Jeunes feuilles jaunies


Variété(s): Wedding gellato, critical+2.0
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je pense à un problème d’humidité ou de chaleur ou surengraisage.
Dimension de l'espace: 1x1x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 30
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550
Cycle d'extraction: 22h
Brassage utilisé: Intracteur de gaine + ventilateur
Cycle de brassage: 24/24h
Type de système : Hydroponique
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 15
Engrais ou additifs: Plagron a, b
Power roots
Pur enzyme
Dosage des engrais et additifs: Ec 1,1
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 1.1
Température de la soupe: 28
Fréquence d'arrosage: 24h/24

Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

Une photo sans la HPS serait mieux pour voir les couleurs réelles.

Les températures sont trop élevées autant pour la tente que pour la soupe.

 

Pour l'arrosage, tu peux baisser l'EC en H24 ou arroser par intermittences : au choix

 

Tout ça sera plus visible avec les nouvelles photos 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok c'est plus net.

Je penche pour un sur arrosage du coup à cause des feuilles recourbées vers le bas mais aussi un manque d'oxygène.

Il n'empêche qu'il fait chaud dans la tente et que l'eau chaude contient moins d'oxygène aussi.

 

As-tu regardé la couleur des racines ?

 

Tu aurais intérêt à arroser en mettant la pompe sur un minuteur en la déclenchant 1/4 d'heure toutes les heures.

Il faudrait faire des tests pour trouver la meilleure fréquence dans ton environnement.

Ajouter une pompe à air pourrait oxygéner la soupe mais ferait monter le PH en même temps.

 

Pour baisser la température de la soupe, tu peux ajouter un bac externe qui chauffera moins sous la lampe.

Un refroidisseur d'aquarium est très bien aussi mais ce n'est plus le même prix.

Si la température de l'eau ne baisse pas, tu risques d'avoir encore plus de problèmes avec l'apparition d'algues ou autres.

 

Tu peux aussi baisser ton PH pour l'amener entre 5,2 et 5,5.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. 
jvais tenter de moins arroser pour voir.  
et pour la température Jvai vérifier car j’avais pas de thermomètre.

c’est combien la température idéal pour la soupe ? 
pour les racine Jvai tenter de les voir demain je te dirai la couleur. 
En tout cas merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as pas mal d'exemples de culture en hydro ou en aéro avec des valeurs testées ou théoriques.

Si tu tapes "températures+hydro+cannaweed" dans un moteur de recherche, les deux ou trois premiers articles devraient répondre rapidement à tes questions.

 

Sans thermomètre, c'est nettement plus délicat 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami pour la soupe je te conseil des bouteilles du congel, ça fonctionne sans aucun problème je le fais moi même. 

Car ton eau à partir de 24° tu risque de manqué d'oxygène dans l'eau et tes racines vont devenir brune et des maladie vont commencer àpparaître. 

Dans ta box tes aussi trop chaud t'arrive pas à lui mettre une entrée d'air fraîche ? Sinon plus de ventilo. 

L hydrometrie tu dois absolument l'augmenter à 75%

Et vérifie ton ph car moi j'ai le même problème mes feuilles sont dans cette état, si ta un deuxième testeur de Ph pour vérifier, moi l'on problème c'est justement ça je crois 😅😅

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Tu as pas mal d'exemples de culture en hydro ou en aéro avec des valeurs testées ou théoriques.

Si tu tapes "températures+hydro+cannaweed" dans un moteur de recherche, les deux ou trois premiers articles devraient répondre rapidement à tes questions.

 

Sans thermomètre, c'est nettement plus délicat 😉.

 

@+

 

J'aimerais comprendre ton idée de la pompe pas H24 ? 

Car. Ma pompe dans mon système RDWC est H24. Donc ça m'intéresse de savoir tes sources. 

Merci et courage les amis 😊😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @KingSizeStreet,

 

L'idée de la pompe pas H24 est pour permettre aux racines de s'oxygéner un peu.

Comme tu peux le voir, il y a accumulation de paramètres ne leur permettant pas de le faire suffisamment.

Je tourne aussi en RDWC mais avec une réserve de 200 litres branchée sur un biofiltre qui oxygène lors du retour de l'eau dans le bidon et j'ai aussi une grosse pompe à air directement branchée sur les pots.

Le tout ne dépassant jamais les 19°, je n'ai absolument aucun problème d'oxygénation des racines.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @KingSizeStreet,

 

L'idée de la pompe pas H24 est pour permettre aux racines de s'oxygéner un peu.

Comme tu peux le voir, il y a accumulation de paramètres ne leur permettant pas de le faire suffisamment.

Je tourne aussi en RDWC mais avec une réserve de 200 litres branchée sur un biofiltre qui oxygène lors du retour de l'eau dans le bidon et j'ai aussi une grosse pompe à air directement branchée sur les pots.

Le tout ne dépassant jamais les 19°, je n'ai absolument aucun problème d'oxygénation des racines.

 

@+

 

D'accord mais si on a une pompe à air et une pompe à eau même dans c'est paramètres il faut le faire comme tu le dis ? Tu peux passer sur mon post de soucis ? Comme t'es également dans rdwc tu pourrais m'éclairer si c'est possible. 

Merci beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai Une petite question 

quand vous changer la soupe vous nettoyer le bac à l’eau claire  ? 

 

Ou il reste toujour un dépôt au fond? 
 

Jvai prendre un thermometre pour la soupe. 
j’vous tien au courant. 
merci 

 

je viens de passer en Flo 

 

A5E32335-6454-485A-B34D-D0A4C72B3CAA.jpeg

FACF495E-F091-483A-94D4-20361290A974.jpeg

F3AD9DA3-C775-49C1-A021-9C648F26BA6A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En ce qui me concerne, il reste toujours une dizaine de litres de soupe dans les bidons que je ne peux pas vidanger sans tout démonter.

En fin de session, je vide tout, nettoie et désinfecte puis à nouveau juste avant de lancer la session suivante.

 

Par contre, je vidange complètement la réserve en service que je rince à l'eau claire sans désinfecter.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

En ce qui me concerne, il reste toujours une dizaine de litres de soupe dans les bidons que je ne peux pas vidanger sans tout démonter.

En fin de session, je vide tout, nettoie et désinfecte puis à nouveau juste avant de lancer la session suivante.

 

Par contre, je vidange complètement la réserve en service que je rince à l'eau claire sans désinfecter.

 

@+

 

Salut ponto 

 

 

Je garder toujours une 10 de litres également. 

Pour la symbiose de la vie bactérienne. 

😊😊

 

Tchooo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.