Plantes rentrées avec mauvais temps


Messages recommandés

Bonjour a tous, merci de me lire.
Alors voilà, avec le mauvais temps ( qui n'est pas prêt de s'arrêter) pluie du matin au soir, humidité a 90%, température de 5° et vent assez violent... je me suis dis qu'il valait mieux rentrer mes 3 plants ( purple et skunk dans pot de 60L) a l'intérieur pour cette fin de floraison. Cependant elles sont a 3 dans une pièce avec trois grandes fenêtre qui sont entre - ouverte. La pièce reste tout de même un peu sombre la journée et l'entièreté des plans ne sont pas illuminé ( ils touchent presque le plafond ) donc je me demande si c'est suffisant ou si ça peut poser problème ? Et deuxième point négatif est concernant l'arrosage. Cela fait plus d'une semaine que elles sont rentrées mais elles ne réclament pas d'eau. Le terreau semble toujours légèrement humide et elles ne montrent aucun signes de sous arrosages mais ça fait quand même 7 jours que je ne les aïs pas arrosée. J'ai peur des moisissures. Je suis un peu perdu pour ce dernier mois de floraison. Merci beaucoup de m'aider je vous en serai reconnaissant.
A plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir Sangaga 

 

L’idéal, je suppose, est de laisser les plantes dehors mais sous abri (les miennes sont sous les noisetiers). Si tu ne peux pas faire autrement car tes plantes ont par le passé souffert du botrytis dans des conditions analogues, ta solution paraît préférable.

Pour une récolte prévue dans deux ou trois semaines, je ne saurais pas te dire si la perte de luminosité peut affecter le résultat final - à la balance bénéfices/risques je présuppose ça négligeable par rapport à une infestation. 
Baisse des températures et air ambiant saturé d’humidité sont les raisons pour lesquelles tes plantes ne réclament pas d’eau. 
 

Tu as dû rigoler à déplacer des pots de 60 litres. C’est un boulot de sportif le jardinage. 

Modifié par Saisons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

je n’y pense que maintenant, mais comme je viens juste de le faire sur deux plants, pour lutter contre le botrytis je pratique la défoliation partielle (mais vigoureuse) : ablation des feuilles moyennes situées à l’intérieur et recevant peu de lumière afin de favoriser les mouvements d’air ; éclaircissement des buds par coupe ciblée des petites feuilles sur et autour des fleurs, qui provoquent des amas compacts facilitant la survenue des moisissures. 

 

Pour ma part, depuis le début des pluies, je ne déplore que trois attaques de botrytis, très localisées, tout de suite endiguées par l’exérèse des zones atteintes. Mais on a aussi pas mal de vent depuis un mois, qui assèche utilement (en cette circonstance) les plantes. 
 

adiou 

Modifié par Saisons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2020 à 15:06, Saisons a dit:

Re

je n’y pense que maintenant, mais comme je viens juste de le faire sur deux plants, pour lutter contre le botrytis je pratique la défoliation partielle (mais vigoureuse) : ablation des feuilles moyennes situées à l’intérieur et recevant peu de lumière afin de favoriser les mouvements d’air ; éclaircissement des buds par coupe ciblée des petites feuilles sur et autour des fleurs, qui provoquent des amas compacts facilitant la survenue des moisissures. 

 

Pour ma part, depuis le début des pluies, je ne déplore que trois attaques de botrytis, très localisées, tout de suite endiguées par l’exérèse des zones atteintes. Mais on a aussi pas mal de vent depuis un mois, qui assèche utilement (en cette circonstance) les plantes. 
 

adiou 

Merci pour ta réponse. 

Comment je dois faire alors pour l'arrosage ? Je n'ai arrosé qu'une fois 8L/ pot sur 12 jours et elles ont l'air de bien se porter... je les laisses se développer toute seule sans modifications ? Je laisse les grandes fenêtres ouvertes 24h sur 24 ? Merci beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour 

Pour l’arrosage, à moins que tes plantes nécessitent d’être rincées pour les purger des scories de récents engraissages, je pense inutile des les arroser. (Peut-être existe-t-il des opinions divergentes à ce sujet?)


Si tu les laisses dans une pièce fermée, tu accrois le risque de survenue des moisissures. En l’absence de ventilateur, il me semble que tu as tout intérêt à ouvrir au moins deux fenêtres afin de favoriser les mouvements d’air - il en sera de même lors du séchage. 

 

Bisoir 

Modifié par Saisons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ‘

 

J’ai exactement le même soucis que toi pour l’arrosage , sauf que mes plantes sont dehors en serre .

 

Enfaite c’est un tout :

- baisse des températures 

- humidité 

- manque de soleil / ensoleillement 

 

tu a quelque truc pour améliorer sa:

 

- Defoliation pour que la lumière tape / réchauffe ton terreau / pots  .

- vu qu’elle sont dans une pièce tu peux essayer de gratter  quelque degrés pour que la température sois plus idéal pour ta plantes .

 

Je serais toi j’attendrais que le terreau sois sec , un sur ou sous arrosage sa amène que des problèmes en Flo.

 

Perso je viens tout juste de re-arroser après plus de 15 jours , et j’ai un pot qui est toujours humide .

 

Elle ce porte plutôt bien   , par contre attention au carence . 
Garde l’œil ouvert et tout ce passeras bien , au pire des cas peut être leur donner un peu moins d’eau si tu veux ( j’ai vu que tu arroser avec 8 L c’est sa ? ) , du genre 7 litres , par contre sa je sais pas si c’est un bon conseil , attend d’autre avis .

 

bon grow 

 

++ 

Modifié par Fefeur2626
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, ma réponse servira ( je l'espère) a d'autres car je suppose que depuis ton post tu as déjà récolté. J'ai eu le même soucis, culture sous serre de 3 white widow et 1 Gorilla haze, mais TRES mauvais temps en milieu de floraison ( vents forts, humidité et pluie pendant 2 semaines) le vent a tellement soufflé que ma serre s'est envolé ( mais genre vraiment) du coup j'ai tout rentré dans une pièce de la même config que toi. Aucun problème avec le manque de lumière , il faut juste faire attention à la ventilation car j'ai chopé un peu de botrytis, et pour l'arrosage j'ai dû le faire 2x en 1 mois ( pots de 21l) voilà voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites