Questions relative au RDWC


Messages recommandés

Re iLLo,

 

Pour info, ma solution n'a jamais dépassé les 22° et je tourne en moyenne à 20°. Je n'utilise rien pour la refroidir. Le Cool-tube doit faire son éffet... 

Je tourne en 250W pour la partie croissance puis 400W pour la floraison - j'ai mes raisons

GHE la base. Nickel !

Avec mon SCROG, j'avais une belle forêt style tapis et du coup les pots était à "l'ombre", ca aide pour garder la solution "fresh".

 

A tte !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Skarlaa merci d'être passé ! C'est pas un JDC par contre 😁

Mais tu sais quoi ? bah ca me donne une idée tiens !

 

Désolé avec le taff j'ai pas trouver le temps de passé avant mais maintenant je suis confiné donc ca va le faire ahah

 

Ton témoignage me conforte ! Tu sais quelle température tu as pendant les périodes de nuit ? Je pense que mes périodes de nuit seront entre 10h/16h et 10h/22h pour la floraison.

 

Quand tu tournes avec GHE tu utilises combien de litre d'engrais pour une session ? Avec le tripack en 1L t'en as assez ? 

 

Bon weekend les weeders ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @iLLogicaL!

 

Temperature mini en box 19’ et max 26’

pour la soupe de 16’ quand elle sort du robinet a 22’ grand max.

 

Mes 18 ou 12 heures de lumière tournent le soir car c est moi cher l’électricité.

 

Je dirais qu avec mes bidons de 5L je fais 4 beau run de mon avis!

 

a+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Skarlaa a dit:

Yo @iLLogicaL!

 

Temperature mini en box 19’ et max 26’

pour la soupe de 16’ quand elle sort du robinet a 22’ grand max.

 

Mes 18 ou 12 heures de lumière tournent le soir car c est moi cher l’électricité.

 

Je dirais qu avec mes bidons de 5L je fais 4 beau run de mon avis!

 

a+
 

Re Skarlaa,

merci de prendre le temps de répondre a mes questions 🙏

 

J'ai pris 2L de chaque engrais pour cette session, je ne devrais donc pas en manquer ^^

 

Et pour les mêmes raison que toi je vais tourner la nuit, ça et puis pour éviter de trop fraiche température dans la box.

 

16° c'est pas froid pour les racines ?

 

En avant première avant de rédiger un JDC, voilà pour vous les potos ;) 

IMG_20201109_200651.thumb.jpg.1224f488bfdab8c1b98b6e4c482e4325.jpgIMG_20201110_084056.thumb.jpg.f96485d730af493409e1207e3e14d405.jpgIMG_20201110_083845.thumb.jpg.76bf8a1e0e452358ee9ea6a38053f8e0.jpg

 

Première fois que je fais des boutures, j'espère que tout va bien ce passer 🤞

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...

Hello,

 

Alors oui sans aucun soucis pour les 2. Mais tout dépend de ton type de culture. Je dirais un système 4 pots pour des gros plants et un 6 pots max pour des plants plus petits. 

 

Moi j'ai tourné avec le système Growrilla 4 pots dans une tente 120x120 sans soucis.

 

A+

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello les Growers,

 

J'ai fait l'acquisition d'un système 6 pots RDWC silver 20L de chez Alien, pour passer à l'hydroponic, dans la mesure où le terreau n'est pas écolo, le rempotage et l'arrosage, un travail au final pénible après plus d'une dizaine de sessions. Pis , plus possible de se débarrasser du terreau. En ville, trop chelou.

 

Au final je suis arrivé à 1 gr par watt en terre, grâce aux leds, même si à chaque fois le niveau de sénescence de la plante était très avancé, quasi plus aucune feuilles.

 

Je suis à ma première session hydro et j'ai voulu aller le meilleur de l'écologique et du bio, le RDWC et la bioponie. J'ai donc ajouter un filtre et des trychlo et j'ai engraissé au bio de GHE à raison de 1 ms en EC. Au final, Gros surengraissage, plus de croissance, et gros problème du RDWC , envol de PH tous les 2-3jours, et stress de rééquilibrage du PH. Une grosse galère.

 

J'ai cherché sans trouver la réponse sur la possibilité de mêler eau profonde et bioponie.William Texier dans "L'hydroponie pour tous"  dit que le système RDWC peut servir pour 1 spécimen, mais ne peut suffire ???? (qu'est ce que ca veut dire ???) et il parle de possibilité de bioponie sur des petits systèmes à pompe (quel type de pompe ?)

 

J'ai été obligé de changer la solution par de l'eau claire , car les brusques changements de PH et le surengraissage les ont mis KO, voir très mal en point. Etant sur de l'autoflo, ca va faire largement moins que 1gr/watt.

 

J'ai donc une question. Est ce qu'on peut réussir à concilier bioponie et eau profonde ? Quelqu'un ICI a t'il réussi ?

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites