spectrawild s240 variateur de puissance


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'ai une petite question technique concernant l'utilisation des fonctions de variations de puissances sur les lampes led.

J'ai une spectrawild s240 avec sont panneau de contrôle. C'est une lampe de 240 watts.

Je voudrais savoir si je dois l'utiliser comme spécifié sur le site du "fabriquant", c'est à dire puissance à 30% pendant les semis, 60% pendant la croissance, 80% 3 premières semaines de Flo, puis 100%, et pour finir 60% la 8eme semaine. 

D'après vous ya t'il une réelle utilité de moduler la puissance comme ça mise à par l'économie d'énergie ?  Ou mieux vaut rester à 100% tout du long. Je demande car je n'y connait rien et on ma déconseillé de faire comme ça mais plutôt de rester à une puissance constante.

Merci pour vos avis éclairés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Citation

c'est à dire puissance à 30% pendant les semis, 60% pendant la croissance, 80% 3 premières semaines de Flo, puis 100%, et pour finir 60% la 8eme semaine. 

il y a de l'idée la dedans ...

en fait, les plantules en début de vie n'ont que de tout petits besoins en lumière, pendant la croissance végétative les besoins restes modérer  ...(gare a ne pas les surexposé, cela leurs ferais du tord ...)

 

pour gérer ça, soit tu joue avec la puissance de la lampe, soit tu joue sur la distance de celle ci (voir un mix des deux approches ...)

les valeurs exacte, ça va être a toi de les trouver en fonction de ta situation, ta façon de faire, ext ...

tu peux suivre les prescriptions du fabricant comme base de départ, c'est des valeurs indicative a toi de les adapté a ta situation.

 

a titre d'exemple, j'ai une plante dans ma box qui est a 32 jours de cro, je n'ai allumé que 20w de puissance pour le moment ...

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites