AliceOnCannaweed... JDC Concours 2020-2021 (Jour de Cro +41- S+21 - Flo+66) CUT CUT CUT 20.02.20


Invité HiIamTiffany

Messages recommandés

Invité HiIamTiffany
il y a une heure, Jongio a dit:

Yo

 

Argh le salop il devient trans mdr .

Ca s'ouvre et a partir de la , ca va etre open bar popo ^^ 

 

++

Alloha @Jongio

 

Vous etes tous remonté ma parole 😭😅

Allez allez s'il vous plaît un peu de sérieux ^_^

 

Nan mais sérieusement, je ne veux pas que ca devienne le foutoir sur mon Jdc,

(ni sur le Discord Cannaweed) , afin de ne pas me perdre au milieu d'un tas de messages lorsque je dois retrouver une info dans mon JDC

 

Merci, Pluche 

 

 

il y a 43 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

@Condensa😉

Si l'envie te dit, c'est avec plaisir qu'on lira tes explications. 

 

Alloha @Beuze Z Hache

 

Je pense qu'avec @ExO ce n'est pas gagné... 😅

Tu as vu quand il s'est inscrit et la dernière connexion ? 😭

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Le 06/01/2021 à 13:29, Beuze Z Hache a dit:

je te conseille d'investir ne serait-ce que dans une CFL125 par exemple

 

Alloha @Beuze Z Hache

 

Je suis allée au growshop ce matin

pour acheter une cfl 125w... 

J'installerai ca ce soir 🙂

 

29092.thumb.jpg.4353385591d7a914c057045ae4d82d92.jpg

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beuh-chat a dit:

Chalut Chalut 

 

 

 

Très bonne question , ou je ne saurais pas vraiment répondre :P

Il nous faudrait un généticien des plantes

Mais le problème est tout autre qu une femelle qui sort des étamines .... 

Si on oublie les mitochondrie et tout ce qui peut provoquer de l hermaphrodisme hors des chromosomes du noyaux cellulaire.

Qu on ne parle que des Chromosomes. Une femelle aura des gênes XX et un mâle des gênes XY ... dans le cas d un herma femelle polyploïde on a des fois du XXY ou XXXY etc. etc. etc. 

C'est la présence du chromosomes Y qui fait l herma chez les femelle   ... mais chez un mâles tu as le  X et Y dans le génome quoi qu' il arrive.

 

On peut se risquer a un exercice de pensé ... imaginons un mâles polyploïdes du type XYY (est ce que ca existe ou pas , moi j'en sais rien mais imaginons que ce soit le ca notre herma mâle)  ... 

a la séparation cellulaire des gamètes il y aura peu être: des X , des Y , des XY et des YY ...

Les X et le Y seul ... comme d hab pas de soucis ca fera de bonne reg croisé avec une femelle qui apportera le X ... résultat XX (femelle) ou XY (mâle)

les XY porté par le pollen du mâle herma féconderons une femelles donc des X .. la descendance serait donc XYX donc les herma femelles plus haut

et les YY porté par le pollen blablabla feront des descendance XYY comme le papa herma supposé ... 

 

Tout ca n est qu un exercice de pensé fait par une personne qui n'est pas généticienne et donc peu être biaisé de mille et une façon 

 

De plus on a écarté tout ce qui concerne les mitochondries et autres qui peuvent provoqué une forme d hermaphrodisme ... 

 

Bref moi ayant souvent a ma dispo 15 ou 20 mâles ou plus pour mes repro  ... perso j éliminerai ce cas de figure 

 

Voila apres si on avait un gars comme  @ExO  , très bien callé en génétique des plantes qui pouvait nous en dire plus ca serait top 

Mais il faudrait demandé  @Indi-Punky ou @boogerman s'il traine encore sur le fofo sous un speudo ou un autre ... j'ai l impression qu il a disparue depuis un paquet d année :P

 

Petit rappel d un article de Mars 2020 

https://www.univ-lyon1.fr/actualites/actu-recherche/les-chromosomes-sexuels-de-la-plante-cannabis-sativa-identifies#.X_bmzXdKgdU

Bref tout ca pour dire c'est compliqué et on en sait pas grand chose :P

 

A++

Hello,

Perso je pense que c'est risqué pour la descendance qui sera sûrement avec un petit taux d'herma malgré tout.

Après ce trait peut autant ne pas ressortir où très peu sur la descendance avec un peu de chance,puis c'est vrai qu'il est quand même BG ce mâle au couilles rougeâtre 😆.

Je pense que si @FranckyVincent passe par là il pourrais peut être nous en dire + à ce sujet vu qu'il est assez calé en génétique il me semble.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

 


Je pense qu'avec @ExO ce n'est pas gagné... 😅

Tu as vu quand il s'est inscrit et la dernière connexion ?
 

 

 

Il rode toujours le salaupiaud... 😁

 

Je ne m'exprime pas beaucoup et je me connecte encore moins, mais j'ai toujours une oreille qui traine par ci par là... 😎

 

 

Pour en revenir à la question, celle-ci est bien plus complexe qu'il n'y parait.

 

Ce qu'il faut savoir en priorité est qu'un mâle est toujours et uniquement génétiquement et phénotypiquement mâle.

 

Pour la femelle, sa commence à faire des nœuds au cerveau (et pourtant je vais faire simple 🤣), ouvrez le spoiler à vos risques et périls :

 

 

On à donc les différents cas de figure :

 

- Pure femelle, génétiquement femelle et phénotypiquement femelle => Pouvant devenir hermaphrodite par épigénétisme

 

- Femelle, génétiquement femelle et phénotypiquement femelle => Pouvant devenir hermaphordite ou mâle par épigéntisme et par régulation hormonale

 

- Hermaphrodite incompatible, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle avec une dominance marqué pour l'un des deux sexes phénotypiques.

 

- Hermaphrodite incompatible asynchrone monoïque, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle sans dominance l'un des deux sexes mais avec une séparation temporelle de la sexuation (fleur mâle et femelle dans les mêmes sommité floraux mais non mature en même temps)

 

- Hermaphrodite incompatible aspécifique monoïque, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle sans dominance de l'un des deux sexes mais avec une séparation spatiale de la sexuation (fleur mâle et femelle dans qui ne sont pas dans les mêmes sommité floraux et non mature en même temps)

 

- Hermaphrodite incompatible synchrone dioïque, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle sans dominance de l'un des deux sexes mais avec une séparation spatiale de la sexuation (fleur mâle et femelle dans qui ne sont pas dans les mêmes sommité floraux et mature en même temps)

 

- Hermaphrodite incompatible synchrone monoïque, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle sans dominance des sexes (fleur mâle et femelle dans les mêmes sommité floraux et mature en même temps)

 

- Hermaphrodite incompatible synchrone monoïque, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle sans dominance des sexes mais avec une séparation spatiale de la sexuation (fleur mâle et femelle dans qui ne sont pas dans les mêmes sommité floraux et mature en même temps)

 

- Hermaphrodite incompatible synchrone aspécifique dioïque, génétiquement femelle et phénotypiquement mâle et femelle sans dominance des sexes mais avec une séparation spatiale de la sexuation (fleur mâle et femelle dans qui ne sont pas dans les mêmes sommité floraux et mature en même temps)

 

- Intersexe, fleur présentant les deux organes sexuelle, sac pollinique et ensemble pistil+ovaire au sein de la même fleur. Le seul vrai hermaphrodisme compatible spécifique synchrone monoïque.

 

 

Dans ton cas, tu es dans le cas d'un individu intersexe, les deux organes sexuels sont dans la même fleur, mature en même temps et compatible.

 

Il n'est donc pas anormal que tu n'ai pas encore de pollen, celui-ci ne sera produit que lorsque les fleur femelle seront mâture.

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 2
  • Thanks 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Grand merci a toi de venir nous éclairer @Condensa   :P

Bon je sort le dico et je regarde chaque mot , comme d hab avec toi ... mais c'est un reel plaisir 

Meme si avec les definition , on ne comprends tout non plus pour ma part

 

il y a une heure, Condensa a dit:

Ce qu'il faut savoir en priorité est qu'un mâle est toujours et uniquement génétiquement et phénotypiquement mâle.

 

Oki doki ... est ce que le 1er cas des femelles

Révélation

 

il y a une heure, Condensa a dit:

 

  Masquer le contenu

On à donc les différents cas de figure :
- Pure femelle, génétiquement femelle et phénotypiquement femelle => Pouvant devenir hermaphrodite par épigénétisme
 

 

 

peut elle être extrapolé au mâle ?... c'est a dire: Pure mâle , génétiquement mâle et phenotypiquement mâle => pouvant devenir hermaphrodite par épigénétisme ? donc que le Monsieur/madame dont on parle est un vrai monsieur qui a juste un poil stressé et que cela sera sans incidence pour sa descendance

 

Sinon faut il comprendre que ce n'est pas mâle que nous avons la mais une femelle ou herma ou intersex... (désolé pas compris l intersex , chaque recherche dessus me renvoie au mouvement des droit civique LGBT and co :P ) 

 

Bref la seul vrai et unique question qui doit intéressé Alice:

Que va donner la descendance de ce mâle/femelle/herma/intersex croisé avec une femelle ?

Des seeds utilisablent pour notre passion ou des graines bonnes à donner aux oiseaux? 

  

A++

 

PS: @HilamTiffany n hésite pas a demander des nettoyages de post sur ton JDC si tu trouve que ca part trop à volo dans ton JDC ... un modo ou admin sortira l intéressant et ouvrira un sujet avec ou effacera a ta demande pour nettoyer nos conneries ou nos discutions HS 

 

 

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Alloha @Condensa

 

Même je n'ai pas vraiment tout compris.... 

Comme @beuh-chat,

Je n'avais pas de dictionnaire a proximité 😭😅

Merci pour toutes ses infos/precisions. 

 

il y a 15 minutes, beuh-chat a dit:

 

@Condensa

  Masquer le contenu

 

 

 

 

Bref la seul vrai et unique question qui doit intéressé Alice que va donner la descendance de ce mâle/femelle/herma/intersex croisé avec une femelle ?

des seeds utilisable pour notre passion ou des graines bonne a donner au oiseaux? 

  

A++

 

PS: @HilamTiffany n hésite pas a demander des nettoyages de post sur ton JDC si tu trouve que ca part trop à volo dans ton JDC ... un modo ou admin sortira l intéressant et ouvrira un sujet avec ou effacera a ta demande pour nettoyer nos conneries ou nos discutions HS 

 

 

 

Bonne remarque ^_^

Car je n'ai tellement pas tout compris... 

que je ne sais pas si c'est bon, mauvais ou neutre ? 

😅

 

Yes je vais faire nettoyer un peu mon jdc 🙂

 

Merci, 

Pluche

Coucou tout le Monde 

 

Comme prévu, 

mise en place d'une CFL de 125w

dans la 80s

 

29093.thumb.jpg.df2694ded876d229384976df670a55db.jpg

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuh-Chat

 

Citation

peut elle être extrapolé au mâle ?... c'est a dire: Pure mâle , génétiquement mâle et phenotypiquement mâle => pouvant devenir hermaphrodite par épigénétisme ? donc que le Monsieur/madame dont on parle est un vrai monsieur qui a juste un poil stressé et que cela sera sans incidence pour sa descendance

 

Non, seul les mâles sont génétiquement et phénotypiquement mâle et reste mâle, ils n'ont pas de gène femelle (Pas tout à fait vrai, mais c'est pour faire simple) => On ne peut pas reversser un vrai mâle. Par contre, il est assez dure de trouver de vrai mâle.

 

Les femelles sont en revanche toutes des mâles qui possèdent en plus les gènes femelles. Ceux-ci sont majoritaires et bloquent l'expression des gènes mâles => On peut reversser n'importe qu'elle femelle, même une Pure femelle ou une féminisée. (Pas tout à fait vrai, mais c'est pour faire simple)

 

 

 

Citation

Sinon faut il comprendre que ce n'est pas mâle que nous avons la mais une femelle ou herma ou intersex... (désolé pas compris l intersex , chaque recherche dessus me renvoie au mouvement des droit civique LGBT and co

:P ) 

 

Dans ton cas c'est un intersexe, car tes pistils et les sacs pollinique sont à l'intérieur d'une même fleur. En gros, dans la même fleur, tu as les organes mâles et femelle.

 

L'hermaphrodite c'est quand les fleurs mâles et femelles sont bien séparées dans des fleurs différentes. Tu as des fleur avec juste des pistils et des fleurs juste avec des sac polliniques.

 

 

 

Citation

 


Que va donner la descendance de ce mâle/femelle/herma/intersex croisé avec une femelle ?

Des seeds utilisablent pour notre passion ou des graines bonnes à donner aux oiseaux? 
 

 

 

D'après Mendel, tu va te retrouver avec 25% de femelles, 25% de mâles (pas de vrai mâle mais des femelles atrophié qui donneront des mâles), 50% d'un mélange intersexe et hermaphrodite.

 

Les 25% femelles seront en plus portée sur l’hermaphrodisme en cas de stress.

 

Normalement c'est individu intersexe sont éliminés de toutes sélection car mettent le gros bordel, on se retrouve avec un phénotype qui ne reflète pas le génotype.

 

 

=> Donc ici, graine a oiseaux ou graine pour pourrir des sessions, au choix

 

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Condensa a dit:

Dans ton cas, tu es dans le cas d'un individu intersexe, les deux organes sexuels sont dans la même fleur, mature en même temps et compatible.

 

Il n'est donc pas anormal que tu n'ai pas encore de pollen, celui-ci ne sera produit que lorsque les fleur femelle seront mâture.

Reuz'

 

Après mes 2 aspirines, j'ai compris ça 😅

 

Tchu 

Édit grillé par @Condensa@Condensa, un grand merci à toi, c'est toujours une mine d'or tes posts👌 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

 

 

Re @Condensa

re @Beuze Z Hache

 

Oki là, j'ai bien compris 😕

C'est risqué d'être embêtée ou de me retrouver avec de la mate grainée.

 

ps: j'ai usé tout mes likes du jour sorry 

 

Pluche 

 

Modifié par HiIamTiffany
Correction bug 😅
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je profites qu il y ait des gens qui s y connaissent en breed sur ce passionant journal de culture pour vous demander si d experience les males fleurissent moins vite que les femelles ? Je lis des choses différentes selon les sites.

Super intéressant ce projet breed en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je passe vite fait car j'ai vu mon pseudo cité. Je m'interroge sur certains trucs qu'a dit Condensa qui nécessiteraient plus d'explications voire même des justifications mais c'est pas le lieu. Une autre fois...

Concernant le mâle qui a fait une fleur herma (oui je le classe en mâle ;) ), je l'écarterai moi aussi. Cela étant, je me souviens avoir lu certains propos de DJ Short disant qu'il utilisait ce type de mâle quand il en trouvait. Et d'après lui, cela ne poserait pas de problème dans les générations suivantes.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HiIamTiffany

 

Content de voir que ça se passe bien de ton côté :supair:

C'est dommage que ce "mâle" soit intersexe mais tu l'as un peu chercher avec ton nouveau pseudo :laugh:

 

Malgré tout niveau structure, couleurs, etc je le trouve très séduisant et ça te permettrais de te faire la main sur le breeding  ^^

 

Je ne connais le sujet du breeding que de manière vague et théorique donc mon avis vaut ce qu'il vaut ;)

 

Si les cross te donnent un ratio de 25% de "femelles", 25% de "mâles" et 50% d'un mélange intersexe et hermaphrodite pourquoi pas tenter le coup avec une douzaine de seeds et voir si tu obtiens un keeper intéressant dans les 25% de femelles escomptées.

Vu les risques je te conseillerais de cultiver les potentielles semances en petit pot (3.4L voir 2L rosier), et de faire d'autres variétés plus safe à côté de ta selecta 

A toi de voir si le projet te donne envie mais ce sera intéressant de voir la descendance de ce mâle VS la théorie ^_^

 

Sinon les filles sont mignonnes, par contre c'est quoi WWS comme breeder? "1 White Widow de WWS "

Les GSC et TC3 ont l'air de bien résiner j'espère que ça suivra niveau terpènes :supair:

 

Pour les feuilles qui jaunissent à 45 jours de 12/12 je ne suis vraiment pas choqué :laugh: De mon point de vue il n'y a pas de quoi s’inquiéter !

Je pense que ça ne sert à rien d'insister sur le grow en racinaire passé la 4ème semaine de 12/12 : si tu veut avoir un vert plus persistant, tu peut commencer les apports en grow plus tôt durant la croissance, et envoyer des doses plus lourdes durant le stretch... Mais perso je trouve que tu t'en sort bien niveau nutrition :supair:

 

images?q=tbn:ANd9GcTsAaDyor1isE2yYicHG6R

 

Passé la 4ème semaine ton bloom devrait mieux correspondre aux besoins de tes plantes à ce stade (sauf variétés tardives), donc le N contenu dans ton bloom devrait être suffisant à l'assimilation ;)

 

++ Merci pour le partage

Bonne flo à toi :davb:

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Le 07/01/2021 à 20:07, Beuze Z Hache a dit:

 

Au moins tu(on) es(t) fixé ! 

 

Ça t'aura permis (et à nous aussi) de voir comment ça avance un mâle au fur et à mesure des jours passés 😉

 

Alloha @Beuze Z Hache

 

Rien de perdu, tout appris 😋

... Enfin tout... une micro partie du tout ^_^

 

Merci de ton passage

 

Pluche 

 

Il y a 23 heures, jeanfrancois a dit:

 

Je profites qu il y ait des gens qui s y connaissent en breed sur ce passionant journal de culture pour vous demander si d experience les males fleurissent moins vite que les femelles ? 

 

Alloha @jeanfrancois

 

Pour ma part,

je n'y connaît trop rien en breeding 🙂

Je m'y intéresse pour m'y connaitre un minimum ^_^

 

Je ne saurais pas vraiment te dire

si les mâles fleurissent moins vite que les femelles, 

je n'ai pas assez d'expérience avec les régulières 😉

 

Merci de ton passage

 

Pluche 

 

Il y a 23 heures, FranckyVincent a dit:

 

Concernant le mâle qui a fait une fleur herma (oui je le classe en mâle ;) ), je l'écarterai moi aussi. Cela étant, je me souviens avoir lu certains propos de DJ Short disant qu'il utilisait ce type de mâle quand il en trouvait. Et d'après lui, cela ne poserait pas de problème dans les générations suivantes.

 

Alloha @FranckyVincent

 

Je vais faire comme Toi, 

jouer la carte de la sûreté 🙃

 

Je n'ai pas envie de me retrouver avec des soucis d'herma ou autre à chaque run. 

 

Merci pour ton intervention. 

 

Pluche

 

Il y a 6 heures, Labbe2000 a dit:

Salut @HiIamTiffany

C'est dommage que ce "mâle" soit intersexe mais tu l'as un peu chercher avec ton nouveau pseudo :laugh:

 

Alloha @Labbe2000

 

Ce n'est pas Hilam Tiffany 😅

Mais Hi I am Tiffany 😭🙃

Il y a 6 heures, Labbe2000 a dit:

 

Malgré tout niveau structure, couleurs, etc je le trouve très séduisant et ça te permettrais de te faire la main sur le breeding  ^^

 

Je ne connais le sujet du breeding que de manière vague et théorique donc mon avis vaut ce qu'il vaut ;)

 

Si les cross te donnent un ratio de 25% de "femelles", 25% de "mâles" et 50% d'un mélange intersexe et hermaphrodite pourquoi pas tenter le coup avec une douzaine de seeds et voir si tu obtiens un keeper intéressant dans les 25% de femelles escomptées.

Vu les risques je te conseillerais de cultiver les potentielles semances en petit pot (3.4L voir 2L rosier), et de faire d'autres variétés plus safe à côté de ta selecta 

A toi de voir si le projet te donne envie mais ce sera intéressant de voir la descendance de ce mâle VS la théorie ^_^

 

C'est vrai qu'il est beau 😊

Je n'y connais pas plus que Toi

meme sûrement moins 😅

 

Je garde ou pas... a l'heure a actuelle il est a la buanderie, je l'ai sorti a 18h+ de la Box... 

 

Elles sont toutes fort avancées pour etre polleniser nan? Enfin ca ne coute rien si j'ai un peu de popo

🙂

 

Il y a 6 heures, Labbe2000 a dit:

 

Sinon les filles sont mignonnes, par contre c'est quoi WWS comme breeder? "1 White Widow de WWS "

 

Je me suis trompée, 

C'est WSS (Weed Seed Shop) 😉

 

Il y a 6 heures, Labbe2000 a dit:

Les GSC et TC3 ont l'air de bien résiner j'espère que ça suivra niveau terpènes :supair:

 

Pour les feuilles qui jaunissent à 45 jours de 12/12 je ne suis vraiment pas choqué :laugh: De mon point de vue il n'y a pas de quoi s’inquiéter !

Je pense que ça ne sert à rien d'insister sur le grow en racinaire passé la 4ème semaine de 12/12 : si tu veut avoir un vert plus persistant, tu peut commencer les apports en grow plus tôt durant la croissance, et envoyer des doses plus lourdes durant le stretch... Mais perso je trouve que tu t'en sort bien niveau nutrition :supair:

 

images?q=tbn:ANd9GcTsAaDyor1isE2yYicHG6R

 

Passé la 4ème semaine ton bloom devrait mieux correspondre aux besoins de tes plantes à ce stade (sauf variétés tardives), donc le N contenu dans ton bloom devrait être suffisant à l'assimilation ;)

 

Je me suis souvent tapée des carences post stretch, 

d'ou mon utilisation 'main lourde' du grow, 

Mais c'est comme tu dis,

a la 4ieme semaine je devrais plutôt

commencer le Sugar royal par exemple. 

 

Merci de ton passage 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @HiIamTiffany

 

il y a 46 minutes, HiIamTiffany a dit:

Ce n'est pas Hilam Tiffany 😅

Mais Hi I am Tiffany 😭

 

Ah oui c'est vrai autant pour moi 😅

J'arrive vraiment pas à m'y faire à ce pseudo, j'espère que ce ne sera pas le dernier (en plus ça fera plaisir à la team admin 😅) !

 

il y a 46 minutes, HiIamTiffany a dit:

Elles sont toutes fort avancées pour etre polleniser nan? Enfin ca ne coute rien si j'ai un peu de popo

🙂

 

 

Oui elles sont bien trop avancées, mais rien ne t'empêche de conserver le pollen pour une future expérience (au frigo avec de la silice) pour gérer ça plus tard

C'est ce que j'ai fait avec un mâle lors de la dernière session, je vais tenter une première pollinisation avec très bientôt.. on verras ce que ça donne mais ça ne coutes rien d'essayer ^^
Sinon tu peut aussi essayer avec des gourmands qui seraient moins avancés, quitte à faire ta récolte en deux fois pour que la formation des seeds aille au bout

 

il y a 46 minutes, HiIamTiffany a dit:

Je me suis souvent tapée des carences post stretch, 

d'ou mon utilisation 'main lourde' du grow, 

Mais c'est comme tu dis,

a la 4ieme semaine je devrais plutôt

commencer le Sugar royal par exemple. 

 

Je voie pas de carence post stretch sur cette session ^^ Tu as raison d'insister sur le grow, personne n'est à l'abris d'une carrence en N post stretch ^^

En fait ce que je veut dire c'est que je ne pense que ce soit utile de rajouter du grow à ton bloom passé un certain stade (et même dans l'absolu... tu ne trouvera pas de schémas qui te disent de mettre les deux en même temps)

Le Sugar Royal il me semble que tu peut l'utiliser dès la fin de croissance et c'est vrai qu'il contient un peu d'azote donc pourquoi pas creuser cette piste ça pourrais te permettre d'optimiser les apports en N .

 

Après c'est toi la boss tu fait comme tu veut j'ai aucun soucis avec tes choix ^^

 

Et encore une fois je les trouve nickel tes plantes à ce stade ;)

 

Bon grow à toi ++

 

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re @Labbe2000

 

il y a 16 minutes, Labbe2000 a dit:

Re @HiIamTiffany

Ah oui c'est vrai autant pour moi 😅

J'arrive vraiment pas à m'y faire à ce pseudo, j'espère que ce ne sera pas le dernier (en plus ça fera plaisir à la team admin 😅) !

 

Peut-être encore une fois mais c'est tout ^_^

Ca fera plaisir a la team admin 😅

Pourquoi tu dis ca ? 

Ils prevoient de solliciter une petite gaterie en echange 😅 et tu ne dois pas me le dire ?😭😅

 

il y a 16 minutes, Labbe2000 a dit:

mais rien ne t'empêche de conserver le pollen pour une future expérience (au frigo avec de la silice) pour gérer ça plus tard

 ça ne coutes rien d'essayer ^^
Sinon tu peut aussi essayer avec des gourmands qui seraient moins avancés, quitte à faire ta récolte en deux fois pour que la formation des seeds aille au bout

 

Et tu conserves dans quel type de récipient? 

Combien de temps au max, peux-tu garder avant que le popo ne devienne inutilisable. 

 

il y a 16 minutes, Labbe2000 a dit:

 

 

Je voie pas de carence post stretch sur cette session ^^ Tu as raison d'insister sur le grow, personne n'est à l'abris d'une carrence en N post stretch ^^

 

Le Sugar Royal il me semble que tu peut l'utiliser dès la fin de croissance et c'est vrai qu'il contient un peu d'azote donc pourquoi pas creuser cette piste ça pourrais te permettre d'optimiser les apports en N .

 

Après c'est toi la boss tu fait comme tu veut j'ai aucun soucis avec tes choix ^^

 

Et encore une fois je les trouve nickel tes plantes à ce stade ;)

 

 

Pour le coup, ca a été, 

je n'ai pas eu de carence post stretch. 

 

Le Sugar c'est comme la Green, 

C'est comme tu dis,

a utiliser parcimonie

a partir de la 4ieme semaines de flo 🙂

C'est abusé comme ca pue le Royal 🤮

 

Merci du compliment 🙂

 

Bon grow

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Coucou tout le Monde, 

 

Je viens d'aller le rechecker

 

Vous savez quoi?!

Et bien de m'être promenée 

avec le male dans les escaliers

Tadaaammmm

 

29171.thumb.jpg.01603529e78a97d5645fd7129a85cf63.jpg

 

29170.thumb.jpg.2ed38164e3795595acbbaedf25d454cc.jpg

 

Donc demain sera la mise a jour pollenisation

😋

 

Pluche 

Modifié par HiIamTiffany
ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les amis

 

je viens mettre mon petit grain de sel sur le sugar royal

 

Il y a 2 heures, Labbe2000 a dit:

Le Sugar Royal il me semble que tu peut l'utiliser dès la fin de croissance

 

Le sugar royal peut être utiliser à partir de la 3ème semaine de croissance....moi c'est ce que je fais et les plantes deviennent rapidement très odorantes avant le passage en flo...du coup branchement du FAC obligatoire avant le lancement du 12/12

Pensez à arrêter le sugar au moment du commencement du green....les 2 ensembles ont tendance à cramer ou bloquer les plantes

Pour les Green sensation il est prévu de le mettre sur les 4 dernières semaines de flo....pas avant ça peux être fort.....du coup si on rince 2 semaine en gros le green sensation c'est 2 ou maxi  3 fois seulement sur la flo en considérant qu'on engraisse 1 fois par semaine seulement......bien penser à stopper les enzyme quand vous envoyez le green car il contient aussi des enzymes et du coup les 2 ensemble entraine un gros risque de cramer les plantes....et aussi prévoir de diminuer le bloom au moment de l'envoi du green.

Autre chose...quand vous faites vos mélanges d'engrais....toujours mettre le green et bien mélanger avec l'eau avant de rajouté les autres engrais à l'eau sinon ça cristalise et perd de son effet

pour le grow en flo jusqu'à présent moi j'ai toujours arrêter en fin de stretch et pas eu de soucis particulier de carence d'azote jusqu'à présent.....sachant que j'engraisse presque pas en cro car à chaque rempotage nouvelle terre donc déjà riche en engrais pour 1 semaine à 10j....en général je commence le grow 1 semaine à 10 jours après le passage dans le pot définitif....ça permet d'utiliser moins d'engrais...C'est toujours mieux je trouve d'en mettre le moins possible si les plantes le réclament pas 😁

Bon pour le coup moi hier j'ai remis un coup de grow alors que je suis déjà passer en mode flo réelle depuis quelques jours car sous CMH le stretch dure 4 semaines en moyenne....et là depuis la fin du stretch et le passage de 4200 à 3100k ça stretch sévère du coup je me suis dit aller un dernier coup ne va pas leur faire de mal....vaut mieux prévenir que guérir

 

Voila pour cette petite parenthèse green et sugar...j'espère que ça vous sera utiles ainsi qu'aux autre growers passant par le JDC de notre miss préférée à tous sur ce forum....bon à vrai dire y'en a pas beaucoup des miss ici malheureusement...et c'est bien dommage qu'elles préfèrent pas partager leurs  grows avec nous car il doit y en avoir pas mal qui  le font mine de rien....moi j'en connais 3 ou 4 de ma génération.....on est pas mal de ma génération ici...pas besoin de demander l'age des uns et des autres...suffit de regarder les sons proposés en début des JDC.....et hier ou avant hier j'ai kifer y'en avait pas mal en mode doc gyneco 😋 ils se reconnaitrons car je sais que beaucoup sont des fidèle de ton jdc miss Pucca (au passage t'es mieux en alice que en Pucca hein....même si j'ai en mémoire une photo de toi à tes débuts en rouge....mais chut ça pas beaucoup on pu voir cette fameuse photo 🤣).

 

j'oubliais.....franchement ton mâle rouge il est magnifique en vrai....même si c'est un mâle niveau couleur je trouve que c'est une des plus belles plantes que j'ai vu ici 😍...et félicitation tu vas enfin lui faire cracher le popo....beaucoup l'aurait déjà foutu à la poubelle à ta place je pense....et j'espère que ta patience te le rendra bien pour tes futures polénisations

 

A+ tout le monde moi m'en vais voir mes belles

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.