DWC Bulleur et PH qui remonte


Messages recommandés

Plop @Vince1975 !

 

Ouaw ca envoie d'la bubulle ton machin ça a l'air top ! N'hesites pas à envoyer des photos du setup complet et même les liens d'achat ça pourra intéresser du monde (moi y compris :D  ) 

 

La plante me semble "petite" en hauteur, pas un retard de croissance car elle est bien épaisse niveau tronc, mais elle est trop "compact" les noeuds sont très proche en fait mais y en à deja 5 ! Donc j'ai décidé d'éloigné un peu les COB LED pour la forcer à tiger... wait and see...

 

Niveau pH j'ai fait une toute petite correction y a 6 jours j'était à 5.91 (0,5ml pH down) et ça reste toujours très stable à 5.8 donc je pourrai conclure qu'il faille laisser du temps pour que la solution nutritive trouve un équilibre mais bon une semaine d'équilibrage ça va devenir contraignant au changement de soupe... à moins que je ne change pas la soupe 😏

 

Je file poster dans mon JDC !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BigDream a dit:

Plop @Vince1975 !

 

Ouaw ca envoie d'la bubulle ton machin ça a l'air top ! N'hesites pas à envoyer des photos du setup complet et même les liens d'achat ça pourra intéresser du monde (moi y compris :D  ) 

 

La plante me semble "petite" en hauteur, pas un retard de croissance car elle est bien épaisse niveau tronc, mais elle est trop "compact" les noeuds sont très proche en fait mais y en à deja 5 ! Donc j'ai décidé d'éloigné un peu les COB LED pour la forcer à tiger... wait and see...

 

Niveau pH j'ai fait une toute petite correction y a 6 jours j'était à 5.91 (0,5ml pH down) et ça reste toujours très stable à 5.8 donc je pourrai conclure qu'il faille laisser du temps pour que la solution nutritive trouve un équilibre mais bon une semaine d'équilibrage ça va devenir contraignant au changement de soupe... à moins que je ne change pas la soupe 😏

 

Je file poster dans mon JDC !

 

++

 

Hello tout le monde !

 

Je valide je suis intéressé aussi par les détails de ton setup ! Ca à l'air de dépoter ! :)

 

Par contre @BigDream corriger le PH lorsqu'il est à 5.9 ce n'est pas une très bonne idée d'après moi. Tu devrais plus laisser varier ton PH tant que cela reste dans une fourchette acceptable (pour ma part je cible 5.6 min et 6.1 max en cro !). 

 

Peace allz !

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Flynch a dit:

 

Par contre @BigDream corriger le PH lorsqu'il est à 5.9 ce n'est pas une très bonne idée d'après moi. Tu devrais plus laisser varier ton PH tant que cela reste dans une fourchette acceptable (pour ma part je cible 5.6 min et 6.1 max en cro !). 

 

J'ai un soucis de contrôle des détails c'est plus fort que moi, si ca sort de ma courbe excel chui pas bien 🤣 faut que je me relax un peu... 

courbe.thumb.jpg.1184d4ffa88323605287ac80b4ae1635.jpg

Modifié par BigDream
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla !

 

Pas de souci, je vous ferais un petit descriptif. C'est tout simple !.. Le plus difficile c'est de percer le verre du filtre moto.

 

J'ai cette pompe.

C'est la pêche de la pompe qui fait le boulot. C'est pas le même tarif mais celle-la est nettement plus puissante et fait beaucoup moins de bruit. A 2 minutes.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Vince1975 a dit:

Holla !

 

Pas de souci, je vous ferais un petit descriptif. C'est tout simple !.. Le plus difficile c'est de percer le verre du filtre moto.

 

J'ai cette pompe.

C'est la pêche de la pompe qui fait le boulot. C'est pas le même tarif mais celle-la est nettement plus puissante et fait beaucoup moins de bruit. A 2 minutes.

 

++

 

Yooop !

 

Woaw la deuxieme c'est carrement un karsher ! Faut que toute l'installation suivent en terme de pression donc le setup devient plus pro mais plus délicat à réaliser, merci pour les liens :D

 

Percer le verre du filtre ? Je capte pas, j'attend ton descriptif ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Il y a 10 heures, BigDream a dit:

Faut que toute l'installation suivent en terme de pression donc le setup devient plus pro mais plus délicat à réaliser

 

Ca tiendra sans problème la pression supplémentairement et il n'y aura pas de modifs a faire.
C'est juste que + de puissance permettrais de moins brider le venturi pour produire plus de bulles...

 

Cela dit pour le volume de ton sceau le setup des photos devrais être suffisant. Attends un peu quand même avant de commander, je vais faire des petits test sur deux autres système différents pour produire les bulles.

 

nano1.png.a30faf1e837ad72cc0c34dcb82404ee3.png

 

Et celui la avec la piece d'ordi en lien plus haut

Nano2.png.285484e06d5a83317234400a9d167eb6.png

 

Je me tâte pour un oxymètre, 60-70 euros en premier prix mais est-ce bien utile ?

Le fait de saturer les racines de petites bulles c'est peut être déjà très bien. Ca ne sert peut-être pas a grand chose de chercher a monter bcp l'OD.

Vous en pensez quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites