Évacuation de l’humidité dans ma pièce de séchage ?


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai commencé mon séchage hier soir, environ 700g sont suspendus dans ma salle de bain.

La porte est fermée et la fenêtre au fond de la pièce est ouverte, avec un ventilateur placé au niveau de la porte qui souffle en direction de cette fenêtre.

(photos ci-dessous)

 

Un sale temps est annoncé pendant au moins une semaine encore, je me demande donc si le fait de laisser la fenêtre ouverte pouvait participer à un taux d’humidité trop important dans ma pièce, et pensez-vous que le ventilateur peut participer à évacuer l’humidité ?

 

Je voudrais surtout éviter la moisissure, mais que puis-je faire de plus que de mettre le ventilateur en route..?

 

merci d’avance.

15156049-05BD-4910-8582-FDEB243D1440.jpeg

FFA75DA3-660E-42DA-8D11-40BA80A18B0F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso:

Moi je ne dépasse pas 22 voir 25° grand max et aux alentours des 50% d,humidité dans l,espace de sechage.

_premièrement, je placerais un thermo/hygro dans cette piece.  _

_en second je fermerais la fenetre.(car oui l,humidité extérieur ce ressentira à l,intérieur).

_en trois.un chauffage d'appoint(sans lui l,humidité ne descendra pas)

_en quatre, si vraiment tu crains les   moisissures. Un ventillo.

Règle ton chauffage sur thermostat  20 ° /25°, et regarde l,hygrométrie, et pour la faire monter ou descendre sert toi du ventilo.

 

Et si vraiment tu veux veux stopper les moisissures,

Ils faut enlever les buds des branches,et les placer dans un fillet.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

- tu devrais tenter de manucurer un peu plus , la rétractation des feuilles ne va pas aider les fleurs à respirer , - ca serai bien aussi de supprimer un max de branche apres tu peux pu trop suspendre , mais sache que c est inutile de mettre tout ca tête en bas.

- ouvrir la fenêtre surtout quand l humidité extérieure est correcte, un chauffage dans la pièce pour reduire l 'humidité réglé entre 18 a 21 max avec fenêtre fermé la nuit et petit matin serai surement mieux, surveilles l'hygro pour faire au mieux

- un petit desu serai pas du luxe, tu peux au pire trouver un diy si vraiment tu ne veux pas investir.

 

la salle de bain c'est quand même le genre de pièce bien humide ,c'est pas le mieux au départ.

 

bisou bisou

 

 

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il faudra renouveler l'air, l'humidité sera detruite par la chaleur + systeme de deshu en ce moment dehors c 'est 80% voir plus la nuit donc c'est pas mieux de laisser ouvert, prend une appli meteo comme weawow qui permetde voir heure par heure des détails comme le taux d'humidité prévu , ca permet d'aider à trouver le meilleur moment pour ouvrir un peu, pour les odeurs , du vinaigre ca bouffe bien mais ca tiens pas longtemps (2~3h selon quantité), sinon les destructeurs d'odeurs , mais ca coute un peu. 

Au pire tu colmate bien pour pas que ca passe sous ta porte :D.

Tentes d'ouvrir au moins 1 fois par jour au meilleur moment humidité plus bas de la journée et  genre quand le soleil tape sur ta fenêtre :)

 

bonne chance, en espérant que ta variété résiste bien a l'humidité, en général une humidité a 55 % et une température vers 18~19 c est le top pour sécher en douceur, et hésites pas a affiner tout ou une partie , au moins 3 semaines si tu le peux , ca en vaut la peine. 

 

edit: tu n'a pas de vmc dans la sdb ?

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

déja il te faut un therm/hygo mètre.

+1 pour les solutions présentées plus haut, ou alors tu prends un filtre a charbon + 1 extra qui sort par ta fenetre.

Ya un peu de bricolage a faire, mais tu seras safe.

 

Et pour éviter trop de moisissures, check ta weed matin/midi/soir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites