Feuilles jaunes pendant la flo


Variété(s): Royal Highness
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: ~ 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis le début de la flo, des feuilles ont commencé à jaunir en commençant par le bas et ça remonte tout doucement
Région: SO Fr
Conditions de culture: Exté
Type de sol: Mélange de 2 terreaux
Taille des pots/trous: 20 L
Engrais ou additifs: Biobizz grow + bloom + top max
Dosage des engrais et additifs: grow : 3 ml / l // bloom : 3 ml / l // top max : 1 ml / l
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine depuis la fin de l'été
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L

Messages recommandés

Salutations !

 

Ce plant avait été lancé tôt (fin avril) mais il a connu un mauvais départ ce qui explique sa relative petite taille pour son âge.

Concernant le problème de feuilles jaunes, antérieurement au début de la flo j'avais eu une carence en mg que j'avais réglée avec du Calmag (1 ml / L d'eau). Pendant le début de la flo, la plante a continué à faire des feuilles jaunes sur le bas. Sur le coup, je ne me suis pas trop méfié, pensant que la plante tardait à se remettre mais les feuilles ont commencé à jaunir en remontant de plus en plus pour en arriver au stade actuel, càd au milieu de la plante.

Je suis à environ 1 semaine du rinçage et 3 semaines de la récolte donc je sais pas trop s'il y a encore quelque chose à faire. Qu'est-ce que vous en dites ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

2020-09-30 - RH 1.jpg

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Tu met encore du Grow ??? 
Ca fait un moment que tu aurait du l'arrêter .
Et si tu es a une semaine du rinçage la plante devrais être passer en sénescence pour pas fumer de la chloro .
Car la tes feuilles sont bien foncés .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jhob

 

effectivement elle ont l’aire d’avoir subi une carence (en azote ou en mg) en début de flo.

A mon avis les feuilles jaunes à ce stade ce n’est pas inquiétant.

 

De toute manière elle commence leurs senesence et continueront a jaunir, la plante puise l’énergie emmagasinée dans les feuilles.C’est bon signe. Moins de chlorophyle = plus de saveurs. J’ai le même problème que toi sur une de mes plantes.
 

Tu pourrais peut-être leur donner plus d’eau, 5l/semaine ça me parait juste.


Mais en tout cas super plant ! ✌️ 

Modifié par Zazaronmaskey
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous les deux !

 

Pour le grow en période de flo, j'avais créé un sujet par rapport à ça justement pour essayer de comprendre pourquoi Biobizz préconise de l'utiliser jusqu'au rinçage. Le sujet avait été clôturé par un modo qui me renvoyé vers le topic unique Biobizz sur lequel je n'ai eu aucun retour... J'ai donc choisi de suivre les recommandations du fabricant. La bonne nouvelle c'est que j'avais arrêté de l'utiliser au passage en flo et je n'ai repris qu'au dernier apport 😁

 

Ça consiste en quoi la sénescence exactement ? 😅

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Re

Bah la sénescence c'est la plantes qui puisent les dernière ressource dans les feuilles ,azote etc... et du coup les feuilles deviennent jaune (ou autre couleur parfois).
Cela évite d'avoir un mauvais gout en fumant mais a faut ajouter un bon sechage et un bon curing pour vraiment éliminer toute la chloro.
Avec un bon rinçage tu aide la plante a éliminer tout ça de plus le rinçage va aider a virer les engrais pour éviter d'avoir le gout en fumant .
Pour le Grow c'est de l'azote et la plante mange beaucoup moins d'azote voir presque plus en floraison (en stretch elle en mange encore) .
Le soucis c'est que tu as des risque de cristalisation de sels d'engrais sur les racines .
Donc rince vraiment bien ta plante .

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.