Anomalie ? Génétique en cause


Variété(s): Critical
Age de la plante: 16j
Date d'apparition du problème: 2 jour
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Boule au niveau de la tige au dessus 5 feuille et pas de nouveaux étages en perspective.
Dimension de l'espace: 70x70x30
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Non
Cycle d'extraction: Non
Brassage utilisé: Passif
Cycle de brassage: Non
Votre type de terreau: Terre royal mix 2/3 coco 1/3
Taille des pots en litres: 3
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Biogrow 1ml / litre
Root juice 2ml/ litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 a 4 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl

Messages recommandés

Bonjour, je viens de remarquer un problème sur ma critical,  je ne sais pas vraiment comment le décrire, je vais donc poster des photos. 

Une boule c'est formé sur la tige entre deux étage et au lieu d'avoir deux paire de 3 feuilles de chaque côté je me retrouve avec une feuille de 5 feuilles sans voir l'apex pointer le bout de son nez. Je vous mets une photo de ma deuxième qui elle ne présente aucun "handicap"( dernière photo)

Si vous avez déjà vu ça et si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

Merci d'avance à la communauté 

16025156415256237776419897457964.jpg

16025157141113300034650799188385.jpg

16025158216001156137780962546481.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Oui on dirais que y a pas d'apex du coup je te dirais de couper au niveau de l apparition des secondaires .

Ou juste la palisser en attendant pour pas trop la stresser .

Par la suite t aura 2 apex au lieu d'un comme ça .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le cas il y a quelques mois. La plante va se développer avec 2 apex.

Ne coupez pas la feuille de suite et attendez que la plante en ait bien développé d'autres.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ayahuaska a dit:

Bonsoir,

 

J'ai eu le cas il y a quelques mois. La plante va se développer avec 2 apex.

Ne coupez pas la feuille de suite et attendez que la plante en ait bien développé d'autres.

 

 

++

Bonjour, et merci pour vos réponses rapide, vous me conseillez de tous les deux de couper l'apex, je prends note en même temps je ne pense pas avoir d’autre choix il va bien falloir qu'il ressorte cette apex !

Ayahuaska dans la mesure ou tu as déjà rencontré ce problème peux tu m’indiquer ou couper, 

J'aurais tendance à dire au point 3 ou en plein milieu, point 2 mais difficile de vois ce qu'il y a en dessous !

 

Je vais palisser la plante afin qu'elle évolue, je pense 10 jours ? je verrais l’évolution ... Cela vous semble t'il raisonnable ? Je cultivais en 6 l avant avec 30 jours de croissance, mais depuis je suis passé en 3l /  avec un type de culture plus one bud et au vu de mon espace c’était tout aussi bien.

Avec du coup moins de jour de croissance ... j'arrive pas trop à me faire une idée.

Qu'en pensez vous ?

 

Je palisse et je coupe ( a quel niveau? ) je reste en 3 l et 20 jour de croissance ?

Pallisage 3l et plus de croissance ?

Pallisage, 6 litre et plus de 30 jours de croissance ?

 

En fait j'ai qu'une box et je fais et je peux pas faire croissance et floraison en même temps sauf si j'installe un box improvisé en plein milieu de mon appart ! La galère !

 

Je reste ouvert a toute suggestion ! Et c'est toujours intéressant de découvrir de nouvelle chose même si ça reste un stressant pour nous et nos petit bébé vert !

20201012_193251.jpg

16025257900772737358181711158091.jpg

Modifié à l’instant par Sholiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je couperai la tige au point 1 ou 2 quand il y aura 5/6 autres feuilles de cette taille.

Actuellement elle représente grosso modo 75% de la surface pour la photosynthèse, elle a un rôle trop important pour quitter le navire maintenant.

 

Pour la suite de la culture, c'est toujours très perso comme décision... 3l sur 20 jours, ça me parait un max pour un style ob, après je palisserai pas et cela devrait faire 2 belles sucettes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

@Ayahuaska comme il a fait sur la derniere photo sans la toucher par la suite je pensais que ça serai pas mal pour le develloppement de celle qui doivent prendre le relais .

Apres oui c'est clair qu'elle est trop jeune pour etre couper maintenant .

Mais je pense que la tu es de meilleur conseils .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 12/10/2020 à 21:45, Ayahuaska a dit:

Je couperai la tige au point 1 ou 2 quand il y aura 5/6 autres feuilles de cette taille.

 

Je n'ai pas changé d'avis, il faut lui laisser encore quelques jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

Je voyais 12 feuilles deux fois plus petite que les autres donc pour moi ça faisait 6 grosses feuilles ( en terme de surface ).

 

Modifié par Sholiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.