malformations


Variété(s): White skunk féminisée
Age de la plante: C+15
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sur les premières feuilles, la 3ieme feuille ne s'est pas développée, et sur la nouvelle pousse, elle pousse seulement que d'un côté, alors que sur les autres plantes tout est parfaitement symétrique
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w (équivalent a 450w Hpd d'après le fabricant)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 24 le jour, 22 la nuit
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 160
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Terreau bio pour plantes aromatiques (pH 6,5)
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Plagron alfa grow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/1L a C+7, je suis débutant, c'est ma toute première culture donc j'y vais doucement sur les engrais.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 4-5 jours (ils ont eu que 2 arrosages jusque maintenant)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Messages recommandés

Bonjour, mon premier sujet sur le forum, hélas déjà une demande de diag 😕.

 

J'ai depuis le début cette plante qui a, je pense, des malformations. Elle ne se développe pas comme ses 2 sœurs. Elle n'est pas symétrique comme ses 2 sœurs. Je voulais juste demander si c'est grave, si ça crains rien, si je devais éventuellement la séparer des 2 autres. 

 

Merci d'avance.

20201011_194710.jpg

20201011_194816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment se portent les 2 sœurs ?

Les plantes se comportent différemment..Elle a l'air de développer les secondaires normalement .

A Suivre.

Dr No....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Comment se portent les 2 sœurs ?

Les plantes se comportent différemment..Elle a l'air de développer les secondaires normalement .

A Suivre.

Dr No....

 

 

 

Bonsoir, 

 

Les 2 autres se portent très bien, elles sont de la même taille que celle ci mais totalement symétrique. Il ne manque pas de feuilles, ça pousse bien de tous les côtés. 

 

Je me posais la question juste pour celle ci, si des malformations peuvent nuire à la croissance ou au rendement. 

 

Merci pour votre réponse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, R4ptoR a dit:

Re

Si t'avais un fils Trisomique ;Tu fais koi?

La Bonne.....Reflexion.

PS :Je connais assez le sujet pour m'en marrer...

+

Donc ça ne risque rien d'après toi 😁

Ça marche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Le problème peu être génétique , ou résulter d'un problème d'alimentation ou attaque insecte lorsqu'elle était tout jeune . 

 

A voir donc comment elle se développe comme le précise @R4ptoR ., si c'est génétique elle risque de partir en "cacahuète" , sinon elle va se remettre tranquillement et repartir comme les sœurs . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Le problème peu être génétique , ou résulter d'un problème d'alimentation ou attaque insecte lorsqu'elle était tout jeune . 

 

A voir donc comment elle se développe comme le précise @R4ptoR ., si c'est génétique elle risque de partir en "cacahuète" , sinon elle va se remettre tranquillement et repartir comme les sœurs . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Salut, merci pour ton retour.

J'ai effectivement depuis 2-3 jours un souci de mouche de terreau mais le problème de "malformation" était déjà présent bien avant l'apparition des mouches de terreau.

 

J'attend une solution a base d'huile de neem que je devrais recevoir demain.

 

Merci et bon grow également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Je te conseille Vitality+ de BAC , l'avantage c'est que ça traite les feuilles ET le substrat ....et les plantes apprécient le traitement . 

 

Les mouches sont chiantes mais le pire ce sont leurs larves

 

DSCN9559.JPG

 

Tu les vois ici laiteuses/transparentes ..... là sur une bouture c'est un vrai carnage (elles sont remontées par le tronc et ont même bouffé les feuilles!) ...sur une  plus grosse plante , c'est moins impressionnant ,  elles s'attaquent aux racines .... mais le résultat peut être le même si on ne fait rien ...... 

 

Tu peux trouver d'autres prods qui fonctionneront ... mais perso vu le spectre du Vitality+ et le fait qu'il aille tuer les oeufs/larves dans le sol ....c'est +++ ^^ 

 

J'ai traité les copines de la bout bouffée et plus rien à l'horizon ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, glass-blower a dit:

Re , 

 

Je te conseille Vitality+ de BAC , l'avantage c'est que ça traite les feuilles ET le substrat ....et les plantes apprécient le traitement . 

 

Les mouches sont chiantes mais le pire ce sont leurs larves

 

DSCN9559.JPG

 

Tu les vois ici laiteuses/transparentes ..... là sur une bouture c'est un vrai carnage (elles sont remontées par le tronc et ont même bouffé les feuilles!) ...sur une  plus grosse plante , c'est moins impressionnant ,  elles s'attaquent aux racines .... mais le résultat peut être le même si on ne fait rien ...... 

 

Tu peux trouver d'autres prods qui fonctionneront ... mais perso vu le spectre du Vitality+ et le fait qu'il aille tuer les oeufs/larves dans le sol ....c'est +++ ^^ 

 

J'ai traité les copines de la bout bouffée et plus rien à l'horizon ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Merci pour ton conseil, je vais regarder ça de suite.

 

J'ai commandé la solution a base d'huile de neem parce que j'ai lu ça un peu partout, mais si le produit a bien fonctionné chez toi, je vais plutôt me diriger vers ton produit. 

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.