Question rinçage


Messages recommandés

Salutations !

 

J'arrive dans la dernière ligne droite de ma 1ère culture (extérieur). Hier j'ai fait le rinçage du 1er plant qui arrive à 2 semaines de la récolte. Pour un pot de 50L j'ai mis 40L d'eau pH ~6 et 1H plus tard j'ai remis 30L (idem pH). Si je refais ça une fois dans une semaine, est-ce que vous pensez que ce sera suffisamment rincé ?

 

++

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rincé ,ok: Mais rincé quoi ?

Détailler l'engraissage et le type de substrat serait un plus .

Une tof des plantes encore + apprécier .

ça a bien du pisser avec ce que tu as mis .La couleur ?

Gaffe en fin de flo de submerger D'HR  .

Bonne Soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Arrose tout simplement a l'eau claire pendant 2 a 3 semaines sans engrais comme tu l'aurais fais en temps normal ...

 

C'est pas plus compliqué que cela

 

++

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos retours !

Pour l'engraissage, je suis sur la gamme Biobizz (Grow, Bloom et Top-Max) à dose de cheval 😇 Le substrat est un mélange d'engrais potager de compet' et un autre plus classique. Je mettrai une photo de la bête d'ici deux jours.

Quand tu parles de "submerger d'hr", ça veut dire quoi ? 😅

Je vais donc suivre ton conseil bob et arroser normalement à partir de maintenant !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Submergé d'HR = Trop d'Hygro dans la tronche .

En extérieur , a cette époque ci, selon la région ,tu as  la contrainte d'une hygro élevé ; Détremper une motte de 50L qui va pas sécher en 1 semaine,je pense que cela rajoute aux risques de choper une merde.Que je n’espère bien sur, pas .

En placo ,au départ et en balançant des doses de cheval ou du moins en engraissant tard ,il fallait que je rince a la limite du cut .Bien souvent je me payais de la   

moisissure .

Désormais ,j'engraisse molo  a dose sinusoïdale .Cette courbe fait que quant elle redescend,logiquement ^, les plantes ont assimilé l'engrais ,le rinçage est moins

problématique.  

C'est un constat que je fais ,qui n'engage que moi et mon placo ;Et c'est pour cela que je me permettais cette remarque et pour en savoir plus également  .

 

Voila,Voila....

 

Bonne Soirée

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la précision, ça m'évitera de refaire la même erreur avec les autres plants... 😅

Quels sont les signes avant-coureurs ? Y'a un flétrissement avant l'apparition de la moisissure ? Du coup, si je vois que ça dérape je cut direct ? Le cas échéant la qualité de l'herbe est diminuée ou c'est juste la quantité ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oupala :D

 

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une erreur ....C'est mon approche.

Citation

Quels sont les signes avant-coureurs

Si je te dis que l'Hygro en est un ?

Citation

Y'a un flétrissement avant l'apparition de la moisissure

 

ça frappe direct a la tète ...Et les feuilles aux abords, effectivement se flétrissent .Et au nez ,tu sens direct.ça part vite,comme un Eddy Van Halen a 65.

Citation

Du coup, si je vois que ça dérape je cut direct ?

A toi de voir .Cuter les parties infectés ou cut tout direct.Si tu vois que ça dérape^

 

Citation

Le cas échéant la qualité de l'herbe est diminuée ou c'est juste la quantité ?

 

La quantité ,c'est sur .Et peut être la qualité , Faut faire J .

 

Bonne Soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, R4ptoR a dit:

Re

 

Oupala :D

 

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une erreur ....C'est mon approche.

Si je te dis que l'Hygro en est un ?

 

ça frappe direct a la tète ...Et les feuilles aux abords, effectivement se flétrissent .Et au nez ,tu sens direct.ça part vite,comme un Eddy Van Halen a 65.

A toi de voir .Cuter les parties infectés ou cut tout direct.Si tu vois que ça dérape^

 

La quantité ,c'est sur .Et peut être la qualité , Faut faire J .

 

Bonne Soirée

 

 

Re !

 

Merci pour toutes ces précisions. Je suis pas sûr de bien piger l'histoire de l'hygro par contre. C'est l'humidité de l'air, c'est ça ? Du coup, en exté j'ai zéro contrôle dessus ou bien... ?

En tout cas, la terre en surface est relativement peu humide 4 jours plus tard, c'est bon signe, non ?

 

Bonne soirée à toi également !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

plutôt que de créer un sujet supplémentaire je me greffe et viens poser ma question ici.

 

j’a fait ma culture en extérieur, en pots.

 

j’arrive au moment d’attaquer le rinçage. 
 

Dois-je attendre que la terre soit bien sèche pour commencer le rinçage ? 
 

je m’explique, quand je mets le doigt dans le terreau j’ai 2-3cm de sec et en dessous ça a l’air encore humide et compacte. Quand je touche le terreau par les trous au fond du pots ça a l’air moins humide qu’en haut 🤔... 

la meteo en ce moment (couvert 15-17 degrés la journée 5-7 degrés la nuit) risque de ne pas permettre à ma terre de sécher plus .

 

j’attaque quand même mon rinçage ce soir comme prévu ? 
 

merci pour vos réponses

 

bonne journée 

Modifié par Wtfluc34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites