Problème Araignée rouge


Variété(s): Critical + 2.0
Bluecheese
Californian Hash Plant
Age de la plante: F+22
Date d'apparition du problème: F+20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début de morsure sur les feuilles ( tâches blanches) et feuilles du bas jaunissantes.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm
Cooltube: Non
Température: J 22-26 N 18-20
Hygrométrie: J 40-60 N 60-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Ventilateur clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terre - perlite
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme BioCanna complète
Dosage des engrais et additifs: Je suis actuellement en période de transition ducoup
2 ml BioVega
2 ml BioFlores
1ml BioBoost
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4-6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75 L

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

 

Je viens vers vous car j’ai récemment eu un problème d’araignée rouge que forte heureusement j’ai détecté rapidement. 

 

Taches blanches sur le dessus et petit point blanc sur le dessous , un petit coup de microscope là dessus et bien sur l’horreur de découvrir ces sales bêtes ! 😤
 

3D1C41C0-9CD5-4B34-9205-F5AD7EF5D08C.thumb.jpeg.bfb12372bb38c97dd166fb06eeb4d0a3.jpeg


La guerre est déclarée !!! ⚔️

Après plusieurs recherches j’ai découvert une recette de grand mère sur le fofo , de l’eau , de l’huile , du citron et du savon noir en pulvé pendant 3 jours. 

 

Je l’ai appliqué hier soir et je vois déjà la puissance du produit , j’ai retrouvé du cadavre au microscope. :fook:
 

 :cnw:


Par contre un truc me chiffonne, il reste pleins de petites boules sur les feuilles et je me demande si c’est des œufs ou tout bêtement des trichromes bulbeux ou des stomates.

 

357C5640-C0CB-41A2-92CD-6A00CF1A1687.thumb.png.aba766c9df58355810c5c1ba676139ce.png

 

A mon avis c’est des trichromes car normalement elles nichent leurs œufs près des nervures et j’ai regardé beaucoup de feuilles plus ou moins saines et elles en ont toutes , sur les deux faces des feuilles


Et je me dis que c’est pas possible d’avoir des œufs de partout alors que pour l’instant il y a très peu d’araignées, mais j’ai quand même un doute et sa peux très vite faire de gros dégât

 

D’apres vous je dois m’en inquiéter ou ça n’a aucun rapport ? 

 

Merci pour votre soutien ;)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Je suis pas trop expert en oeuf d'araignée meme si j ai deja eu une attaque .

Mais je crois voir une tige sur certains bulbes donc ,dobc je dirais plus des tri tri

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.