Nouvelles feuilles qui s'étirent en longueur et se recourbent


Variété(s): Royal gorilla
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine je dirais
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les nouvelles feuilles s'étirent en longueur
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: 23/24
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 12
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Hydroponie
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: GHE tripart (grow micro bloom)
Dosage des engrais et additifs: grow 1.8 ml/l
micro 1.2 ml/l
bloom 0.6 ml/l
Valeur Ph +/-: 6.0/6.5
Valeur Ec +/-: ---
Température de la soupe: 23
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé ma culture il y a trois semaines, le début se déroulait à merveille, les plants poussaient à une vitesse exceptionnelle 😄

Puis depuis une semaine j'ai l'impression que ça ralentit.🤒

Pire, les nouvelles feuilles ne ressemblent plus à des feuilles, elles ne se développent pas en largeur mais en longueur (on dirait presque des tiges)

J'ai également remarqué que les feuilles avaient tendance à se recourber vers l'extérieur.

 

Pour information c'est un panneau LED 240w composé de 288 led Samsung LM301H en 3500k dont 36 led mix (infrarouge 660 nm + UV)

La température dégagée par le panneau est plus que correcte, le box est constamment ventilé + air renouvelé par extracteur.

Le ph est relativement stable, aux alentours de 6.0, je n'ai pas de quoi mesure l'EC en revanche mais je doute que ça vienne de là.

J'ai dosé les engrais selon les instructions de GHE.

Je ne comprends pas trop, je vous mets quelques photos.

 

Ca vous parle ce genre de soucis ? 🥺

Merci et bonne soirée 🤗

 

reztre654lk.thumb.jpg.0fa3e53f1a73e2df0d40b8291d67564a.jpgreztre654lk-2.thumb.jpg.a9cfc012a87918f80a420573d4b21fe5.jpgreztre654lk-3.thumb.jpg.cb8a60739d9b33b0263bc534b3a8b385.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

chalut

je suis pas un pro de l hydro mais ca me ferait penser a une carerence en Manganese  ou quoi du a une mauvaise assimilation du micro parceque le pH est trop haut.

Verifie mais en cro , je crois que c'est pH 5.5/6 ... et justement la plage d assimilation du Mn est assez basse en pH 

Tableau-assimilation-nutriments-plante-h

A++

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Il te manque un outil essentiel quand on fait une culture hydro c'est le testeur EC.

Le schéma de culture est une indication. Si l'eau s'évapore trop vite, ton EC grimpe et ta plante n'aime pas ça.

Je te conseille donc d'acheté un testeur.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

non sans EC metre ca peut passer... il suffit de savoir lire une plante et de remettre de l eau au bon pH pour respecter le niveau de départ... l EC ne fera que diminuer ... et une fois par  semaine voir 10j grd max  (15j c'est trop ) tu changes entièrement toute ta soupe 

C'est pas l idéal mais ca peut passer .... par contre moi je reste sur pH de trop haut

après c'est sûr que c'est toujours mieux et plus économique en engrais de refaire le niveau EC que de changer sa soupe. Bon après c'est du tri pack GHE, il est pas très chère tu peux peu être te permettre d en jeter un poil dans les plante du salon ou le jardin :P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour vos réponses 

c’est si important que ça l’EC ?

concernant le PH je l’ai fait redescendre à 5.5, je vais essayer de le maintenir à ce niveau.

 

par contre je ne comprends pas pourquoi la soupe doit être changée tous les 10j, que se passe y-il exactement au delà ? Les nutriments se dégradent ?

je peux peut être faire un léger apport d’engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.