou 3 fois du matos a 2 balles

pensant faire des économies. 

 

 Ou est-ce que j'investi directement dans quelque chose de valable et durable. 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je trouve ta réponse un peu... Catégorique !

 

Je ne crois pas, au vu du nombre de personnes sur ce site qui utilisent MarsHydro, que ce soit des produits à "2 balles". Je pense que leurs produits sont de qualité correcte (en tout cas, suffisant pour ce à quoi je destine celui que je choisirai), par contre, à lire le topic réservé à la marque, il est évident que leur service client laisse à désirer.


Je reste évidement à ton écoute si tu as des alternatives à me proposer.

A ciao :-)



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En ce qui concerne l'éclairage, et sans porter de jugement sur la marque, qui peut le plus peut le moins et devoir changer plus tard peut effectivement coûter plus cher.

150 W pour 60*60 amène à 37,5 W par pied² alors que 85 W pour la même surface amène à 21,25 W par pied².

Le premier couvre tout le cycle alors que le second permettra juste de finir la croissance.

 

Le FAC : idem = prendre plus gros direct !

Au moins 25 à 30 % de plus que l'extracteur pour éviter de ré investir plus tard et en urgence.

 

Les ventilos de PC : Bof car très rarement oscillants 😉

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu verras le grow c'est additif.. On veut toujours mieux donc si tu commence par du "bas de gamme" tu voudras mieux dans un an. 

Jte conseille d'acheter le lumatek comme ça on aura un retour 😅

 

++ et bon grooow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 7 minutes, 1010 a dit:

il est évident que leur service client laisse à désirer.

Re, 

 

Tu as tout dit 🙂

J'ai un Quantum Board de 125w dans 80x80,

certes c'est un peu juste,

mais c'est hallucinant quand même 🙂

Avec une tente de ta dimension, 

je n'hésiterais pas... 

Go Quantum Board et Go dimmer ^_^

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

Le mien vient de chez Ledfury, oui. 

Mais il y a LedTech (voir jdc de Boulox666), 

ou encore Todogrowled (voir Jdc de LetsGrow). 

 

Tout 3 sont tres bons 😊

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Merci à toi et merci à @LittleBigMan (très bon film !).
Je vais aller visiter les personnes citées.

 

N'hésitez pas à critiquer encore ma proposition, cela me permettra de faire les bons choix !
(si vous pouviez me donner votre avis sur le nombre de plantes possible dans l'espace en fonction de mon palissage "tranquille", et de la taille des pots en floraison, je vous en serait reconnaissant !)

 

A caio :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le nombre de plants dépendra de la durée de la croissance mais comme tu sembles ne pas vouloir les travailler à outrance, 4 sera un bon compromis.

Pour les pots, c'est pareil : plus la croissance est longue et plus ils doivent pouvoir loger les racines tout en gardant un peu de terre 😉

3 Tailles de pots permettent de renouveler le terreau à des stades intéressants : le premier pour la germination et début de croissance, le second pour la croissance et le dernier juste avant le passage en floraison

 

Cela permet de ne pas trop engraisser puisque le terreau renouvelé contient ce qu'il faut et d'ajouter uniquement les engrais de floraison après le dernier rempotage.

 

En ce qui concerne les graines ou variétés, tant que tu évites les autoflo, je vois pas pourquoi certaines seraient plus facile à cultiver que d'autres ou bien qu'elles soient orientées débutants ou confirmés ...

 

Qu'elles aient des comportement différents lors du "stretch" ou des rendements finaux plus intéressants, je veux bien mais en général ce sont des survivantes qui pardonnent pas mal.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Merci pour ton retour @LittleBigMan !


Je ne pense pas laisser les plantounes plus de quatre semaines en croissance. Je veux juste faire un palissage de l'apex principal et tricotage des feuilles.
Je me demande si je dois choisir, pour le pot "floraison" entre un 11L ou un 8L, afin ne pas me faire déborder par la verdure au strech.

Sensiseeds préconise sûrement ces variétés pour les novices parce qu'elle sont robustes, avec un strech mesuré, enfin je l'espère... ;-)

 

A ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je partirais sur du 11 L parce que cela conditionne la quantité de nutriments acceptable par les plants : plus de place pour les racines et donc quantité absorbable plus élevée 

 

Lorsque tu commandes des graines ou que tu regardes leur proportion Sativa/Indica, tu as un indicateur de la taille qu'elles vont prendre lors de leur "adolescence".

 

Il faut bien sûr garder une réserve de hauteur en cas de "monstres" de croissance mais c'est toi qui décides du moment précis où tu vas déclencher cette phase grâce au passage en 12/12.

 

L'éclairage peut aussi avoir une forte incidence sur ces périodes : un très bon éclairage et les nutriments qui vont avec et c'est la jungle très rapidement 😎

 

Une fois que tu "maitrises" les graines, c'est différent et tu t'adaptes en connaissance de cause.

Une taille de pot inférieure va effectivement limiter la croissance mais risque d'être accompagnée d'autres problèmes d'équilibre alimentaire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'avais fait, il a quelques temps (années) une session multivariétés, avec indica et sativa mélangées. Cela avait été folklorique, mais facilement gérable,  parce que j'avais la place pour gérer. Cette fois-ci, je me retrouve avec un petit espace et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour arriver au terme de l'aventure sans trop de frayeurs pendant le voyage !

 

Pour le FàC, celui-ci ne servira que pour cette session, puisque j'ai l'intention de créer un deuxième espace plus grand pour croissance et floraison. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de prévoir directement le filtre pour le futur espace, merci !

 

Je vais revoir mon projet et calculer si ça peut entrer dans mon budget un peu serré en ce moment...

 

A ciao :-)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites