[INDOOR] [40x40x120][0.16m²] [50W] [LED] [TERRE][LIBERTY HAZE][GUANO DIFFUSION]


Messages recommandés

Salut

 

Après quelques jours de recherche, je vous propose ma configuration.

 

Je me suis fortement inspiré de @kojak97 et j’ai pollué un peu son topic :D.

https://www.cannaweed.com/forums/topic/227162-indoor-40x40x120-50w-led-terre/

 

La base

Box Hydro Shoot 40 - 40x40x120

LCD : QUANTUM BOARD MINI LM301H 3500K 50W

  • Parfait pour cette boxe, sa taille fait 32,6x24cm

Nutriment GUANO DIFFUSION

  • Je cherche de la qualité
  • Les produits sont bio

Budget : 200-300€ (LOL)

  • On va dire que cet objectif, n'est pas possible, si on veut avoir une installation "correcte".

Info de base (ça peut servir à d'autres débutants) :

  • Ne jamais utiliser d'extracteur TT, il n'est pas adapté avec un FAC. Si on les assembles, l'extracteur sera en sur-surconsommation (en gros). Donc soit il fonctionnera mal, ou soit il n'y aura pas d'expiration ou il prendra feu !!!.
    • SANS FAC, c'est ok et on peut économiser 30-40€ + le prix du FAC (50€).
  • Pas de winflex, c'est du bas de gamme, moins chère mais pour 20-30€, on peut avoir mieux.
  • Pour un FAC, ne pas utiliser Bullfilter, certaines personnes on eu des mauvaises surprises avec. On en trouve des autres pour le même prix donc autant pas prendre de risque.

V1 :

L'extracteur utilisé est un PRIMA KLIMA avec 2 vitesses. L'extracteur au max est supérieur au FAC, donc il restera bloqué uniquement sur 220M³/H. Je trouve que 220M³/H c'est trop, pour ma config, mais ça donne un bon rapport qualité/prix. La consommation en Watt sur plus gourmande aussi.

 

La FAC est à 360M³/H, mais il est intéressant avec la vitesse 1.

Actuellement, le choix d'un extracteur est compliqué, il y en a beaucoup en rupture de stock.

 

Ensuite des pots les plus basiques, peut être une erreur?!
 

Je reste chez GUANO DIFFUSION, j'ai expliqué plus haut, mais je commande le terreau juste pour 1 plante. Une fois l'investissement passé, je verrai pour recommander le manque pour faire une deuxième culture, même si c'est pas le plus avantageux...

EDIT:

Le pack 8L n'est pas suffisant...

Obliger de prendre 2 échantillons pour remplir un pot de 10L. Ils sont vraiment fort chez GD, pour 1,5 plante (juste les engrais + terreau) je suis à 28,50€ alors que pour 5 plantes, le pack découverte est à 44€. Le mec qui a pensé les tarifs est un génie 😭.

 

La micro-serre, je pense le faire en DIY, ou acheter une boite à bouture en plastique, ça fera le même travail pour 1 plante.

Donc pour un budget de 400€.

 

V2 (Celle que je vais prendre)

L'extracteur est plus raisonnable par rapport au ³/H et de la surface de la boite. Il sera plus économique en Watt et en décibel, par contre, le prix est plus élevé.

Le FAC est identique.

Je vais partir sur des pots SMARTPOT ORIGINAL

Je prend le pack GUANO-DIFFUSION - PACK ENGRAIS - 50L Découverte, ça fait exploser mon budget mais comme j'ai 3 graines, c'est le plus rentable.

 

V3

J'ai ajouté un silencieux après l'extracteur.

L'anti-splash que j'aurai pu faire en DIY.

Avec l'achat d'une mini-serre.

 

  Matériel Prix V1 V2 V3
BOX
HYDRO SHOOT 40 - 40X40X120 €49.00    V    V    V
QUANTUM BOARD MINI LM301H 3500K 50W €99.00    V    V    V
SUPERPLANT - FIXATIONS SUPER LAMPES ET FILTRE A CHARBON - FIX 2 X 34 KG €7.64    V    V    V
VENTILATEUR MONKEY FAN 16W Ø16-21MM €17.25    V    V    V
MIST MAKER - BRUMISATEUR À ULTRASON 1 TÊTE , HUMIDIFICATEUR 19,75    V    V    V
MIST MAKER - BOUÉE POUR BRUMISATEUR 1 TÊTE , HUMIDIFICATEUR 2,90    V    V    V
ANTI-SPLASH POUR BRUMISATEUR 1 CELLULE À ULTRASON €3.90    X    X    V

Hygromètre thermomètre
€10.00    V    V    V
Programmateur €10.00    V    V    V
Bricolage Gaine, ficelle, scotch, multiprise, ... €30.00    V    V    V
Extracteur
EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA €76.90    V    X    X
Prima Klima extraction fan 100 mm, 2-speed 280m3/h €89.00    X    V    V
Fac
- CarbonActive HL Reduction, 125 to 100mm €6.90    X    V    V
FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125 €54.90    V    V    V
Réduction de bruit SILENCIEUX 125X500MM FLANGE MÉTAL SOUPLE €22.90    X    X    V
Pots
SMART POT ORIGINAL - 1 GALLON 3,5L - POT GÉOTEXTILE €4.90    X    V    V
SMART POT ORIGINAL - 2 GALLON 7L - POT GÉOTEXTILE €5.90    X    V    V
SMART POT ORIGINAL - 3 GALLON 10L - POT GÉOTEXTILE €6.90    X    V    V
POT 3.5L €1.00    V    X    X
POT 7L €1.50    V    X    X
POT 10L €1.20    V    X    X
Nutriments
GUANO DIFFUSION - GD SEEDMIX - 2.5L €4.95    V    V    V
GUANO DIFFUSION - ZEROMIX 20L €12.90    V    V    V
GUANO-DIFFUSION - PACK ENGRAIS - 50L Découverte €44.00    X    V    V
GUANO-DIFFUSION - BOOSTER 100ML €19.90    X    V    V
ALGUAMYCOR®V2 80g X 2 €6.00    V    X    X
Guano de chauve-souris – GUANODIFF Classic’s 80g X2 €4.00    V    X    X
GUANODIFF BLOOM – Spécial floraison et fructification 80g x 2 €4.00    V    X    X
Lombri-compost – Haute qualité – 10 L (5KG) €15.50    V    X    X
Germination
24 pots ronds fibre de bois et tourbe NORTENE 1,90    V    V    V
GARLAND - MICRO SERRE 22X16X18CM , SERRE SEMIS , GERMINATION , BOUTURAGE €6.50    X    X    V
Liberty Haze (Barney's Farm) feminized
Number of seeds : 3 - 30% avec le code CANNAFEST30
€21.00    V    V    V
TOTAL     €426.74 €494.14 €527.44

 

 

Je pense avoir ciblé tous les points du projets, si vous avez des avis, des améliorations, je suis preneur :)

 

Modifié par lunix666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lunix666,

 

Je vois que tu prévois d'utiliser des petits pots pour le début de croissance (24 pots ronds fibre de bois...).

Je te conseille de planter directement ta graine germée dans un pot de 2L ou un peu plus. Je m'explique...

 

Dans un poste (je ne sais plus où), j'avais lu que pour avoir une belle plante, il faut déjà avoir de belles racines.

Lorsque la graine germe, une racine "principale" se forme et elle va "forer" rapidement (comme une carotte).

De ce que j'ai vu, ça pousse de 2cm par jours en profondeur et ça colonise 1L de terre par semaine.

Si tu utilises un petit pot, cette racine principale va toucher le fond en quelques jours et elle va prendre une forme de crochet.

Ça va brider la suite de la croissance.

Il y a des pots profonds qui permettent de bien commencer (au moins 2L avec 20cm de hauteur).

Les pots de 3.5L devraient le faire si tu y vas doucement sur l'arrosage au début.

 

Concernant le brumisateur, je pense que ça va être compliqué de le caser dans la box.

Tu comptes faire une boite à brume à côté ?

Il y a l'option "sans brumisateur" avec une "cloche" pour le début de phase végétative (bouteille en plastique coupée et mise à l'envers sur la plante, boite de viennoiseries au super marcher...). Après c'est yolo.

 

Pour ta liste, tu pourrais peut-être avoir besoin de :

- fil de fer plastifié

- un programmateur (pour gérer la photopériode)

- une multiprise

- des bocaux pour stocker le produit fini (les 2L "Le parfait" sont très bien).

 

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Livack,

 

Oui il faudra que je fasse attention et replanter rapidement dans le pot de 3.5L, j'ai vu comme toi, une fois que la racine touche le fond, elle comprend qu'elle ne pourra pas continuer sa croissance, donc elle évolue différemment. Le plus dur pour un débutant, c'est de bien arroser, donc il faudra trouver le juste milieu entre la germination et la croissance. Avant de commencer, je m'inspirerai de plusieurs JDC pour voir comment ils font aussi.

 

J'ai du mal à me rendre compte pour le brumisateur, à voir si je trouve une petite place, il suffit d'un petit récipient assez haut et pas trop long. Je vais y aller au bluff, mais je suis d'accord avec toi, j'ai un gros doute aussi.

 

J'ai corrigé l'erreur du pot (merci pour ton MP) et j'ai ajouté le programmateur qui est quand même obligatoire, pour le reste c'est dans le budget Bricolage.

Bonne soirée

Modifié par lunix666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

je viens de lire ton sujet et j'ai vue ça 

Le 03/10/2020 à 17:01, lunix666 a dit:

Ne jamais utiliser d'extracteur TT, il n'est pas adapté avec un FAC. Si on les assembles, l'extracteur sera en sur-surconsommation (en gros). Donc soit il fonctionnera mal, ou soit il n'y aura pas d'expiration ou il prendra feu !!!.

J'ai commandé un pack extracteur filtre a charbon où il ya un tt 125 dedans combiné à un FAC de 250 m3/h, je suis un peu déçu ahaha.

A plus.

Modifié par Tchoupilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Tchoupilou
 

il y a 6 minutes, Tchoupilou a dit:

Bonjour !!

 

je viens de lire ton sujet et j'ai vue ça 

J'ai commandé un pack extracteur filtre a charbon où il ya un tt 125 dedans combiné à un FAC de 250 m3/h, je suis un peu déçu ahaha.

A plus.

Tu peux toujours annuler ta commande 😉.

Je vais me faire tuer, mais ça fonctionnera quand même. C'est comme une voiture qui a les pneus dégonflés, c'est pas "l'idéal" et même dangereux, mais ça roule quand même 🙄.

Il faut pas trop jouer au con avec. @Livack a donné des exemples à ne pas faire 🤪.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord apparemment d'après ce que j'ai pu lire, ces extracteurs n'aime pas les FAC car ça les ferais forcer, bon je vais voir ça j'ai pas fait attention comme c'était un pack on se dit logiquement que c'est compatible. faudra que j'en chope un autre alors, je vais garder celui la aussi ça peut servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites