DOTALIB [Terre] [led 320] [1m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le projet d'un gosse de 40 ans, excité comme une puce depuis que madame a donné le feu vert pour une chambre de culture dans l'ancienne chambre des enfants, je suis comme un fou

 

        Je vous présente mon projet d'investissement à long terme, la DOTALIB !

 

 

Milieu:

             - Chambre tempérée de 9m² dans un immeuble, et un voisin du dessus qui travaille chez nos amis des forces de l'ordre.... et je pense que sa chambre est juste au dessus de ma DOTALIB 😂

 

(Compte tenu de cet élèment et ne comptant pas tester sa position sur le sujet, je n'ai vraiment pas envie d'avoir un comité d'accueil sur mon palier qui sent la weed ou par des odeurs (ou bruits) qui remontent par la fenêtre de sa chambre, ronronnements de nuit...).

 

 

Objectif :

 

A plus ou moins court terme, selon mes compétences, (Parvenir à produire 300g de weed pour ma consommation, 2 runs me permettant de couvrir mes besoins annuels) et de ce fait rentabiliser mon matériel.

A long terme: La même quantité, ou gère plus histoire d'avoir des fonds de pots, mais surtout la recherche de la qualité 😍

 

Moyens de culture: Il s'agit de la seconde étape de mon projet, et je n'ai pas eu le temps encore de chercher plus d'infos, mais dans l'idée ça donnerait ça;

 

> 4 à 6 pots finaux de 11l, apprentissage palissage et pinçage d'apex dans un bon substrat, avec ajout minimum d'engrais afin de comprendre les comportements de la plante en fonction de la lumière, eau et nourriture... (Quand je vois ce que bouffent des tomates sous serre, je n'imagine même pas comme nos plants doivent avoir la dalle sous Led)....

 

> Graines au début 50/50, peu odorantes (Je vais commencer par 10 pieds de Skunk pour savoir en combien de temps je suis grillé!!!).

 

                      """Je consacre mon temps actuellement au matériel d'installation nécessaire, j'approfondirais par la suite ma recherche sur les banques de seeds, les seeds et conseils de culture, gestion de l'espace, éclairage, canopée, besoins organqiues et minéraux.... Chaque chose en son temps). Pour l'instant je consacre jours et nuits à l'étude matérielle de l'instal.

 

 Oui je compte mettre peu de plants, préférant avoir de l'espace (meilleure circulation d'air, air moins concentré en odeurs louches (je me dis que le FAC forcera moins), plus de place pour organiser mes pots, disposer mon matériel...).

 

 

           Matériel en tête pour la réalisation de La DOTALAB:

 

 

- Je compte faire tourner l'instal sur la base d'un VERO29 320W    (Après y avoir perdu mon latin, j'ai opté pour un système évolutif et performant, qui a fait ses preuves en matière de culture de weed)

Avec cette lampe je ne compte pas éclairer un stade mais plutôt une surface de 90x90, 100x100 grand max.

 

-Choix de la BOX:

 

Il va dépendre de mon choix d'extra mais je m'oriente vers home box, ou black Silver. Mon GS local me propose également une 100x100 darkroom, anien modèle (modèle 1), mais remisée. Donc je vais voir en fonction du combo choisi.

 

- GESTION de l'extra: J'ai cherché durant longtemps un système fiable et silencieux me permettant de régler au mieux mon extra. Mon budjet est limité, mais je ne compte pas m'équiper tous les 6 mois (ce qui me coûtera encore plus chère), ni avoir de mauvaises surprises. C'est donc sereinement que je ferais appel aux doigts de fée et aux compétences de notre @Gen. Franchement respect mec, tu t'éclates et maîtrises parfaitement ce que tu fais, et le tout en open source, le top!!

,

La sécurité étant également une priorité, l'ensemble de l'élec sera en coffre, avec tout ce qui va bien, non non la multiprise de chez GIFI ne fera pas office de radiateur... (LEGRAND...)

 

- FAC: Je comptais partir sur un CAN Filter légèrement surdimensionné mais mon GS local ne peut pas en avoir. Il me propose un PHRESH (Charbon RC48 également), j'ai vu des comms sympas dessus mais je ne sais pas s'il est équivalent au CAN. Vous me conseillez quoi sachant que j'aimerai bien me fournir un max chez lui afin de tout lui prendre en lot et négocier une belle remise?

 

      Tiens, tant qu'on parle des FAC, ceux à 200€ en métal peuvent se recharger maison?

>>>>>Du RC48 en sceau ça se trouve, je n'en ai pas vu? (Savoir s'il vaut mieux investir à long terme ou racheter tous les ans un filtre à 100€?)<<<<<<<<

 

 

- EXTRACTEUR avec gaines Phonic Trap, ça suffit ou je double les 150 avec une 200?(Et c'est ici que j'ai besoin de sachants, car autant j'ai des potes qui peuvent me conseiller en outdoor, mais aucun n'a taquiné la culture box...)

 

           En OUTBOX: Déjà je me demande si avec une extraction outbox et intra passive, ça passe au niveau recyclage de l'air dans une pièce de 9m², sachant que j'ai les évacuations naturelles fenêtres dessous de porte, ça me permettrait de réduire la puissance de l'extra nécessaire, par exemple:

1 -  RVK en 125 +/- 300m3 dans une 90*90  (Analyse: il tournera à 100% en flo (+ de bruit), pas de puissance supplémentaire en cas d'odeurs suspectes qui envahiront le quartier en peu de temps, le bruit du flux d'air qui sera + important qu'en 150)

2 - RVK en 150 +/- 450m3 dans 90*90 ( à 30% mini et 60/70% max). (Fera moins de bruit ne tournant pas à fond et moins de flux d'air en 150).

3- TORIN 500 (dans une 100*100*180 par exemple). Alors lui depuis le début c'est mon favori sur le papier mais c'est vraiment chaud de le trouver en Siphan, ou alors déjà en box (et à 230€, ah ça oui la photo est belle, mais.... Bref, je n'ai aucune confiance aux modèles que j'ai vu et n'ai pas envie de me retrouver avec une casserole.... Mais si on me dit que c'est le mieux je fonce.

4- J'ai même envisagé le REVOLUTION Stratos. En mangeant des pâtes pendant 6 mois je pourrais me le payer en 439m3, mais toujours le même problème, quelle dimension de tente est opti avec et est-ce que la différence de bruit est flagrante, je l'ignore... C'est du SYSTEMAIR, annoncé à 30 et quelques db mais je ne sais pas si la différence de prix vaut l'investissement. Si 1 RVK 450 ou 800 fait le même job, autant s'en passer....

 

Pour les autres exemples, c'est pareil, j'augmente la taille de la box en fonction de l'extra jusqu'à un max de 120*120*180 ou 200.

 

 Je me dis que ce sytème me permettrait d'avoir un contrôle d'odeurs de la pièce. J'ignore si l'action d'un vrai FAC enlève l'ensemble des odeurs, mais je pensais peut-être l'associer à un Ionisateur pour une action complémentaire et efficace à 100%. Pour 9m² je peut peut-être en trouver un bon pas trop chère.

 

<<<<<<En évacuation par la fenêtre: (volets fermés j'ai peur que l'air fasse du bruit sur mes volets en bois.... De plus, je ne pourrais faire aucun Check de l'odeur de mes sorties, si j'ai un manque d'efficacité du filtre, je ne le saurais pas (pensez à la fenêtre du voisin disgrâcieux 👃). Avantages: Aucune odeur dans mon espace ce qui n'est pas négligeable (plus de problème de palier) et aucun problème de renouvellement d'air. >>>>>>>>>

 

- Dans cette config, j'ai besoin d'un petit intra, d'augmenter la puissance de l'extra et je me dis que ça fera plus de bruit. Par contre, réel avantage s'il y a une coupure d'élec et que je suis à 30mn de ma chambre car je pense que l'odeur part en premier par les tuyaux....

 

         Voilà, comme vous le voyez je m'y perds un peu, malgrè tout ce que j'ai pu lire sur le fofo et hésite sur quel combo partir, je n'ai pas envie de regretter mes choix. Les prix variant du simple au triple, je n'ai pas envie de gaspiller mon argent et d'être dépassé par les évènements... J'espère ne pas avoir dit trop de conneries et vous la souhaite bien belle!!!

 

Bon Grow les gens!

 

 

(Bien sûr on ajoute un ventilateur sur pied qui va dans tous les sens, un brumisateur....)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de lancer mon 1er run sérieux, et me suis posé les exactes mêmes questions que toi, à ceci près que je n'ai pas de voisin armé...


> Pour les variétés peu odorantes, j'avais trouvé ça et ça, sur le forum.

 

il y a 50 minutes, Dotalib a dit:

Je comptais partir sur un CAN Filter légèrement surdimensionné mais mon GS local ne peut pas en avoir. Il me propose un PHRESH


> @animalxxx a compilé toutes les bonnes marques fiables .

 

il y a 53 minutes, Dotalib a dit:

EXTRACTEUR avec gaines Phonic Trap, ça suffit ou je double les 150 avec une 200?

 

> J'ai installé ma ligne d'extraction avec de la gaine phonique, et c'est vraiment TRES efficace. J'ai même mis un silencieux en sortie, mais honnêtement, je pense que c'est suffisant avec la gaine. Tu peux aussi te fabriquer un caisson isolé pour atténuer le bruit de l'extracteur lui-même. Il y a pas mal de tutos .
 

il y a une heure, Dotalib a dit:

En évacuation par la fenêtre: (volets fermés j'ai peur que l'air fasse du bruit sur mes volets en bois....

 

> Tu peux aussi te fabriquer un panneau bien isolé, à la dimension exacte de ta fenêtre, en gardant l'autre fenêtre telle quelle. Ca te permet de faire sortir ta ligne d'extraction dehors, tout en gérant bien l'isolation thermique. Bon, par contre, ça se voit depuis dehors.
 

🤘x🤘

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut @fingathing et merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir apporté ces éléments, ça porte à réfléchir. Un circuit court avec panneau sur fenêtre me paraissant être opti, mais j'ai vraiment peur du voisin pour le bruit et l'odeur....

 

40 minutes ago, fingathing said:

> Pour les variétés peu odorantes, j'avais trouvé ça et ça, sur le forum.

Yes merci je les ai vues et me réserve une sélection dans cette liste, à définir en phase 2 de mon plan.


> @animalxxx a compilé toutes les bonnes marques fiables .

Oui merci, tu viens de ce fait de répondre à ma question.

 

> J'ai installé ma ligne d'extraction avec de la gaine phonique, et c'est vraiment TRES efficace. J'ai même mis un silencieux en sortie, mais honnêtement, je pense que c'est suffisant avec la gaine. Tu peux aussi te fabriquer un caisson isolé pour atténuer le bruit de l'extracteur lui-même. Il y a pas mal de tutos .
Merci, tu as raison, autant partir sur une bonne gaine et se garder l'option silencieux en secours, si c'est efficace.

Oui j'ai vu les tutos, c'est bien pour ça que quitte à devoir faire un caisson, autant prendre un Torin, mais je pense que c'est mort, qu'on ne trouve plus que de pâles copies dégueus du Siphan.

 

> Tu peux aussi te fabriquer un panneau bien isolé, à la dimension exacte de ta fenêtre, en gardant l'autre fenêtre telle quelle. Ca te permet de faire sortir ta ligne d'extraction dehors, tout en gérant bien l'isolation thermique. Bon, par contre, ça se voit depuis dehors.
Oui mais même si je suis au 2ème, la fenêtre du voisin? Smell like spirits!!!

 

Dernier point, on est plus silencieux en 0.80m² ou 1.2m² quand tout est opti?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

il y a 3 minutes, Dotalib a dit:

mais je pense que c'est mort, qu'on ne trouve plus que de pâles copies dégueus du Siphan.

 

il y a 4 minutes, Dotalib a dit:

Dernier point, on est plus silencieux en 0.80m² ou 1.2m² quand tout est opti?

 

> Pas assez d'expérience, je ne peux pas te répondre.

Juste une remarque à propos de la capacité de l'extracteur, ça va créer une dépression dans ta box, que l'intraction passive ne peut pas compenser entièrement. Les parois se creusent, la surface est un peu réduite et ça abime la box sur le long terme. Attends peut-être d'autres avis, mais je prendrais un extracteur avec variateur [intégré ou avec un petit module supplémentaire], pour pouvoir moduler ton extraction en fonction des T° et de l'HR. J'en ai un, et je me vois mal m'en passer.
 

il y a 11 minutes, Dotalib a dit:

Oui mais même si je suis au 2ème, la fenêtre du voisin? Smell like spirits!!!


> Je suis aussi curieux de savoir jusqu'à quel point c'est efficace.

Ma pièce fait aussi 9m², au RDC donnant sur rue, donc pas possible d'extraire dehors. Ma gaine principale chemine jusqu'au dessus de la porte qui reste entrouverte 24/24, j'aère 2 fois par jour, et à part une petite montée de l'hygrométrie ces derniers jours, tout est assez stable, même 6 semaines auparavant, quand il faisait encore chaud. Je peux juste te dire qu'en début de floraison, je n'ai absolument aucune odeur suspecte, jusqu'à ce que j'ouvre ma box.
 

🤘x🤘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, fingathing said:

 

Merci @fingathing pour ces précisions.

 

Juste une remarque à propos de la capacité de l'extracteur, ça va créer une dépression dans ta box, que l'intraction passive ne peut pas compenser entièrement. Les parois se creusent, la surface est un peu réduite et ça abime la box sur le long terme. Attends peut-être d'autres avis, mais je prendrais un extracteur avec variateur [intégré ou avec un petit module supplémentaire], pour pouvoir moduler ton extraction en fonction des T° et de l'HR. J'en ai un, et je me vois mal m'en passer.
Oui oui bien sûr, j'ai le total contrôle de l'extracteur, mini, maxi et hysestéris, c'est bien pour ça que je me demande s'il faut que j'augmente la taille de l'extracteur pour faire - de bruit.

Si je me base sur une box 100*100, il me faut environ 300m3/heure + 30% pour le FAC, soit environ 400m3 en circuit court, donc extra de +/-450 qui tournera à 100% en flo ou un extra de +/-700m3 qui tournera à 30% mini (risques d'arrêt en dessous sur ce que j'ai lu) et qui du coup fera 2x moins de bruit.


> Je suis aussi curieux de savoir jusqu'à quel point c'est efficace.

Et moi donc, style une zone orange à ne pas dépasser. ⚠️

Ma pièce fait aussi 9m², au RDC donnant sur rue, donc pas possible d'extraire dehors. Ma gaine principale chemine jusqu'au dessus de la porte qui reste entrouverte 24/24, j'aère 2 fois par jour, et à part une petite montée de l'hygrométrie ces derniers jours, tout est assez stable, même 6 semaines auparavant, quand il faisait encore chaud. Je peux juste te dire qu'en début de floraison, je n'ai absolument aucune odeur suspecte, jusqu'à ce que j'ouvre ma box.

Heureusement, mais quid dans 15 jours :excl:

 

Merci pour tes retours, ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

il y a 4 minutes, Dotalib a dit:

qui tournera à 100% en flo

 

> Pour moduler l'hygrométrie ?

 

il y a 4 minutes, Dotalib a dit:

Heureusement, mais quid dans 15 jours

 

> Je ne suis pas inquiet. J'attends juste de savoir "in-situ". Si ce n'était pas si efficace, on le saurait depuis quelques temps déjà.
 

🤘x🤘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 10/10/2020 at 10:18 AM, fingathing said:

Salut,

 

> Pour moduler l'hygrométrie ?

Je compte prendre un Growduino, je ne trouve rien d'équivalent, y'a du bricolage mais ça vaut trop le coup!

 

 

> Je ne suis pas inquiet. J'attends juste de savoir "in-situ". Si ce n'était pas si efficace, on le saurait depuis quelques temps déjà.

T'as carrément raison, j'ai revu ma position à ce sujet et suis grandement rassuré sur l'efficacité d'un bon FAC.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

>>>> Ce week-end, des décisions ont été prises, aux vues des nombreuses infos que j'ai pu trouver sur Cannaweed, merci encore à vous<<<<<<<<<

 

Ayant pris la décision de faire confiance à mon matériel, j'ai revu certains éléments de mon projet.

 

CULTURE: 50/50 Fem, résistantes. Je ferais mon choix dans les catalogues aux vues de ces éléments (je ne vois pas pourquoi j'aurais des odeurs!).

 

ENVIRONNEMENT: Une box dans la pièce de 9m² avec circuit court: FAC>EXTRA>Gaine phonic trap. Je compte sur l'aération naturelle de la fenêtre et sous la porte pour renouveler l'air. Bien sûr, je pourrais aérer la pièce régulièrement.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>> Une Box HOMELAB 100*100/200 : Une box fiable avec fenêtre de vision et une hauteur permettant de pardonner aux débutants une cro trop longue et qui selon mes envies pourrait me laisser passer en hydro ultèrieurement, car ça me titille cette affaire!

 

EXTRACTEUR + FAC : Compte tenu de la taille de ma box et de mon éclairage 320w Led, j'estime mes besoins à 320m3/h +30% FAC. J'ajoute 25% de puissance pour avoir une marge de sécurité. (Je ne compte pas de pertes de charge, j'en aurais mais j'ai  pris une bonne marge de sécurité).

 

                       Ca donne à peu près 320 + 140 + environ100m3 de marge ==> 560m3/h.           (Jai besoin de 560m3/h) en utilisation en Flo.

 

Voici le gros morceau: Alors pour commencer ça sera un TORIN.

 

Mais c'est compliqué l'affaire, c'est super chaud à trouver ces moulins. Je voulais trouver un TORIN 750 nu, impossible. Je ne le trouve qu'en AIR BOX... Alors j'ai regardé si je trouvais un TORIN 1000, mais je pense qu'on n'en trouve plus et qu'ils ont été remplacés par les TORIN 1200. Et ce dernier, je le trouve nu.

 

De ce fait, je me trouve avec les deux options suivantes:

 

1- Le TORIN 750 en AIRBOX : Si je considère que le TORIN 750 délivre 750m3/h à 100% et que j'y colle un FAC au cul, il tombe à 560m3/h à 100% de son fonctionnement. Soit mes besoins.

 

560 à 100%, soit

420 à 75% (Ca devrait couvrir ma Flo)

280 à 50% (ça doit bien aller pour la Cro)

175 à 31.25% (que je considère le minimum à ne pas dépasser)

 

(Bilan: ça me donne une plage d'utilisation entre 40% et 75%, intéressant, et j'ai pile poil 25% en réserve)

 

2- Le TORIN 1200 seul: même calcul:     (-30% FAC)

 

840 à 100%

520 à 62.5% (C'est le max du TORIN 750)

420 à 50% (Pour couvrir ma Flo)

315 à 37.5%

262 à 31% (Mini à ne pas dépasser)

 

(Bilan: Je l'utiliserais entre 31% et 50% de sa puissance, soit une plage moins grande que le TORIN 750. De plus, je suis déjà à 262m3/h au mini, ce qui je pense est moins confortable)

 

Dernier point, l'argent:                        150€ le TORIN 1200                                                                                                   BOX TORIN 750 à 285€

                                                               Je compte 50€ pour faire un bon caisson                                                              

                                                               FAC PHRESH 1300 ====>215€ (Et là ça cogne)                                                    FAC PHRESH 900 à 149€   (ça fait moins chère à changer)

                                                               Total: 415€                                                                                                                    Total: 434€

 

Vous voyez que c'est similaire à l'achat, même si le TORIN 1200 est beaucoup plus puissant pour le même prix, le TORIN 750 me reviendra moins chère à long terme (FAP). Ses sorties en 150 devraient suffir pour le rendre silencieux, même à 75% de sa puissance et sa plage de fonctionnement me paraît plus optimale pour ma surface.

 

Alors je n'y connais rien et espère ne pas écrire de grosses conneries, vous en pensez quoi?


Allez, je vous la souhaite bien belle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, fingathing said:

Re,
J'ai cru comprendre que le Growduino n'était pas prévu pour gérer les LEDs... Gen t'a confirmé que c'était bon ?

 

Tout à fait, il ne les gère pas, y'a que la Redboard qui va gérer le Led, mais je n'en suis pas là 😂.

En fait pour le prix du Growduino, tu n'as rien qui te permette de gérer Mini Max de ton extra avec T°C. En fait, je peux régler la puissance maxi à 75% si ma T°C est dépassée et ça c'est le top par rapport à ce que tu trouves dans le commerce pour plus chère et qui envoie 100% de la puissance en cas de dépassement de la T°C, et ça m'intéresse grandement dans mon soucis de ne pas faire de bruit. De plus, j'ai mon meilleur pote programmateur et je compte bien exploiter la base solide de ce système. Et avoir un Tuto pour pouvoir le mettre en armoire sécurisée, je surkif!!

 

 

 

1 hour ago, fingathing said:

Salut !
 


J'ai cru comprendre que le Growduino n'était pas prévu pour gérer les LEDs... Gen t'a confirmé que c'était bon ?


🤘x🤘

 

 

 

Mon idée,

Un simple programmateur LEGRAND fera l'affaire, je n'ai qu'à changer une fois les heures par run, ça devrait aller! 😂

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation

Je voulais trouver un TORIN 750 nu, impossible

 

 

Google ça : Extracteur Torin/escargot 750m³/h 55 W , 1er lien (le .ch), il a l'air d’être dispo.

 

Pour le 1000m3/h, dispo sur biotops.biz ( Extracteur/intracteur escargot métal 1000m3/h )

 

Ou encore sur un des sites off' : https://torinnederland.nl/product/torin-afzuigmotor-750-m3-h-ddn-524-700

 

(par contre j'ai du mal avec le nl, dsl 😛 )

 

Si ça a pu aider ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, animalxxx said:

Salut et merci pour tes recherches,
 

 

Google ça : Extracteur Torin/escargot 750m³/h 55 W , 1er lien (le .ch), il a l'air d’être dispo.

Oui, il est dispo mais livraisons en suisse uniquement...

 

Pour le 1000m3/h, dispo sur biotops.biz ( Extracteur/intracteur escargot métal 1000m3/h )

Oh yeah, bien vu, c'est je pense le plus opti mais il est chère!!!!

 

Ou encore sur un des sites off' : https://torinnederland.nl/product/torin-afzuigmotor-750-m3-h-ddn-524-700

 

(par contre j'ai du mal avec le nl, dsl 😛 )

Alors j'ai testé mes compétences en nl, ben écoute il semblerait qu'ils livrent en France, en tous cas c'est dans la liste des pays où on peut se faire livrer, de plus c'est un Siphan et pas une pâle copie, qui plus est à un bon prix. Je prends quoi comme risques à faire livrer depuis les nl, rien je pense?

 

Si ça a pu aider ;)

Carrément, merci pour les pistes. Je vois que personne n'a rien à dire sur ma config, c'est qu'il ne doit pas trop y avoir d'abérrances^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je prends quoi comme risques à faire livrer depuis les nl, rien je pense?

 

bah..rien! Tu peux très bien vouloir t'en servir pour le local de ton entreprise 😛 . Au pire t'envoies un petit mail avant la commande pour être sur que la france c'est ok, et voir si y'as pas un 'surplus' de fdp.

 

Ton projet est bon, on voit que t'as lu un minimum et réfléchis avant de te lancer ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, animalxxx said:

Re

 

 

bah..rien! Tu peux très bien vouloir t'en servir pour le local de ton entreprise 😛 . Au pire t'envoies un petit mail avant la commande pour être sur que la france c'est ok, et voir si y'as pas un 'surplus' de fdp.

 

Ton projet est bon, on voit que t'as lu un minimum et réfléchis avant de te lancer ;)


 

++

 

Bonjour,

 

          Merci, ce n'est pas évident de s'y mettre (Ampères, dB, Whatts, volume, CRI, spectre, lumens, Umol, M3/h, T°C, hydro, renouvelllement CO².....😓), ça én fait des unités de mesure....

 

On ajoute un peu de gestion autonome n'étant pas toujours chez moi, une instal sécure compatible et fiable, et on s'en sort. Je pense avoir maintenant les bases essentielles à la gestion du climat et de mon matériel.

 

Merci à vous je n'aurais jamais pu établir une telle config sans les infos, renseignements, leçons... que j'ai appris ici, il faut y passer sa vie mais on a tout ce qu'il faut pour commencer je dirais assez sereinement, alors merci.

 

Je considère la partie 1 Matériel validée. Je vais pouvoir prendre le temps de me pencher à l'étude de la culture de nos amies le temps de monter un caisson et de faire une jolie instal élec en boîtier.            Bref, si je veux fumer ma weed à noël c'est pas gagné l'affaire, y'a du Taf!!!!.

 

 

Prochaine étape: Partie 2: La Culture:

Choix de la méthode de culture, organisation de l'espace et du matériel, choix des seeds, de la méthode de germination (je pense faire à l'ancienne, laisser la graine s'inbiber dans un verre d'eau tiède, à voir!!!), choix de la gestion de l'alimentation en eau (j'hésite encore à commencer directement en hydro coco), bref j'ai du taf, mais quel plaisir!!!!

 

Puis on en arrivera au Graal avec l'étude du comportement de la plante dans son milieu, gestion de la nourriture et de l'eau et influence sur le développement de la plante, bref comprendre pour savoir doser.

 

J'ai encore pas mal de taf, je pense être prêt dans 150 ans. Plus que 156 versets, 358 chapitres et 1249 volumes à lire et comprendre et je serai prêt pour peut-être ne pas faire de Merguez.....

 

Allez, j'arrête d'étaler ma vie, merci et à bientôt pour la demande de validation de la seconde partie du projet, DOTALIB prend forme!!!!

 

++ et bon grow!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens!

 

Je reviens vous voir car impossible de trouver un TORIN 750, où en caisson et  à 300€, désolé mais je ne peux pas...

 

J'ai contacté le site of, visité tous les sites possibles et imagineables, impossible d'en trouver un, ça me rend fou, du coup je ne sais plus quoi faire...

 

Y'a bien le TORIN 1000 de chez BIOTOPS, mais 200€ pour un truc qui n'est pas du tout opti pour ma situation, même à 30%, il va m'aspirer par le cul....

 

J'ai vraiment besoin de vos lumières car je ne sais plus quoi faire... (j'ai l'impression de chercher une Shelby GT500 1967...)

 

++ et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le site torin**.nl passe pas?

 

Je te mets d'autre site, trouvé en prenant la ref puis google :

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q="ddn+524-700"

 

Bon, y'a beaucoup de NL et CZ, je sais pas si la commande passe pour un particulier fr^^

 

Sinon, bah, prends du systemair/ruck/PK , avec un ti autotransfo?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @animalxxx,

 

.nl => mail envoyé, pas de réponse. J'ai essayé de commander, arrivé à la livraison: "Aucun moyen de livraison pour cette adresse"......

 

J'ai essayé les autres sites, mais c'est chaud de faire confiance à un .cz.... Sinon en France c'est du WINFLEX et RODWIN (c'est quoi ce truc?)

 

Oui oui, je prends un @Gen Growduino, c'est pas le soucis de le dimmer, mais je ne veux pas faire de bruit.

 

Sinon oui, je peux avoir un GAS RVK 150 L1 (680m3/h) qui a servi 1 run, c'est sûr que c'est pas le même prix, mais s'il fait le job dans un bon caisson DIY (je suis bricoleur), why not, mais aucun risque avec le voisin du dessus?. Je ne sais pas ce que peut donner un RVK dans un caisson dans 9m². Car même dimmé, il tournera à 75% en flo et ça me fait peur!!

 

Voilà où j'en suis. Merci pour vos retours,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Fort de vos conseils, de mes recherches, je vous présente les évolutions de la Dotalib!

 

INSTALLATION:

 

- HOMEBOX EVOLUTION Q100 (100*100*200)

- Radeau VERO 29 320W + Dimmer

- Extra Torin 750 + caisson + 3m gaine phonic trap (150mm)

- FAC PHRESH 1000m3/h (150mm)

- Gestion du climat: Growduino (Temp+Hum intérieure et extérieure, gestion de l'extra et du brumisateur) (s'agit d'un proto déniché d'occaz)(Je suis trop content!)

- Brumisateur: FOGGER XL

- Ventilation: J'hésite entre deux Honeywell HT-900 et un ventilo sur pied mais je préférerais 2 petits accrochés mais ne sais pas si ça passe. (+programmateur)

- Eau déminéralisée, multiprise....)

                        

 

CULTURE:

- Alors on part toujours sur des fem 50/50, je me réserve le choix dans le catalogue  pour concrétiser  la fin de mon instal!

 

- Je compte mettre 4 à 6 plants max sur mes 1m², palissage, pinçage et voir même un filet que j'aurais monté au cas où je me retrouve avec une belle cannopée pour tenter du SCROG. Je table sur une grosse cro: 3 ou 4 semaines, évolutives selon la vitesse de Cro.

 

- Méthode de culture: ben je me suis d'abord renseigné sur les bases de la culture terre, puis me suis rapidement tourné sur l'hydro car souvent absent de chez moi pour 2/3j. De plus, même s'il va falloir gérer Cro + Stretch... je trouve que les paramètres EC + PH sont  simples à comprendre (moins de pb) et on garde un environnement propre (avis strictement perso).

 

- Je voulais essayer de partir en engrais bio, mais je vais d'abord me faire la main en minéral. (Pas envie de tout boucher avec dépôts, manque de nutriments... Un pack de base ayant fait ses preuves sera je pense plus judicieux pour me faire la main.

 

De ce fait, je m'oriente vers 2 Gro tank 205 de 70*30 chacun, soit 70*60 au sol. (plaque à découper, cubes LDR 10*10, film pour les racines, 2x pompes de brassage JUWEL Ecoflow, une pompe manuelle style pompe à fuel pour la vidange). J'ai hésité avec une table plus grande avec réservoir de 50l qui me permettrait de garder ma soupe 3 semaines et d'avoir un EC + équilibré mais je préfère partir sur 2 GT distincts qui me permettront de faire 2 variétés tout en gérant les besoins spécifiques de chacune. 20l c'est déjà pas mal pour stabiliser l'EC non?

 

- Je compte débuter par 3 plants par tank, un suicidaire, un anorexique et une fofolle et je tombe vite à 3 plants finaux... (Je ne compte pas les merguez 😂)

 

-Nourriture: Plagron hydro A et B, Pure Zym, power roots et Greensensation (ce dernier fait mal au portefeuille, mais s'il fait le job...), PK-, Cellmag pour le stretch en suivant le programme à moitié dose pour débuter et ajuster en fonction de l'EC.

 

- Accessoires: Controleurs étalonnés EC PH, Tourbe, poubelle 50l, bouteilles 5l, 2l, 1l, seringues...

 

Voilà, j'hésite concernant la ventilation et le nombre de graines, est-ce que 2x3 graines vont bien évoluer dans 1m² (ou 2x2 graines avec des pieds aérés suffisent?)

 

 Bon, vous voyez que le projet se précise. A vos remarques, prêts, partez!!!!!!!

 

Tchao les gens, au plaisir de vous lire.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

     J'ai arrêté mon choix sur un caisson TORIN 750 en 200mm.

Voilà, je voulais me fournir au même fournisseur que n'a pas de FAC PHRESH qui existe en 1000m3/h et en 200, du coup il me propose un CAN-LITE 1000m3/h mais il est en 250mm (Et oui CAN passe du 150 au 250, grrrrr).

     Mon extra tourne en 200mm et la HOMEBOX a une seule sortie en 200mm, sur le dessus.

 

     Je sais qu'il ne faut pas réduire le diamètre d'extraction, mais pouvez-vous me confirmer que je peux mettre un FAC de 250 au cul d'un extra en 200. Je me dis que le réducteur ne devrait pas faire forcer l'extra, mais je voudrais en être certain.

 

     Du coup, vu ma config, je comptais mettre uniquement le FAC(250>200) dans la box, avec un bout de gaine (200) qui sort en haut de la box, un coude à 90°(pas le choix), poser mon caisson extracteur sur la box (tout en 200)et finir avec de la gaine 200. Ca me permettrait d'y foutre une chaussette au besoin. (Sinon j'ai bien pensé à tout mettre dans la box mais FAC>Réducteur>gaine>Extra>gaine qui sort légèrement du dessus de la box, je ne pourrais pas mettre de chaussette).

 

     J'ai parcouru la bible sans trouver réponse à ma question. Quel système est le mieux?

 

Merci, bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites