DOTALIB [Terre] [led 320] [1m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous, projet finalisé grâce à CW, après lecture, études, recherches...

 

EQUIPEMENT:

Box: Homebox ambient 100*100*200

Ligne extraction: FAC PHRESH 1000 en 200 en vertical, sortie toit (seule sortie en 200), coude à 90°, Air Box One 750m3/h posée sur box, 1m de gaine Phonic Trap 3 colliers 200. Intra passive.

Gestion climat: Growduino avec gestion extra, T°C et Hydro intérieure et extérieure + brumisateur

Lampe LEDFURY 320W dimmée + rollers+ programmateur

Brumisateur 3 têtes + bouée + Jerrican découpé occupant parfaitement la surface et hauteur voulue (15l de capacité)

2 Ventilateurs HONEYWELL HT-900 + programmateur + multiprise 2 prises

1 multiprise 4 prises de marque (je cherche un modèle pouvant accueillir 2 programmateurs sans gêner les autres prises, et que je puisse visser au mur si vous avez des pistes)

 

CULTURE:

          J'ai d'abord voulu partir sur un système hydro + minéral avec gestion EC type NFT... Puis je suis tombé sur ce combo qui me semble être parfait pour débuter. Commencer par du bio, apprendre à gérer la croissance, développement, optimisation de la pénétration lumineuse, floraison... et après on fera mumuse avec les engrais. Avant de courir, il faut savoir marcher!

         Donc on commencera par essayer de faire un palissage simple et pinçage d'apex au besoin avec:

 

Kit AUTOPOT 4 pots 15l + 4 petits pots + 4 pots de 1litre.

Substrat: Lit de perlite + 50/50 perlite coco (Ugro) (je n'ai trouvé aucun JDC autopot perlite coco, je ferais peut-être le premier 🤔)

Kit auto tabs

Réserve de 50l avec couvercle pour faire tomber le chlore avant réapprovisionnement de la cuve AUTOPOT.

Tuteurs bambous, fils pour retenir sans blesser...

1 outils de taille performant et durable (Allemand ou Suédois) pour couper en limitant la cicatrisation.

1 petit arrosoir bec long et fin pour arroser la base en douceur sans toucher les feuilles pour ajout engrais, premiers arrosages...

1 verre mesureur + seringues + balance 0.01g que j'ai et qui sera bien pratique pour peser l'engrais solide auto tabs

Différentes bouteilles 1l, 2l... Un pulvérisateur.

 

Ca me laisse une hauteur de croissance de 120 à 130cm, parfait pour un débutant comme moi.

 

Pour le nettoyage des outils.... je pensais au vinaigre ménager. Et à la javel pour nettoyer box, ventilos... entre 2 runs. (je n'ai pas encore regardé comment vous faites)

 

Concernant la variété:

 

4 graines de NORTHERN LIGHTS féminisées. Elle ne tabasse pas trop donc je peux la fumer en all day tout en gardant un effet "sympa". Elle semble être assez facile à cultiver, peu odorante et généreuse. Parfait pour moi, on verra par la suite pour faire mumuse en Multivar et diversifier ma fume.

J'avais le choix entre la vraie souche de chez Sensi ($$$$$) et une génétique moins stable de chez Zamnesia mais pas chère. Forcément, ne sachant même pas si je vais réussir à les faire germer, j'ai pris les pas chères.... On verra par la suite pour prendre de vrais souches....

 

       Voilà, mon projet se concrétisant, j'aimerai avoir vos retours sur des incohérences, incompatibilités, oublis, mauvais choix... Bref, tout avis constructif me fera plaisir et me confirmera dans mes choix.

 

      Alors je sais mon projet ressemble à une installation de gros glandeur, mais je peux rester plusieurs jours sans pouvoir surveiller, pour diverses raisons, donc une gestion automatisée était indispensable...

 

     Allez j'en rajoute une couche pour ceux qui pensent que je mets trop d'argent dans ma première instal, et je vous comprends, mais pour ma part:

Je n'ai aucune fréquentation qui fume et suis malade à chaque fois à l'idée d'aller acheter ma savonnette à 650€ les 100g pour 3 mois de fume (je prends du top qualité, y'a des années que je ne fume plus de bougies). Ce budget me bouffe la vie, marre d'être dans le rouge et je mets en place cette culture dans le but de faire des économies.

 

    Excusez ces précisions mais elles me semblaient nécessaires car non je ne suis pas un Bobo parisien voulant faire son placard.... Je ne pensais pas y mettre ce budget et heureusement que j'ai trouvé la moitié de l'équipement d'occaz, mais je ne voulais pas non plus acheter pour mettre au placard un système hasardeux.

 

   Allez hop, si vous validez, faites le moi savoir avec un petit J'aime, car là je me sent seul et un peu perdu au moment de valider mon projet....

 

Si vous passez en mode Fantôme, merci de m'avoir lu et chacun peut faire sa config en lisant le fofo, y'a tout (faut compiler, dessiner, se représenter à partir de schémas à main levée...). Faut juste faire des dessins pour matérialiser le tout et adapter son instal à ses besoins. Procédez par étapes....

 

A bientôt et bon Grow à tous, faite moi une petite place, j'arrive...👨‍🌾

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, 360 vues et 0 réponse.... J'ai dû râter quelque chose sur les règles du fofo.

 

Si tu demandes sans savoir, pas de réponse (ce qui est normal), mais si tu te renseignes et demandes validation, avis..., aucune réponse non plus, je regrette vraiment d'avoir fait une demande de viabilité de mon projet.

 

Est-ce qu'un modo peut clôturer ma demande de viabilité svp, merci et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas le plus expérimenté pour te répondre, mais de ce que j'en connais :
 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

Box: Homebox ambient 100*100*200


Top kouality ! Je regrette d'avoir fait un choix plus économique sur la tente. Je pense que tu seras content que les fermetures éclair et la toile tiennent bien la route au long terme.
 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

Ligne extraction: FAC PHRESH 1000 en 200 en vertical, sortie toit (seule sortie en 200), coude à 90°, Air Box One 750m3/h posée sur box, 1m de gaine Phonic Trap 3 colliers 200. Intra passive.


Pas sûr, mais je crois que PHRESH est la marque d'une franchise de GS en ligne qui n'a pas vraiment la réputation de faire des trucs biens. Regarde dans les signatures de l'animal, au dessus, pour les bonnes ref. [edit : ou je confonds avec BULL FILTER, peut-être... 😅]
 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

Gestion climat: Growduino avec gestion extra, T°C et Hydro intérieure et extérieure + brumisateur


Je t'envie... 😄
 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

Lampe LEDFURY 320W dimmée + rollers+ programmateur


Celui-là ? En cas de doute, tu peux leur demander conseil sur le TU.

Dans le même genre de gamme et de prix, tu as Led-Tech qui propose des trucs très bien, et un peu plus haut en gamme, il y a SanLight et HLG

 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

Brumisateur 3 têtes + bouée + Jerrican découpé occupant parfaitement la surface et hauteur voulue (15l de capacité)


J'avais vu un grower, sur un JDC, qui avait installé ce genre de brumisateur dans un arrosoir, avec un ventilo de PC au niveau de la grande ouverture, et la brume sortait par le bec. Propre et ingénieux, mais je ne retrouve pas la photo...

TLTR : Tu as prévu un thermohygromètre, pour garder un oeil sur les constantes du climat ?

 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

1 multiprise 4 prises de marque (je cherche un modèle pouvant accueillir 2 programmateurs sans gêner les autres prises, et que je puisse visser au mur si vous avez des pistes)


Tu as aussi des multiprises connectées, qui se pilotent via une appli, chaque socket étant indépendant. Tu auras la multiprise et les programmateurs sur le même accessoire, et ce n'est pas qu'un gadget...
 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

Kit AUTOPOT 4 pots 15l + 4 petits pots + 4 pots de 1litre.

Substrat: Lit de perlite + 50/50 perlite coco (Ugro) (je n'ai trouvé aucun JDC autopot perlite coco, je ferais peut-être le premier 🤔)

Kit auto tabs


Connais pô, peux pô t'aider...

Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur les micorhyzes, mais c'est peut-être un bon truc à choper, genre Elycitor, pôur ne citer qu'un produit.

 

Le 23/10/2020 à 11:47, Dotalib a dit:

j'en rajoute une couche pour ceux qui pensent que je mets trop d'argent dans ma première instal


Bah... Tu fais bien ce que tu veux. Tu auras toujours des rageux qui viendront pinailler, mais après, c'est comme pour tout : il est souvent plus économique de faire un gros investissement que plusieurs sur le long terme...
 

Il y a 15 heures, Dotalib a dit:

Bon, 360 vues et 0 réponse.... J'ai dû râter quelque chose sur les règles du fofo.

 

Si tu demandes sans savoir, pas de réponse (ce qui est normal), mais si tu te renseignes et demandes validation, avis..., aucune réponse non plus, je regrette vraiment d'avoir fait une demande de viabilité de mon projet.

 

La réponse était cachée au-dessus :
 

Le 11/10/2020 à 21:38, animalxxx a dit:

Ton projet est bon, on voit que t'as lu un minimum et réfléchis avant de te lancer


Lance-toi. Pire des cas, tu auras 2 ou 3 trucs à améliorer plus tard. Là, clairement, tu as de quoi commencer easy-peazy !

Au plaisir de lire ton JDC ici 😄
 

🤘x🤘

 


 

Modifié par fingathing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 10/27/2020 at 5:52 PM, fingathing said:

Bonjour à tous,

 

Merci @fingathingpour tes conseils.


Oui une tente étanche, ouvertures jusqu'en bas et solide étaient ma priorité.


PHRESH est une marque à part entière utilisant du charbon C48 comme CAN FILTERS. Plus légers, existent en 200 contrairement aux CAN FILTERS. J'ai lu certains avis disant que PHRESH était aussi bien, voir mieux que CAN, même si en effet cette marque ne fait pas partie de la signature de @animalxxx.
 

Pour la lampe, je suis certain de prendre un COB VERO29SE 320W, matériel ayant fait ses preuves. C'est bien Celui-là

 

Pour la boîte à brume, je pense que c'est ça que tu recherches:


image.thumb.png.4bbeb15cf6eb370659b5874143879d5c.png

Pour l'instant je mettrai juste un bac dans la box, pas besoin de tout l'espace. Je verrais plus tard si j'ai besoin de place pour en fabriquer une.

 

Pour l'hydro, rappelle toi, j'ai le Growduino 😍

 

Merci pour l'idée multiprise connectée, je ne connaissais pas.

 

Alors, pour l'engraissage, le plan d'action est prévu ainsi:

- kit auto tabs + Cal Mag Biobizz (il semblerait que ça en bouffe pas mal sous Led) + Green Sensation que j'ai récupéré qui me fera office d'apport en PK. Je ne pense pas avoir besoin d'autre chose.

 

Pensant avoir fait le tour des questions et problèmes d'instal, j'ai commandé. :kana_smile:

 

Et là, ALERTE: ⚠️Appel de mon GS pour me dire que pour lui les Phonic Trap en 200 ne passeront pas dans le manchon en 200 de la box. Il me propose même de mettre 2 réducteurs entrée et sortie extra pour passer en ligne de 150.....

    

     Alors, j'y avais pensé et sur le fofo j'ai trouvé une seule réponse, disant que la homebox était solide puisqu'il s'était pendu après pour y passer une gaine phonic trap en force et qu'elle n'avait pas bronché (coutures...). 

     De plus, je me dis que je peux toujours dénuder la gaine extérieure, la passer dans ma box avant de remettre l'isolant en scotchant fermement le tout. Du coup j'ai maintenu ma commande.

 

:help:Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça passe, car sinon je dois annuler toutes mes commandes qui vont bientôt partir et je vous avoue avoir un petit coup de stress!!!! Franchement, une réponse serait vraiment sympa car je suis en plein doute, j'ai déjà le FAC en 200, et mon banquier me fait la gueule ....

 

Bon Grow les gens!

 

On 10/27/2020 at 5:52 PM, fingathing said:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

On y est, l'installation est terminée et je suis plus que ravi du résultat, c'est mieux que je pensais même!

 

Alors merci pour vos conseils et à la mine d'or de la bible CW.

 

Les graines ont germé, je viens de les mettre dans ma box et suis aux anges!! Merci à vous!

 

Je mettrai mon instal en gallerie dès que j'aurais un peu de temps.

 

Voilà, le sujet est clos, je n'ai plus qu'à bichonner mes fifilles et apprendre, apprendre et apprendre de la croissance de ces plantes fabuleuses!!!

 

Bonne journée, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites