Problème début de floraison.


Variété(s): Lemon Critical 2.0 Auto et BigBud auto.
Age de la plante: 32 jours
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème semble avoir commencer en haut et en bas en même temps.
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40cm
Cooltube: Non
Température: 22 degrés
Hygrométrie: 65-70%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 125
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur de table accroché
Cycle de brassage: 15 minutes on 15 minutes off
Votre type de terreau: Plagron royal mix
Taille des pots en litres: 7.5
Engrais ou additifs: Pour l'instant aucun.
Dosage des engrais et additifs: pas d'engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 3- 4 j quand le pot est léger.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.75 Litre

Messages recommandés

Bonjour,

sur mes trois plants, les feuilles commence à s’éclaircir entre les rainures sur les feuilles du haut. Le problème n'est pas aussi fort sur la Bigbud que l'une des critical..
Je suis en auto, donc je n'ai pas fait de rempotage. Je pense arroser quand il faut.
Je n'ai pas encore mi d'engrais car mes plans sont dans le pot depuis le début et depuis 4 semaine, normalement le royal mix de plagron est engraissé pour 6 semaines. Mais peut-être que dans des si petits pots ce serait nécessaire. J'avais peur de les sur engraisser.

A ma disposition, j'ai du fishmix et du biobloom.

Voici les photos:
120515162_1085226955265296_5897576721763737913_n.thumb.jpg.aad33f97e49625cf6f43a98e6f7dea9f.jpg

120572260_329562381606260_4833243660094307324_n.thumb.jpg.a1291cfe84ce7b96e362b2991b036b29.jpg

120563955_3127586020697871_6029875954935769665_n.thumb.jpg.89b52f94315040dc516b7682b0a11048.jpg

120603366_633784320616129_6685941575516008111_n.thumb.jpg.05e6e4c95303db1a5b588207a75fdcc6.jpg

Voila j'espère que vous pourrez m'aider. Merci!

Modifié par Munin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'as pas rempli la bonne fiche tu est en in donc faut remplir la fiche intérieur, tu vas te faire taper sur les doigts ^^

 

Sinon je pense qu'il est temps d'engraisser avec le bloom mais sans connaître toutes les conditions dure de dire ce que c'est.

 

A Plu$$e

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

Tu n'as pas rempli la bonne fiche tu est en in donc faut remplir la fiche intérieur, tu vas te faire taper sur les doigts ^^

 

Sinon je pense qu'il est temps d'engraisser avec le bloom mais sans connaître toutes les conditions dure de dire ce que c'est.

 

A Plu$$e

 

 

Hello! Merci pour cette première réponse. J'ai mi la fiche à jour en prenant la bon'e haha.

 

J'espère que cela aidera à mieux diagnostiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour les infos!

J'ai donc fait un arrosage ce soir avec un peu de bloom environ 4ml/3L. et un tout petit peu de fishmix  1 Ml/L.
J'ai aussi enlevé les feuilles du bas qui se détachaient toutes seules.

combien de temps met à agir l’engrais liquide? J'imagine que les feuilles impactées ne se remettrons pas et que je verrais la différences sur les futures feuilles?

Merci beaucoup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ola que de questions 😂

 

Niveau engrais je trouve ça bien trop costaud j'aurais commencé avec genre 1ml.

 

Les effets ça peut prendre 2-4 jours je dirais quand j'ai ce genre de carence je fais une pulvérisation en 24h on voit les premiers effet.

 

Non les feuilles ne se remettrons pas et vont surement finir par mourir et il n'y aura pas de nouvelles feuilles mais celles qui ne sont pas touchées et se porteront bien.

 

Après je n'ai pas une xp de ouf et je peut me tromper...

 

A Plu$$e

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

1.3ml/L je trouve pas que ce soit bien trop costaud par rapport a 1ml/L comme tu as dis .C'est même quasiment pareil .

 

Les autos en indoor ...no comment .En plus tu les mets en 18/6 alors que c'est recommandé 20/4.

 

Carence en lecture ^^

 

a++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Autant pour moi @Demourok j'avais compris 3-4ml/l donc oui c'est good ^^

On me souffle a l'oreille qu'il y a peut être un sur arrosage l'arrosage tous les 3-4 jours paraît assez peut espacé sous led avec une hygro si haute. On le voit au feuilles qui tombent, ça peut aussi créer un blocage d'assimilation tout comme l'hygro trop haute il faudrait attendre un peu plus entre chaque arrosage et essayer de baisser l'hygro

 

A Plu$$e

Modifié par LDK
Ajout de l'histoire d'arrosage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci à vous j'ai eu peur d'avoir fait une connerie.

@LDK Je vais voir pour l'arrosage alors, les pots sont vraiment légers. Quant à l'hygro, je te l'accorde elle est un peu haute, je vais voir faire baisser ça.

En tous cas, encore merci, ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul.

Le truc qui fait quand même plaisir c'est que les fleurs continuent quand même de se développer.

@+++ Je vous tiens au courant de l'avancée. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

des pots de 7.5 light pour de l'auto en in (entre 11 et 18l) pour le temps j'ai test 20/4 18/6 j'ai pas vu de différence ton extracteur n'est pas adapté et enfn ton hygro 60/70 il vaut mieux 45/55 en flo.

ps: les autos en in pas si mal quand elles sont bien gérées meme si il vaut mieux privilégier  les fem reg. 

Modifié par ZaB08
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 4 heures, ZaB08 a dit:

ps: les autos en in pas si mal quand elles sont bien gérées meme si il vaut mieux privilégier  les fem reg. 

 

Non c'est de la merde en IN par rapport aux fem et reg ... preuve parmis d'autres les diags en sont remplis .

 

Citation

ton extracteur n'est pas adapté

 

Oui mais encore ?

 

  ça serait ptet plus sympa de développer cette remarque plutôt que tous les commentaires sur les auto ..... et désolé mais "quelqu'un qui sait gérer les autos" ...il voit une différence entre 18 et 24 ^^ 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glass-blower a dit:

ton extracteur n'est pas adapté

Re,

si tu es vraiment a 60/70 hygro moi j'opterais pour EXTRACTEUR 125 MM 400 M³/H avec VARIATEUR.

ps: et pour les coms sur les autos ça va dans les 2 sens du coup ;) enfin tabou sur le forum allez a+ bon dimanche quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

il y a 34 minutes, ZaB08 a dit:

ps: et pour les coms sur les autos ça va dans les 2 sens du coup ;) 

 

Bah on déconseille les auto en IN , petit rappel de @Demourok mais ça ne l'empêche pas de lui répondre et de conseiller .

 

Par contre ta réponse est plus à @Demourok que d'aider dans le diag . 

 

Perso je n'arrose pas à 1/4 du litrage du pot mais je suis en diag et je suis passé par les débuts et donc je conseillerai toujours aux "débutants" le 1/4 de litre .

 

Toi tu fais de l'auto en in oki , mais ne va pas conseiller à un débutant, ou défendre  de le faire ya assez du langage commercial des seedbank et ceux qui conseillent .... en diag on ne les voit plus .... quand la plante fait 10 cm qu'elle rentre en flo tu m'étonnes qu'ils vont pas venir  ... 😝

 

Il peut toujours mettre un "ventilateur de pc/sunon" de 400m3 ça restera inadapté .

 

@+ bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mettre un extracteur plus puissant ne changera peut être rien si dans la pièce il fais 80% d'humidité il risque d'amener d'avantage d'humidité.

Le dimensionnement des extra étaient basé sur les lampes qui chauffent la c'est de la led donc pour moi l'extra est suffisante sauf si a l'extérieur de la box l'humidité est moins élevé que dedans.

 

Et je ne vois pas le rapport avec le soucis de ça plante elle a quand même de quoi respirer ...

Pour l'hygro c'est pas l'idéal mais ça se fait ...

 

Pour les autos j'en ai marre de voir encore et encore se débat dans des diag ça n'a pas sa place ici donc merci de faire l'impasse sur cette partie.

 

A Plu$$e

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Citation
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 125

 

@LDK c'est ça son extra : (presque celui-ci 180m3 )

 

MEC0251V1.jpg

 

Sans intra c'est même pas la peine , avec c'est très bof .

 

Le renouvellement d'air/le climat , fait partie des premières source de problèmes en diag avec l'arrosage . 

 

Et oui il y a d'autres endroits pour "débattre" des autos , par contre on arrêtera pas de le dire à quelqu'un qui arrive en diag avec des auto en IN .

 

On est là pour conseiller et aider , leur dire/rappeler va dans ce sens .

 

Là perso je modifierai déjà l'extraction , et vérifier l'arrosage . A voir aussi la température de 22° ... c'est le mini @Munin ?  faudrait que tu regarde combien tu as au plus bas ....le froid peu bien ralentir aussi .... 

 

@+ ! bon grow ! :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

A oui moi j'avais compris 125m3/h ça me paraissait bizarre qu'un ventilo de pc crache autant 😂

Ba après moi je l'ai fait dans une 80*80*160 j'ai pas eu de soucis mais je n'avais que 2 plantes donc à voir avec 3 plantes mais c'est certain que c'est pas l'idéal et qu'il faudrait passer sur un vrai extra.

 

A Plu$$e

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello!

Wow y a eu de l'animation ici, ceci dit merci d'avoir recadré sur le diag. :)

Je vais essayer de répondre à tout, tout en essayant de rien oublier.

Pour l'humidité, j'ai plus ou moins la même à l’extérieur. ça se joue vraiment à pas grand chose.
Du coup je pense me prendre un petit déshumidificateur. Vaudrait mieux le mettre dans la box ou en dehors?

 

Pour la température, j'ai rallumé le chauffage chez hier. Du coup je suis dans les 23¨degré dans la box et ça ne baisse quasi pas la nuit. Avant le chauffage, j'étais dans les 21 la journée et mini 19¨la nuit.

 

Je note pour l'extra, le hic c'est que là où ma box est placée et je ne peux pas la mettre ailleurs, c'est compliqué l'extra, mais je vais essayer de penser à tout ça.
 

 

Pour l'état de mes plantes, j'ai la grande critical qui continue de se dégradée, mes les fleurs continues leurs chemins. J'avais arrosé 2 jours avant le diag, du coup je l'ai laissé bien séchée et elle a reçu aujourd'hui un peu d'eau avec un peu de bloom et fiish.

La deuxième critical, le problème semble s'être arrêté et ça semble aller mieux: je continue de surveiller.

La Big Bud, elle, fait bien ça vie elle était peu touchée par le problème et depuis la petit apport en engrais elle semble bien continuer sa vie: je m'en fais pas trop pour elle.

Voili voulou, pour le petit rapport. Petit, mais un tantinet long, je vous l'accorde. :D

Je tiens encore à tous vous remercier pour votre présence et votre aide. Je vais continuer à vous donner des nouvelles, surtout concernant la Critical 1.

 

Bon dimanche et bon grow!! 🙏


 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Bon je reviens vous donner des nouvelles, j'ai une critical et la Big Bud qui se portent toujours bien.

En revanche la plus grande des critical, elles sont état ne s'améliore pas, mais je pense peut-être avoir trouver la cause. Il était remonté que j’arrosais souvent au vue de mes conditions de culture (températures, HR et éclairage)n mais al dernière fois que j'ai arrosé, j'ai quand même remarqué que directement après avoir arrosé, l'eau s'évacuait directement alors que mon terreau était pourtant bien sec. J'ai même eu l'impression qu'environ la moitié de mon arrosage partait. Et après arrosage le pot était un peu plus lourd mais pas tellement comparé au début, quand mon terreau était vraiment bien humide.

Du coup ce matin en arrosant ma critical qui va la plus mal, au lieu de faire l'arrosage dans mon bac à douche comme je le fais d'habitude, je l'ai fais dans une coupelle (ouais, je suis con, j'aurais dû faire ça depuis le début...), j'ai arrosé tout doucement, environ un quart de 1.75l et effectivement, très vite la coupelle s'est retrouvé avec pas mal d'eau. J'ai donc laissé une demie heure environ et quand je suis revenu, toute l'eau était partie, remontée par capillarité. J'ai donc fini mon arrosage tout doucement et un peu d'eau est sortie du pot mais beaucoup moins. J'ai relaissé l'eau être aspirée jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus. Au final j'ai fait un vrai arrosage de 1.5L avec environ 1.5ml de bloom.

Du coup, d'après cette expérience, est-il possible que j'ai plutôt été en sous arrosage et que mon terreau soit devenu hydrophobe par endroit ce qui aurait causé mon problème?

Je vous joins deux photos de ma critical mal en point... est-ce qu'il y a encore moyen que je réussisse à l'emmener jusqu'au bout ou c'est mort?

Encore merci à vous et désolé pour le pavé!

 

@ bientôt.

 

Révélation

121262238_669362910646368_2984779635813679487_n.thumb.jpg.58bdf368febb153280eca1758b8321b3.jpg

Comme vous pouvez le voir, elle n'a plus beaucoup de feuilles vertes. En revanche les nouvelles semblent plus vertes. ça me fait quand même un peu chier, elle a de jolies fleurs et avec une plutôt bonne quantité malgré sa santé.

121190681_365926517941853_3557612113781887363_n.thumb.jpg.029634ae2004a6690037093e6ecce165.jpg


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On voit pas très bien les buds mais ils m'ont l'air bien jeune tu pourrais faire une photo des buds ?

Là je dirais qu'il reste 1 mois - 1 mois et demi facile mais faudrait vraiment une tof des buds.

Si c'est ça je pense pas qu'elle aille au bout ya plus de feuille pour capter la lumière .

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.