Messages recommandés

Salut à tous, alors voila il y'a bientôt 1 an que j'ai rejoins ce forum et que j'ai en tête de lancer ma propre culture. Les projets se sont enchainés et je me retrouve de plus en plus proche de démarrer ce super projet de culture ! Il reste quand même quelques ombres sur l'équation, je suis dans un logement ou l'électricité n'est absolument pas un soucis, donc exit les problèmes de factures etc, seulement je me retrouve avec un soucis plus "gros". La pièce ou je voudrais faire ma culture se trouve sous le toit et je n'ai pas réellement de possibilité de balancer mon air en dehors de la maison directement, le "mieux" que je puisse faire pour le moment c'est d'extraire l'air dans une pièce mitoyenne via un panneau de bois, mais la pièce en question elle aussi n'a ni VMC ni entrée d'air conséquente (vieille maison 😥)

 

J'aurais donc aimé avoir votre avis, si avec mon projet décris ci-dessous je me débrouille pour extraire l'air dans la pièce d'a côté ou même dans ma pièce actuelle, cela pourrait-il faire l'affaire ? Le grand soucis est que la seule fenêtre de dispo dans ma pièce est un vélux, donc assez galère de le laisser ouvert sur de longues périodes dans un cas ou il pleuvrait par exemple... Je suis convaincu que je ne suis pas le premier sur ce forum à avoir fait face à ce genre de problème, seulement après de nombreuses recherches sur divers topics, je n'ai pas trouvé de réponses qui pourraient m'aider, donc si l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne, je lui en serait extrêmement reconnaissant !

 

Cela étant dit, mon projet est le suivant 

 

--1 x Blackbox Silver - chambre de culture BBS V2 150x150x200 cm

--1 x EXTRACTEUR TT SILENT M 200MM UN R1 1020M3/H - WINFLEX VENTILATION

--3 x Rails de 3 Quantum Cube 2706 (240W x3) 

--1 x Gros filtre à charbon pour annihiler les odeurs suspectes 

 

à ça s'ajouteront les divers éléments de régulation de température + humidité que j'ai déjà acquis. 

 

Mon but est de pouvoir sortir de grosses quantités ainsi que de pouvoir cultiver diverses strain et goûter un maximum de choses 😋

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

PS: ci-joint, les photos de la pièce en question (scuzé du désordre, on est en pleins travaux à côté) 

 

Daarky

120454246_3310158489072283_7724677986399778784_n.jpg

120541550_328964791719568_5004519351989841204_n.jpg

Modifié par Daarky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Avec un tel volume mais aussi débit d'air, tu vas avoir du mal à fournir les besoins des plants en Oxygène et Co2.

Il existe des accessoires en plastique qui permettent d'évacuer l'air chaud des climatiseurs et qui se positionnent entre les deux battants d'une fenêtre et cela existe peut être aussi pour les Velux.

Même si cela n'isole pas autant que le Velux fermé, tes 720 W d'éclairage te dispenseront sûrement d'avoir à chauffer la pièce 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Alors me revoila assez vite. 

 

Salut à tous ! Lampes Led Fury reçues :) 700W prêts à illuminer ma vie ! Pour terminer mon installation (150x150x180) il va me manquer mon extra et le FAC, j'ai donc opté pour :

 

-Bullfan inline 200MM 1205M3/H 

-Bullfilter 200x600 1300M3/H en fac 

 

Avec ça j'ai pensé à prendre 8 mètres de gaines isolées à la laine de verre (donnez moi vos avis sur la potentielle efficacité du truc si vous en avez).

 

Une ultime question subsiste quand même dans ma tête, je me demande si en ouvrant légèrement ma tente je vais créer une intraction passive suffisante pour alimenter mes plantes (j'ai plusieurs ventilos à l'intérieur pour brasser l'air) ou si je vais devoir poser un intracteur pour ça... Je vais laisser les plus expérimentés me donner leurs avis encore une fois 😉

 

Hâte de démarrer cette aventure en tout cas ! (gros JDC à venir)

 

Merci pour vos réponses !

 

A+ 

 

Daarky

 

 

Le 04/10/2020 à 20:23, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Avec un tel volume mais aussi débit d'air, tu vas avoir du mal à fournir les besoins des plants en Oxygène et Co2.

Il existe des accessoires en plastique qui permettent d'évacuer l'air chaud des climatiseurs et qui se positionnent entre les deux battants d'une fenêtre et cela existe peut être aussi pour les Velux.

Même si cela n'isole pas autant que le Velux fermé, tes 720 W d'éclairage te dispenseront sûrement d'avoir à chauffer la pièce 😉.

 

@+

 

Je me permet de te remercier LittleBigMan, grâce à toi j'ai fait l'acquisition d'un kit velux qui certes laisse passer une petite partie de flotte lorsqu'il pleut, j'ai réglé le problème avec un système digne de la NASA (une bassine en dessous de la petite fuite), mais qui à côté fait parfaitement son taff pour la modique somme de 23€.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Daarky a dit:

Une ultime question subsiste quand même dans ma tête, je me demande si en ouvrant légèrement ma tente je vais créer une intraction passive suffisante pour alimenter mes plantes (j'ai plusieurs ventilos à l'intérieur pour brasser l'air) ou si je vais devoir poser un intracteur pour ça... Je vais laisser les plus expérimentés me donner leurs avis encore une fois 😉

 

Salut!

 

Les intractions passives devraient largement suffire dans ton cas.

Après si tu as moyen de mettre un petit TTvents n'hésite pas ca peut toujours aider.😉

Vivement ton JDC! car 700W de Led Fury ca promet!

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 12 heures, Daarky a dit:

un système digne de la NASA (une bassine en dessous de la petite fuite)

 

Les bassines de la NASA sont hyper réputées : très bon choix 😉

 

Si tu n'utilises pas l'extraction à fond, le passif devrait fonctionner.

Par contre, si tu vas chercher les 1200 m3/h il va falloir penser à une petite assistance de 200 à 300 m3/h en introduction forcée sinon la tente va souffrir.

Un simple extracteur de gaine (ou deux si tu veux plus de modularité) suffit car pas besoin de pression en introduction.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à tous ! Aujourd'hui est un GRAND jour pour moi :), en effet c'est le début de ma toute première culture (j'en verserais une larme). 

 

Je tiens à préciser que je me suis 100% inspiré du JDC de @gruiiiik, je suis religieusement les instructions qui y sont présentes)

 

Au programme :

 

-x4 big bud de chez Sensi seed : Alors j'ai entendu pas mal de bien de cette strain, notamment en ce qui concerne le rendement, j'ai aussi pas mal lu d'avis qui considèrent que le high est bien présent (une indica après tout) c'est donc tout naturellement que j'ai choisis d'opter pour cette variété alléchante :lol:

 

-X3 White widow de chez Dutch Passion : J'ai jamais vraiment eu l'occasion de gouter de white widow depuis mes études en Californie, et comme ça reste un grand classique dans la bouche de mal d'amateurs de bonnes choses, je me suis dit que c'était fort probablement une valeur sûre !

 

-x3 Girl Scout Cookies de chez Blimburn : Alors ici c'est vraiment ma touche curiosité, j'ai cru comprendre au travers des différents avis lus sur Alchimia et ici que c'était vraiment quelque chose à essayer :-P

 

On part donc sur une première session en 672 W grace à 7 chilled spots de chez nos amis @LEDFURY (merci à Gaetan, super réactif et de bon conseil) dans une 150x150x180 (limité en hauteur chez moi). 

 

J'ai eu pas mal de chance grâce à la technique du coton dans une boite métallique, taux de germination de 100% !Germination.thumb.jpg.e39ad2435eb7d219d20e97f5bc56da8b.jpg

 

Ici quelques photos de mon installation une fois le premier arrosage fait, malgré une mauvaise correction du PH de ma part (5 tout rond au lieu de 6.5), le terreau n'est pas trop mouillé pour faire démarrer ces dames. 

 

661459460_Arrosage1.thumb.jpg.f9539dc2082b3bc8c783f87ea85c693c.jpg

 

La température devrait remonter, je venais juste d'allumer les deux lampes (situées à 95 cm des pots, dites moi si je fait de la merde) 

 

 

Et enfin, les 6 premières lampes, la 7ème sera installée un peu plus tard, en même temps que le FAC

217423059_6lampes.thumb.jpg.e07e8c92c7d874e149882cb6f6a126df.jpg

 

Voila tout pour moi ! Je vous invite à me dire si un truc vous choque ou autre, je reviendrais poster d'ici quelques jours :) 

 

à + les potes ! 

 

Daarky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Space-cowboy a dit:

Yop! 

 

J'ai qu'un seul truc à dire, fait un JDC!

 

A+

Meeeeeeeeeeeeeerde, autant pour moi, j'suis vraiment un abruti parfois, je croyais être sur mon JDC :rire: 

 

Je vais de ce pas le poster :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites