Messages recommandés

Bonjour a toues et a tous,

 

 

   Me voilà ici après plusieurs semaines d'hésitation et de recherche. Je me lance voici la configuration que j'ai trouvé, j'avoue avoir encore peu de mal sur l'extraction d'air, mais je suis sur que vous avez certainement des conseilles avisez…

 

BOX: BlackBox 90*60*180

Lumière: Mars Hydro TS1000

exctrateur d'aire: Winflex 280/375m3

FAC: Prima Klima 240/400 650M3/h (est-ce que c'est pas un peu trop puissant?)

Intracteur d'air: ? est-ce que du passif c'est bon?, ou Winflex VKOk 358m3

Voila pour le décore de Base....

Pour la suite ça reste a affiner, mais j'imaginais une cultre sous terre (Lightmix et allmix) ave un palissage, et peut-être un topping. Mais comme je suis un Gros noob j'aimerais avant de regarder la suite commencer par le debut, et avoir votre avis  avant de commander du matos. Je penses (non j'espère) ne pas m'etre trop tromper, j'ai en amont regarder pas mal de JDC et de sujet sur ce topic.

 

Merci de m'avoir lu

A+++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il n'y a pas beaucoup d'écart de prix entre Winflex et d'autres marques ayant fait leurs preuves.

Les fabricants de ton filtre font aussi de très bons moteurs.

 

Le passif est largement faisable dans un espace comme celui que tu vises.

 

Avant de choisir ou commander, il faut bien vérifier que tout est compatible : par exemple le diamètre de l'extracteur doit pouvoir entrer dans les manchons de ta tente

Idem pour le FAC. S'il a le même diamètre que le moteur, tu peux soit le fixer dessus directement soit mettre de la gaine insonorisante sans avoir à ajouter un réducteur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a toi @LittleBigMan pour ta réactivité, j'avoue que pour l'extracteur c'est là où j'ai encore le plus de mal à saisir lequel sont bon ou pas. Il me semblait que Winflex était une bonne marque, après j'en ai trouvé chez prima Klima, mais justement le diamètre fait 160mm alors que sur ma tente j'ai du 150mm :-( . J'ai pourtant bien regarder la signature d' Animalxxx. Pour la puissance de l'extracteur ainsi que celle du FAC sont elles bonnes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Winflex est une marque développée par un revendeur en ligne bien connu.

Les produits ne sont pas très bons mais génèrent plus de marge financière pour eux.

Je ne sais pas si tu as déjà la tente chez toi ou si tu attends pour commander le tout.

Les manchons supportent parfois plus que le diamètre annoncé : à vérifier

J'ai une tente avec des manchons de 200 mm mais ils font 215 mm réels : il y a parfois de la marge

 

Le filtre est effectivement un peu trop par rapport au débit du moteur : on met de 20 à 30 % de plus que le moteur

Mais le moteur se choisit par rapport à la taille de la tente, de la lampe, de la pièce de culture etc

Avec le TS1000 tu pourrais choisir un moteur de 150 m3/h ou un peu plus et un filtre de 180 à 200 m3/h.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'extra , PrimaKlima.....j'ai la meme surface que toi , j'ai un 800m3 et un 200/400m3 , c'est simple le 800 pour baisser la T* c'est le luxe (couplé à un gradateur) mais si tu cherches au plus simple/moins chere , le 200 est suffisant pour moi (sachant que je suis ss hps 250/400) ca reste une bonne solution pour toi je pense :)

Et c'est aussi le plus silencieux , parceque pus gros ca souffle fort (si tu n'as jamais entendu....)le FAC aussi eut devenir vite encombrant....

160 pour 150 tu peux y aller , ca passera , ils ne font jamais moins ou pile poil.....en sachant que l'extra 200/400 est en 125mm

Pou le reste tout a ete dit :)

A bientot dans ton jdc!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @cafecreme1959

 

Donc tu places un extracteur de 800m3/h

dans une tente de 80*80 😅

Ça va elle tient le coup ? Elle ne se scroutch trop sur elle même avec la succion ? 🤔

 

J'acheté une 80*80 avec le prima klima 220/400,

et perso je trouve que ça le fait mieux avec le 160/280m3...

et je trouve encore plus que ça le fait mieux depuis que ce c'est de la leds, parce que je me dis que le 220/400 est sur dimensionné pour 125w leds dans 80*80 🤔🙂

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Ré, 

 

C'est parce que plus l'extra est puissante, 

plus ça aspire les paroies vers l'intérieur, 

et risque aussi de plier l'armature de la box... 

Mais bon la, il faut que se soit déjà vachement sur dimensionné pour que ça fasse ça 🤔😅

 

Tu possèdes un gradateur manuel ou thermostatique? 

J'aimerais avoir des retours sur les extracteurs thermostatiques...

Ceux que se règlent d'eux même avec un sensor de température 🙂

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @HiIamTiffany:)

oui j'avais bien compris le principe :)

mais rentre en compte aussi la longueur de gaine (si extra dehors évidemment) les coudes etc...mon install est "propre" si c'est la question donc pas enormement de perte....alors oui tu vois bien que ca aspire mais ca tient tres bien.j'ai deja vu des gens avoir moins de chance (ou une tente plus legere)

 

Gradateur manuel (amazon...) et comme j'en parlais , c'est difficile à decrire , le bruit n'est pas pareil....c'est con ce que je vais dire mais ca depend des oreilles :)

certains oublieront plus facilement un son aigu , la le gradateur joue son role...d'autres les son grave , du coup pas besoin....

j'ai pu lire 2-3 avis sur les thermo , ca serait une honte de vendre ca..apres sur internet on lit tout et son contraire....je vouais en prendre un en place du 200/400 mais ca m'a refroidi

Et puis je pense que c'est utile si les constantes font le yoyo....si les constantes sont stables ca ne fonctionnera pour ainsi dire jamais

 

j'arrete de poluer ton topc , desole :)

 

A bientoooot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Ré, 

 

Oui avec la longueur de gaine du coup 

change un peu le schmilblick 🙂

Tu fais bien d'expliquer,

j'imagine et rends mieux compte. 

 

Ben oui,

je suis un peu dubitative avec les extra à sonde, 

ça ne m'inspire, mais pas trop... ^_^

 

Merci pour tes réponses. 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vos réponses et le débat qui s’en suis est super intéressant, même si j’avoue Être un gros (non pas gros juste enrobé 😂😂)  débutant, et ne pas visualiser aussi bien que Tiffany. Mais pour une première je pense partir sur le prima 200/400.

 Ensuite je me pose encore quelques questions, pour le Brumisateur, est-ce qu’il faut un à ultra son (si oui combien de têtes) ou avec un vaporisateur à mains c’est faisable? Et aussi dans un tels espace 5 à 6 plantes c’est pas trop? En sachant que je vais finir sur des pots de 11l (pas encore acheter) j’imaginais faire 0,5/3/11l puis un palissage est peut-être coupé l’apex? Vous en pensez quoi?

merci encore de votre précieuse contribution 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Nairolf, 

 

Quand tu dis vaporisateur à mains 

je suppose que tu veux dire un pshit pshit ? 

En dépannage ça le fait, mais pour du permanent 

ça risque d'être hyper contraignant 🤔

Tu te vois aller pshitter les parois de ta Box toute les 1 ou 2 heures ? 🙃

 

90 par 60 ça fait 0.54m2...

5 ou 6 plantes en 11litres ça risque

de faire un peu exigu 🤔

 

J'ai 0.64m2 et j'en mets 4 en litres. 

Pour rempotage je fais plus ou moins

comme tu as dis... 

Pots de 10x10->3 ou 3.4litres->9 ou 11litres...

Il est préconisé de doubler la taille de pots lors du rempotage mais perso je préfère rempoter dans plus grand que le double... 🙂

Question d'habitude personnelle. 

 

Pour le palissage ou la coup d'apex, 

à Toi de voir quelle technique tu veux expérimenter pour débuter 😉

Check les guides, quelques jdc et tout et tout...

 

Pour commencer le scrog n'est pas le plus idéal, 

c'est bien de faire un truc simple, afin de voir comment se passe le développement de la plante, et de la culture 🙂

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
ortho + precision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Ensuite je me pose encore quelques questions, pour le Brumisateur, est-ce qu’il faut un à ultra son (si oui combien de têtes) ou avec un vaporisateur à mains c’est faisable?

tu peux faire l’impasse la dessus, ça n'a rien de vital en soit, gérer l'hygro (en dehors d'une situation extrême particulière) n'est qu'une "optimisation", qui n'a de sens que lorsque tous les autres paramètres de la culture sont maîtriser ...

on fait souvent plus de tord aux plantes qu'autre choses, en essayant de gérer ça (mal, très souvent parce que ce n'est pas facile ...)

veille plutôt a pouvoir évacuer correctement l'excès d'humidité, que tu risque de subir en flo par exemple ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

  Merci a tous pour tous vos précieux conseil. Je penses avoir de quoi travailler pour commencer mon installation. Tiffany effectivement je me trouvait optimiste avec 6 pots (je ne me rends pas encore bien compte) pour le Brumisateur je pensais effectivement a un pshit pshit. Je vais commencer sans et après si la gestion de l'humidité" deviens trop problématique j'investirais dans un brumisateur.

   En attendant, il me reste plus qu'à aller dans mon grow shop et de me retrousser les manches. Pour la methode de culture je me dis que j'ai encore tout le temps de l'installation pour me faire une meilleur idée de ce que je voudrais faire, mais tu a raison j'ai déjà regardé pas mal de JDC et de tuto, et je me sent pas encore près pour un SCROOG.

   Dernière questions est-ce que vous avez des variétés à me conseiller? (oui à part les autoflow, j'ai bien compris que vous les adoré et du coup vous gardez le secret de la potion magique 😂😂) lors d'un première essaie (trop pourrie pour appelé ça un run) j'ai recolter env.18G sur des green Gelato de RQS en exte (pour 3 plans c'est ENORME 😂😂😂)

J'ai vu des Gorilla sur lesquels il était annoncer facile pour débutant, j'imagine qu'elle sont peut-être moins fragile.

Merci pour toute vos réponses

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Nairolf, 

 

C'est vrai que dans les guides on dit que la température et l'hygro sont importants, mais comme l'a dit Heka, 

limite tu n'en a pas besoin, c'est la session d'hiver, 

il fait un peu plus humide il faut donc

mieux vaut miser sur une bonne extraction. 

il sera encore temps d'aviser pour un humidificateur pour ta session d'été 🙂

 

Pour la variété ça dépend de ce que tu veux comme gout/effet... il y a un topic pour ça... 😉

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites