[Résolu]Moisissures je pense


Variété(s): Special queen
Age de la plante: Cro 60 flo +49
Date d'apparition du problème: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Moisissures (je pense) depuis 1 jour ... buds mou qui sens la merde
Dimension de l'espace: 5m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps,Eclairage 400v
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 22 degré
Hygrométrie: 50 et ca peu monter jusqu'à 70 !
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: J aere tout les jours avec de l air frais (exterieur)
Brassage utilisé: Ventilo sur pied
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Terreau universel
Taille des pots en litres: 25 litres
Engrais ou additifs: J en suis au rinçage
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres pour pot de 25 litres

Messages recommandés

Salut, 

Oui effectivement tu as de la moisissure. Surveille attentivement tes autres plantes car le champignon se propage vraiment rapidement.

La tête que tu as mis en photo, est ce que tu peux écarter les bourgeons et regarde si le moissi est présent a l intérieur de la bud, tu le verra direct. Et surtout ne le consomme surtout pas, le champi risque de passer ds tes poumons. 

Sinon je te conseille vivement une extraction et un déshumidificateur d air ( min 20l / 24h ) pr 5m². Ca fait des frais mais les récoltes st plus conséquentes, l air est un facteur important. Tu pourras je pense doubler ton résultat en respectant un min le critère air et éviter les champignons.

Bon courage et bon grow a ts.   S22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Franchement on voit rien ^^

 

Il faut faire des photos gros plan avec un éclairage pour mieux voir . 

 

Buds mou bah si elle a pas séché c'est mou 😋  ..... ça part en purée/bouillie ou pas ? 

 

L'odeur la weed pas sèche parfois ça sent la merde ...le foin .... la bouse .... ya de tout ...une fois sec et avec un curing les "bonnes odeurs" reviennent ... ou pas ^^

 

Nop faut voir si il ya une différence net de couleur (grisâtre/marron) , des filaments blancs , et si l'herbe se "désagrège " comme de la bouillie ..... 

 

Essayes de mettre des gants quand tu fais ça , c'est le coup à en propager partout . 

 

Prends une photo sur le pied la prochaine , faut pas stress/se faire des films trop hâtivement .....c'est le coup à faire nimp ...là ça va c'est une tête ...

 

Ha ouep t'as pas d'extra .... je comprend mieux ....   bah c'est dommage le truc le plus important dans une culture , tu t'embêtes sur tout le reste et te voila à stresser en fin de flo .... après je dis ça je sais faut des euros ...jamais évident ....       mais c'est "primordial" ...avec le FAC pour pas attirer l'attention . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

"buds mou qui sens la merde"😂 

Pas évident avec tes photos , mais vu le bas de la bud et ta description, je pense qu'il n'y a pas de doutes...
Si tu veux vraiment être sur , essaies de poster une meilleur photo

Mais sans extra , c'est du suicide 😕

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.