[Résolu]Feuilles Jaunes flétries


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: 50 Jours
Date d'apparition du problème: 10 Jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent avec des tâches de "brulé" un peu partout dessus, puis flétrissent, mollissent et deviennent toutes nécrosées.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 18° Nuit / 24° Jour
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450W
Cycle d'extraction: 20h/24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: On 5 min / Off 5 Min
Votre type de terreau: All Mix Bio Biz
Taille des pots en litres: 30L
Engrais ou additifs: Aucun, rempotage dans du All Mix Bio Bizz
Dosage des engrais et additifs: 1 fois arrosage avec engrais à Croissance + 25
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4/5 Jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L d'eau dans des pots de 30L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une de mes 4 plantes, les vieilles feuilles du bas sont molles et jaunissent avec des tâches marron qui font des trous dans la feuille. Au fur et à mesure des jours, les feuilles sont completement molles et marrons. 

Aujourd'hui toutes les feuilles semblent assez molles et tendent vers le bas (genre sur ou sous arrosage).

On voit l'évolution d'une feuille sur les 2 photos prises à 3 jours d'intervalle.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

IMG_20201003_221500.jpg

IMG_20201005_085054.jpg

IMG_20201003_212329.jpg

IMG_20201003_212337.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'arrosage est trop "léger" pour des pots de cette taille.

Si tu n'arroses pas plus, les racines n'ont pas accès à la nourriture dont les plants ont besoin.

Lors du prochain arrosage, essaye de ré-hydrater le terreau en l'humidifiant lentement et en plusieurs fois avec une quantité de 7 litres par pot.

 

Si tu as rempoté depuis plus de 15 jours, il faudrait commencer à ajouter des nutriments à ton arrosage mais à faible dose parce que ceux du terreau n'ont pas été consommés de manière uniforme.

Il doit en rester dans les parties qui n'ont pas été suffisamment arrosées.

 

Des guides sont dispos là :

 

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

  @+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses ! 

 

Je viens de rempoter il y a 3 jours et le problème avait déjà commencé. Mais peut être que les racines étaient un peu trop à l'étroit et du coup pas assez de nutrition non plus. Je vais essayé d'arroser plus alors. Pourtant j'arrose en plusieurs étapes en attendant bien, et l'eau s'écoule dans la soucoupe. 

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est normal ton terreau est devenu hygrophobe il ne retient pas l'eau et donc s'écoule, laisse l'eau dans la coupelle 2 à 3h tu verras quand tu reviendras y'aura plus rien.

@darkvador indoor c'est pas parce que c'est humide qu'il perd des feuilles c'est juste parce que elles n'ont pas de lumière et la plante les "sacrifie"

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

C'est normal ton terreau est devenu hygrophobe il ne retient pas l'eau et donc s'écoule, laisse l'eau dans la coupelle 2 à 3h tu verras quand tu reviendras y'aura plus rien.

@darkvador indoor c'est pas parce que c'est humide qu'il perd des feuilles c'est juste parce que elles n'ont pas de lumière et la plante les "sacrifie"

 

A Plu$$e

Re 

 

ta bien lù le message que j ´ai posté?😂😂😂

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui oui j'ai bien le message @glass-blower c'était en complément car des fois même en arrosant en plusieurs fois ça coule direct en bas et en laissant baigner la terre dans la coupelle ça remonte par capillarité et c'est aussi arrosé uniformément 🤗

 

Comme te disait @darkvador indoor c'est normal tant que ce sont les feuilles du bas 

 

A Plu$$e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais cru comprendre que justement, les enlever lui permettait de mettre son énergie ailleurs que dans les feuilles en mauvais état et de se "concentrer" sur les parties en bonne santé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait un arrosage avec 7L/Pot hier et aujourd'hui elles ont l'air bien contente en effet ! 

 

Le problème des feuilles du bas est toujours le même, mais c'est normal je pense comme vous dites. 

 

Merci pour vos conseils 👌😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.