Carence + caca moineau


Variété(s): Peyote cookie
Age de la plante: Entre Flo + 20 - 30
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Flo ralentie + jaunissement des feuille autour des buds .
Tache blanche sur les 3 plants et sur un paquets des feuilles .
Région: Ouest
Conditions de culture: Serre en out
Type de sol: 75 % light mix
15% coco
Taille des pots/trous: 30 L
Engrais ou additifs: Purin consoude
BioBoost de CANNA
Dosage des engrais et additifs: Purin : 10%
Boost : 2 Ml par L
Fréquence d'arrosage: En ce moment 1x tous les 7 jours mini
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7 Litres

Messages recommandés

Hello , 

 

J’ai un doute concernant un de mes plants en OUT .

 

J’ai remarquer que la plantes s’éclaircit pas mal , même certaine feuilles qui sont exposer au soleil .( 6h d’ensoleillement , pas d’autre choix ) .

J’ai aussi remarquer qu’elle avais les feuilles un peu plus faiblarde comparer au deux autres .

 

Carence en N post stretch ou carence en P ? 
 

Hormis les tiges et les nervure violacé - rouge , qui est sûrement du à la génétique + les baisse de température , je ne sais pas trop quoi penser .

 

photo d’ensemble :

dg0Y3.jpeg
3gkaQ.png

 

La plante concerné:

VAn2Z.jpeg

 

Une de ces sœurs :

 

9YGXg.jpeg

 

 

J’ai aussi un autre problème que j’avais mis sur le dos d’un oiseau , cette enfo**é , me chier sur les plantes , avec mon pouces mouiller j’arrivais facilement à faire partie les taches .

 

Mais .. même en fermant la serre  , tous les matins , j’ai ces foutu taches blanches , sa pourrait être la transpiration des plantes ou de la condensation qui goûte du plafond et tombe sur les plantes ? 
 

N0gGW.jpeg

kmRLZ.jpeg

Le dernier arrosage remonte à plus d’une semaine , avec la pluie ( et les faibles températures )  qui dure depuis 10 jours et qui vas continuer encore 15 jours chez moi , serait-il pas mieux de leur donner un peu moins d’eau et d’arroser plus souvent ? 
Parce que même une semaine plus tard, le terreau est assez humide encore ...

 

merci d’avoir lu le pavé :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je m’en doutais , pas grand chose à faire j’imagine vu que j’engraisse au purin , sa va mettre longtemps à l’assimiler du coup je pense que sa ne sert pas à grand chose non ? 
 

En pulvé je préfère pas .

 

Pour la pluie , elle sont sous serre, j’ai plutôt un bon vent constant , j’ai du botryprot aussi au cas où .

 

merci de m’avoir répondu 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben dis donc t'es pas prêt de récolter toi , si y'a que les feuilles qui t’inquiète ca va alors ^^.

 

On dirait que t'es en sortie de stretch vu les buds alors que ça devrait être quasi prêt a cut .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Ouep @Demourok ptet pas fin de stretch ^^ ....  , fin octobre ça fait encore 30 jours  , mais oui comme il dit la flo est ralenti .... 

 

Perso je vois un soucis d'arrosage par la fréquence .... 7 jours c bien trop même pour 30 L à ce stade . 

 

L'idéal serait un arrosage type blumat .

 

Je ferai une exception à la règle en te conseillant d'arroser peut-être un peu moins et plus souvent , là tu arroses à 7-8L  , puis dans 3-4jours tu fais 4L , tu observes les 3 jours suivant voir comment elles réagissent , si ça bois vite tu augment à 5L ....tu fais la même observation et tu pourras normalement mieux te caler en fréquence (reter à 5...ou 6 ptet revenir à 7 ....c juste histoire de prendre le rythme de la plante et pas du pot )

 

En gros pots c'est vraiment pas évident de "sonder" le besoin , tu plante ton doigt c'est bien sec en surface au fond plein de flotte .... ?? ..... tu souléve ouep c'est pas encore bien "sec" ...ouep mais un pot de 30L quand tu dis "ha c'est bon c'est léger" ...il est souvent trop tard ..... 

 

il y a aussi l'option de la mélasse de canne à sucre ... mais attendre que ça se remette en place sur l'arrosage avant .

 

Enfin pour la crotte d'oiseau mets un coup de jet en frottant avec le pouce avec des gants ....délicatement ..... faut pas qu ça casse , ensuite tu secoues bien la branche/plante , et tu tapottes les tiges pour forcer les gouttes à glisser/tomber ...tu le fais le plus souven possible après coup de jet .... tu passes ...hop taptaptap hop ^^  sinon un coup de vent en exté si le temps est idéal .... 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @glass-blower @Demourok

 

J’ai pris des quasi pure souche indica pour justement , pour pas traîner sa jusqu’à fin octobre et bah... pas de chance ^^ 

 

fin de stretch quand même pas mais c’est clair que la Flo est pas fulgurante ahah 

 

Pourtant , à part la plus petite les autres sont plutôt en bonne santé je trouve , mais bon ....

 

Enfaite j’ai remarquer un truc peut être anodin, mais depuis que je leur donne du bioboost de CANNA , elle boivent tellement lentement , j’ai un doute sur l’efficacité de ce produit d’ailleurs , j’hesite a changer de booster , on dirait plus du colorant qu’autre chose .

 


Pour revenir à l’arrosage , justement je me sers aussi d’un sondeur d’humidité que je plante dans le fond du pot , quand l’aiguille est à 3 , j’arrose .

 

Je pense que je vais partir sur dés arrosage moins conséquent comme tu m’a conseiller :

 

Normalement je devrais arroser d’ici 2-3 jours ( dernier arrosage , y’a 7-8 jours ) je vais leur donner 4-5 L , puis voir la vitesse ou le terreau sécheras .

 

Puis trouver un rythme d’arrosage tous les 4-5 jours . 
 

Pour revenir au caca de moineau , j’ai des vents assez fort au quotidien , dans les 15-20 km/h en moyenne , sa souffle très fort chez moi ^^ .

 

Ce qui me semble bizarre ce n’est pas tellement les caca de moineau , mais certaines taches , ceux qu’on voit sur les bords des feuilles , une eau très calcaire , peut elle être en cause ? Avec la transpiration des feuilles celle ci peuvent ressortir et provoquer certaines taches blanches ? Vous pensez que c’est faisable ? 
 

merci 

 

++

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

A mon avis c'est le manque d'ensoleillement direct qui fait que ca gonfle pas bien .

Pour les taches blanches vu le climat , je dirais oidium mais sans photo ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Oui , puis avec ce temps de merde sa aide pas , après , mes buds sont un peu plus gros ( gros est un grand mot ^^ )  ,  avec de la résine qui s’installe , sur les deux autres plantes .

 

Je n’ai montrer que celle qui me paraissait fragile ..

 

J’y avais penser à l’odium , j’en ai dans le jardin du voisin , ainsi que dans le mien l’Annee dernière .

 

pendant toute la croissance + stretch , sa a pulvé avec de la prêle .
 

la dernière photo , sur les bords des feuilles , on voit ces fameuse taches blanches .

 

Si tu veux des photos plus rapproche , dis le moi :)

 

++

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.