Winter is coming [600W HPS][1.2m2][TERRE][INDOOR][FEM]


Messages recommandés

Hello la team,

 

Jeune cannabicultrice e viens prendre vos conseils qui peut m’aider lors de mon prochain run. Avec mon manque d’expérience, je ne vois pas trop encore où mon installation coince... 

Je vous remercie d’avance des petits commentaires qui rectifierai mes erreurs :)

 

— Je veux partir en vol low-cost, sans investir des masses et pour un plaisir de cultivé mes plantes — A l’atterrissage pouvoir me faire 0.8g/w serait l’objectif ultime 


4582320.jpg

 

BACKGROUND : j’ai déjà effectué un run en extérieur sous les caraibes avec des autoflo. Ça sera ma première en indoor, mais j’ai la main verte et possède beaucoup de plantes chez moi.
 

VARIETES (sativa/indica)  

Le pleins de variété pour le pleins de saveurs 😛 


Power Plant XL (100/0) x3 

Bubblegum (60/40)

Banana (60/40)

Runtz (50/50)

Gelato (40/60)

Larry Bird Kush (50/50) 

Monster Zkittlez (20/80)

Northern Light (0/100)


J’ai l’impression que la taille de toutes ces variétés vont me demander bcp d’huile de coude, mais pour l’expérience je signe direct, j’ai craqué face à autant de différences de saveurs...


CHAMBRE
Taille 120x120x200 
Ampoule Agrolite 600W HPS - 85000 Lumens 

Ballast Agrolite réglable : 600W 
Protube 125m + réflecteur intégré
Intractor Cornwall Electronics 107m3/h
Intractor Cornwall Electronics 190m3/h 

 

1) Lequel  mettre en intra ou extra ? 
Programmateur Digital Timer Cornwall Electronics 


1 x Ventilateur à clip 8W (sur la boîte la pusssance de brassage est pas renseignée) 

 

2) En faudra t-il en plus ? 

1 x humidificateur (low-cost c.-à-d. : 3L a remplir tout les 12h, avec contrôle de l’humidité bien sûr ) 


POTS (x10)

0.25L (germination - 2 étage) 

11L  (tout le reste)

 

3) ajouter un rempotage intermédiaire entre le 0.25L et le 11L pour seulement les variété à majorité sativa (ou toute) pourrait être utile ? 

 

SUBSTRAT
Mélange

50 L All Mix Biobizz

30 L Terreau universelle

20 L Perlite

10 L coco 
+ en fond 15 L billes d’argile  

 

ENGRAIS

Je pars sur des bouteilles qu’il me reste, je devrais peut-être en racheté ? 
 

- Roots Booster de Terra Aquatica

- Fish Mix de BioBizz

- Green Sensation additive de Plagron 

 

4) À vous de me dire si l’association de suppléments/engrais de marque différente est grave ? 
 

5) le Fish-Mix peut-il apporter les nutriments nécessaire pour une « bonne » croissance ? 

Je me tâte à prendre :

1 x Pure Zym de Plagron 
1 x stimulant de floraison 
1 x testeur PH

1 x pastilles CO2 

 

6) le filtre à charbon j’y réfléchi, je le prendrai sûrement pendant le stretch. Faut t’il prévoir une puissance d’extraction particulière ? 
 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici la team,

bonne soirée à vous tous,

 

Grosses bises ❤️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extracteur largement insuffisant, surtout si t'es vers les iles avec la chaleur toussa^^

 

Un pot de 3L serait  bien entre le godet et le 11L . Pour le fac, il doit être supérieur à l'extra. Pour une box de 120x120, essaye de choper un ventilo de 20-30cm plutot qu'un petit clipfan.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a quelques détails à creuser de prime abord.

 

L'extract ou l'intro sont sous dimensionnés par rapport à la dissipation de l'éclairage.

Il faudrait du 600 m3/h ou approchant en fonction de la température extérieure.

 

Pour les pots, cela dépend de ta façon d'aborder l'arrosage mais tu sembles à l'aise donc à voir.

 

Pour les engrais, le mélange est toujours possible mais chaque marque garde sa composition jalousement secrète et rien ne dit qu'ils ne sont pas périmés et surtout bien complémentaires.

 

Je comprends le "souci" d'économie mais est-ce bien raisonnable par rapport aux doutes ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

+1 avec ce qui est soulevé au dessus , sinon :

 

il y a une heure, agederaison a dit:

J’ai l’impression que la taille de toutes ces variétés vont me demander bcp d’huile de coude, mais pour l’expérience je signe direct, j’ai craqué face à autant de différences de saveurs...

 

Je te conseille le palissage , si tu as un peu de temps c'est très agréable à faire , ça détend ....faut juste (pouvoir ) prendre le temps . Cela permet de mieux gérer/anticiper/surveiller la hauteur des plantes au fur et à mesure de la croissance et du stretch .

 

Citation

SUBSTRAT 
Mélange 

50 L All Mix Biobizz

30 L Terreau universelle

20 L Perlite

10 L coco 
+ en fond 15 L billes d’argile  

 

En rouge inutile voir fortement déconseillé , le moins grave c'est la perlite , ça peu être pas mal mais souvent , suivant l'arrosage , elle remonte à la surface et ne fait pas son taf .

 

Par contre les billes d'argile et le terreau universel voila 2 habitué de la section diagnostic de ce forum ^^ ......à éviter absolument (certains le font ..mais ya un peu d'expérience .....comme tout , tout est possible mais quand on commence faut faire simple , parce que tous ces trucs te perturberont au moment ou tu devras chercher pour quoi la plante elle va pas bien ^^ )

 

Perso j'augmenterai la coco à 30% du litrage total ....donc environ 30-35L , y ajouter du lightmix ou allmix pour atteindre les 110 litres prévus (tu fais 10 pots ? souvent c'est 9 ...ça va être compliqué à 10 pots de 11L ..... )

 

Et à la rigueur humus de lombric 10%... c'est un  + mais pas impératif . 

 

 

Citation

Je me tâte à prendre :

1 x Pure Zym de Plagron 
1 x stimulant de floraison 
1 x testeur PH

1 x pastilles CO2 

 

T'embêtes pas avec tout ça .... prends plutôt un engrais de floraison bloom tout simplement . Le testeur PH , à moins que tu ne veuilles absolument mettre tes billes d'argiles au fond et donc pour pouvoir es tamponner ....mais tu te compliques , t'es en terre pas besoin de réctif le PH . 

 

Citation

6) le filtre à charbon j’y réfléchi, je le prendrai sûrement pendant le stretch. Faut t’il prévoir une puissance d’extraction particulière ? 

 

une bonne extraction à 600m3 et un FAC 600m3 , c'est ultra important , le premier pour la sécurité de ta culture (tu feras le yoyo avec engrais /arrosage etc...alors que le prob vient de là ... le climat c'est primordial sinon soucis assurés . 

 

Le FAC c'est pour ta sécurité ...peu importe j'habite en campagne , mes voisins sont cools ...... suffit d'une fois . Moi je le met même en croissance .... les gens qui connaissent cette odeur l'identifie aussi ....même subtile .

 

Sinon t'as pas d'ampoule croissance , c'est une "dual" ton HPS ? tu peux toujours faire la croissance en HPS mais pour des plantes en 11L .... pas évident . JE te conseille de prendre une dual pour commencer , et quand tu as les sous tu prend une pure flo puis une pure cro ....elle fera mieux le taf qu'une pure flo .

 

Humidificateur j'en ai jamais eu .... alors oui c'est mieux pour la croissance mais bon ...... avec un bon extracteur l'air est renouvelé donc moins sec (suivant l'hygro exte^^)

 

Bref je pense que tu devrais faire au plus simple et efficace , éviter les petites dépenses inutiles , les fausses économies , et concentrer ton budget sur l'extra et le FAC  et engrais flo avant purezym/CO2/humidificateur . Après oui c'est pas évident , c'est un budget mais donc autant l'optimiser .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

 

Merci @animalxxx, @LittleBigMan et @glass-blower pour vos messages

 

Tout d’abord le plus complexe, la ventilation

je vais ajouter une ventilation rotatif (Ceux en forme de tube) de 25cm de diamètre. 

- le ventilateur à clip je l’accrocherai en hauteur [comme vu dans plusieurs JDC]

 

L’extraction/intraction de l’air : le plus gros soucis selon moi... installer un extra de 600m3 fera exploser mon budget (mal préparer je crois bien).

1) Faire une ouverture passive en bas va me permettre de gagner en volume d’air entrant ?
2) Sinon je peux m’orienter vers une extra 300m3 + filtre à charbon 300m3. Et mettre moins de plants à l’intérieur. Vous en pensez quoi ? 


les pots : merci de vos conseils, je vais faire une session de 9 pots en 0,25/3/11L 
 

le substrat : 50L All-mix / 30L Coco / 30L Humus de Lombric
 

engrais : je vais rester sur la gamme BIOBIZZ avec du 

- Root Juice 

- Fish Mix 

- Top Max (stimulateur floraison) 

 

Éclairage

Je possède une 600W HPS simple. 
J’ai prévu du budget pour une 400W MH, mais qu’est ce que ça va m’apporter de plus les amis ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Les 600 m3/h sont liés à la puissance de ton éclairage.

Si la pièce qui hébergera la tente est déjà à 20° ou plus, la HPS va faire monter sérieusement la température intérieure.

Par contre, si tu puises de l'air à 15 ° à l'extérieur, tu peux alors diminuer l'extraction mais il fera alors froid lorsque la lampe sera éteinte.

Lampe éteinte, tu peux baisser le volume de renouvellement d'air mais pas le stopper complètement.

 

L'entrée d'air peut être passive et permet d'économiser un moteur.

Il faut juste ouvrir en grand les manchons du bas et y insérer un tube quelconque pour qu'ils ne se ferment pas sous la dépression : un bout de carton roulé suffit parfois

En passif, la lumière peut entrer dans la tente quand les plants dorment mais une espèce d'abat jour peut faire l'affaire.

Un petit filtre aussi si tu as des animaux de compagnie 😉

 

Tu peux aussi commencer avec une 250W MH pour le début, une 400w MH pour le milieu et une 600W HPS pour la floraison et économiser un peu de conso électrique.

Les spectres des MH sont plus orientés croissance et ceux des HPS orientés floraison même si les fabricants travaillent à optimiser les deux technos.

Tu ne pourras pas cultiver l'été avec si peu de renouvellement et une 600W.

 

Il faut aussi se méfier des filtres à charbon annonçant uniquement la valeur maximale qui ne correspond pas à la valeur idéale pour une bonne filtration des odeurs.

En général, on applique de 20 à 30 % de plus que le moteur pour être dans la zone de confort du filtre et pallier aux impuretés qui peuvent le boucher partiellement.

Les chaussettes (pré filtre à particules) sont lavées toutes les semaines dans mon cas sinon le moteur force et le débit baisse.

 

 

@+

 

PS : https://www.cannaweed.com/forums/forum/19-achat-vente-echange/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites