1ST Débutant 60*60*160 LED


Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

 

Après plusieurs mois à lire le forum, je me suis enfin décidé à me lancer sur ma première culture indoor. Pour la 1ère, j'aimerai partir sur une box 60*60*160 et un éclairage LED impératif. Si possible, en méthode de culture, j'aimerai faire du SCROG
L'espace de culture sera dans une chambre ou aucune personne n'y dort dans un placard / penderie encastré  

 

Pour éviter de me faire taper sur les doigts, je vais essayer de lister tout le matériel sur mon setup . Je sais que la liste est vraiment incomplète, c'est pour cela que je post ici. 

 

BOX - Box hydro shoot 60 de Jardin secret 

ECLAIRAGE : - Quantum board 320 de LED FURY 

EXTRACTEUR :  - PK 125 EC 2speed de Prima Klima
FAC : - K2601 flat 125 de Prima Klima

 

EDIT
 

Pots :  ►4 ( 25x25x25 cm + coupelles ) 

Graines : Skunk #1/The Pure ou AK47 ( je prendre 5 graines du coup ?
Intracteur d air Je pense que celle-ci restera quelques fois fermé , donc je préfère en prendre un mais le quel ? 
Engrais : BioBizz Triple Pack
Substrat : BioBizz Light Mix + billes d'argile 

Brumisateur LEVOIT Humidificateur niveaux de brume, jusqu'à 27m2, arrêt automatique, jusqu'à 24 heures d’autonomie ( Quelques chose comme ça ?

Programmateur Pour avoir les deux a la maison, le mécanique fait du bruit. J'ai choper un électronique pas trop mal, je vais en prendre un 2nd 

Seringues pour le dosage 
Multiprise 
Thermomètre 
Hydromètre
Testeurs   


Je pense avoir oublié  pleins de chose encore, et je m en excuse :) J'espère que vous généra pas je tiendrai le poste à jour en fonction de son évolution. Aucun matériel n'a été achetés pour l'instant de temps de finalisé le setup. J'espère que la base n'est pas mauvaise 

Merci 

 

 

 

Modifié par TinyRainbow
Mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca reste mon avs perso de debutant et de ce que je suis en train de faire....

 

Pots ? 

4 ou 5 11L , pas plus.ou 6 de 6/7L
Graine ?

Feminisees clairement.ensuite c'est un choix personnel (rendement/gout/facilite/etc) bcp de posts uniques pour ca :)

Intracteur d air ? 

penderie ouverte ou fermee ? si ouverte peut etre pas forcement besoin

Engrais ? 

Sans faire pub ? tripack biobizz , le bio-roots en plus à la limite...j'ai l'impression que le Formulex m'a aidé un peu (en foliaire)
substrat ? 

Encore une fois , biobizz (perso j'ai choisi le light vu que j'ai pris les engrais)

Brumisateur ? 

Peut etre facultatif , voir les constantes de ta box....je me repete mais pour 10e tu peux avoir un tefal pour les chambres d'enfants , ca marche tres bien
Programmateur ?

Obligatoire pour les cycles....manuel (à crans) ou electronique....prends en un bon , perso faut surtout pas faire d'economie sur ca

 

Te manquera :

--un thermo/hygro (je suis tres content des 4 xiaomi à 12e en bluetooth)

--Je fais tourner un excellent conseil que l'on m'a donne ici , un testeur d'hygrometrie qu'on plante dans la terre (pas chere et franchement efficace)

--Une bonne multiprise

--Des billes d'argile pour le fond des pots

--Des coupelles de pots

--Des seringues pour les doses d'engrais

 

Pour la lumiere je ne connais pas (encore...) les LED's

 

Bonnes emplettes !

Modifié par cafecreme1959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , 

Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'essaye de compléter mes achats, hâte de commencer 

Pots : 4️⃣ ► 25x25x25 cm + coupelles 

Graines : Skunk #1/The Pure ou AK47 ( je prendre 5 graines du coup ?
Intracteur d air Je pense que celle-ci restera quelques fois fermé , donc je préfère en prendre un mais le quel ? 
Engrais : BioBizz Triple Pack
Substrat : BioBizz Light Mix + billes d'argile 

Brumisateur LEVOIT Humidificateur niveaux de brume, jusqu'à 27m2, arrêt automatique, jusqu'à 24 heures d’autonomie ( Quelques chose comme ça ?

Programmateur Pour avoir les deux a la maison, le mécanique fait du bruit. J'ai choper un électronique pas trop mal, je vais en prendre un 2nd 

Seringues pour le dosage 
Multiprise 
Thermomètre 
Hydromètre
Testeurs   

Je pense avoir fais le tour. Reste plus qu'a confirmer ma shoplist par les experts 😀


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Te manque un extracteur d’air ainsi qu’un FAC si tu veut pas que ça sente la weed dans toute la baraque ... et plus encore 😅 ...

Et 

l’extra c’est l’une des pièces maîtresse de ta  futur installation ...


 

l’intra est pas obligatoire si tu fait une(plusieurs? ) entrée d’air passive .. 

 

te manque des ventilateurs également .. et 2-3 bricoles comme ça ...

d’la gaine également du coup ...

 

si le bruit est un problème va falloir que tu insonorise ton extra avec un caisson par exemple ... ( ça se dit ça ? Insonorisé l’extra ? 😅)

 

 

bref voilouuuu ..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Yop 

 

 

Te manque un extracteur d’air ainsi qu’un FAC si tu veut pas que ça sente la weed dans toute la baraque ... et plus encore 😅 ...

Et 

l’extra c’est l’une des pièces maîtresse de ta  futur installation ...


 

l’intra est pas obligatoire si tu fait une(plusieurs? ) entrée d’air passive .. 

 

te manque des ventilateurs également .. et 2-3 bricoles comme ça ...

d’la gaine également du coup ...

 

si le bruit est un problème va falloir que tu insonorise ton extra avec un caisson par exemple ... ( ça se dit ça ? Insonorisé l’extra ? 😅)

 

 

bref voilouuuu ..

 

++

  
Bonjour,

Dans le 1st post je parlais d'un  extra PK 125 EC 2speed de Prima Klima & un FAC K2601 flat 125 de Prima Klima 

J'ai un doute sur ce choix de pièces, ce qui peux expliquer que je n ai toujours pas de gaines dans ma shoplist  😃 je rajoute 2 X FAN pince. 

Merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 

 

@LEDFURY Quel intra, extra et FAC conseillez vous avec un QUANTUMBOARD 320 LM301H MIX - 150W

 

Le 12/10/2020 à 17:07, TinyRainbow a dit:

BOX - Box hydro shoot 60 de Jardin secret 

ECLAIRAGE : - Quantum board 320 de LED FURY 

EXTRACTEUR :  - PK 125 EC 2speed de Prima Klima
FAC : - K2601 flat 125 de Prima Klima

 

J'ai l'impression d'avoir vue trop gros, 

Merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 
 

Il y a quelques jours je suis passé chez un growshop qui m'a fait cette remarque : " Avec de la LED ton EXTRA est importante , tu peux passer sur une taille inf ... " . Quand j'ai fait me recherche sur l extra il est vrais que je ne n ai pas fais attention si l éclairage utilisé avec une influence sur la taille d'extra  ( HPS vs LED ). Après je fais peux etre fausse route , mais la remarque me parrait pas stupide ( avec mes connaissances de débutant ) .

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce serait bien qu'ils se forment un peu plus, dans les GS... ;)

 

Pour les LED, la règle "habituelle" est de 1m³/h pour 1W. 

Je conseille généralement un peu plus (x 1.3 par ex.), car d'expérience, je sais que l'on rajoute toujours "un truc ou deux" (boosters, etc.)...:blush: 

Et que LED ou pas LED, 150W ça chauffe un peu quand même... :)

 

++

 

Abelz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Abelz a dit:

Re,

 

Ce serait bien qu'ils se forment un peu plus, dans les GS... ;)

 

Pour les LED, la règle "habituelle" est de 1m³/h pour 1W. 

Je conseille généralement un peu plus (x 1.3 par ex.), car d'expérience, je sais que l'on rajoute toujours "un truc ou deux" (boosters, etc.)...:blush: 

Et que LED ou pas LED, 150W ça chauffe un peu quand même... :)

 

++

 

Abelz


Merci pour ce retour,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à vous , 

Je suis prêt a me lancer, par contre je reste septique sur se qui est gestion de l'odeur lors du passage en floraison. Es ce que le combo INTRA + FAC + EXTRA élimine totalement les odeurs ? Que sa sent chez moi , je peux gérer, mais j'ai peur que l odeur passe la porte est l odeur aille dans la rue. 
Je lis souvent que sa ne sentira pas mais es ce vraiment la cas ? 

Merci à vous    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2020 à 19:57, TinyRainbow a dit:

Bonsoir à vous , 

Je suis prêt a me lancer, par contre je reste septique sur se qui est gestion de l'odeur lors du passage en floraison. Es ce que le combo INTRA + FAC + EXTRA élimine totalement les odeurs ? Que sa sent chez moi , je peux gérer, mais j'ai peur que l odeur passe la porte est l odeur aille dans la rue. 
Je lis souvent que sa ne sentira pas mais es ce vraiment la cas ? 

Merci à vous    

 

 

🔝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2020 à 18:49, TinyRainbow a dit:

 

 

🔝

Bonsoir à vous , 

Je suis prêt a me lancer, par contre je reste septique sur se qui est gestion de l'odeur lors du passage en floraison. Es ce que le combo INTRA + FAC + EXTRA élimine totalement les odeurs ? Que sa sent chez moi , je peux gérer, mais j'ai peur que l odeur passe la porte est l odeur aille dans la rue. 
Je lis souvent que sa ne sentira pas mais es ce vraiment la cas ? 

Merci à vous  

Modifié par TinyRainbow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.....

je vais quand même te répondre parce que tu n'auras aucune réponse....

Non ça empeste chez tout le monde mais comme tout le monde le fait bah tout le monde achete un FAC et un extra....

 

Plus serieusement , oui ca fonctionne tres bien , pour le peu que ton extra soit bien calibré pour ta chambre de culture , avec un FAC 20-25% plus "gros" que ton extra (au pire du meme m3 ca fonctionne aussi)

 

Bon achat

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites