depot de minereau dans le bac


Messages recommandés

bonjour tout le monde ,

alors voila j ai cru comprendre qu il etait possible de preparer la solution nutritive pour une semaine 

et la laisser dans un bac 

mais ditent moi si je me trompe , les minereaux ont tendance a retomber dans le fond du bac

et former une sorte de pelicule (degeu)

donc ma question est , comment faire pour eviter que les minereaux retombe dans le bac 

et reste bien melanger a l eau ?

 

d avance merci pour votre aide 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt @animalxxx

 

jusqu ici j etait avec advanced nutrient mais pour mes prochaine session ,

je vais prendre la gamme canna 

ensuite j etait en coco manuel , et j aimerais passer en coco semi-manuel ( je n aurais cas branche la pompe lors des arrosage ) 

 

merci a toi pour ta repoonse 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

j'etait avec la gamme sensi coco et tout les additif 

donc pas d'organique si on veut pouvoir garder la solution plusieurs jours si je comprend bien ...

sa doit surement etre sa du coups , par ce qu il me semble que le nirvana et un ou deux autres additif sont en organique

 

a+

Modifié par bigbud2020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Oui ce sont les engrais organiques qui posent problèmes dans les bacs/réservoirs d'eau . 

 

Sensi coco sont fais pour normalement pas de problèmes , après les aditifs y'en a plusieurs . 

 

Perso j'ai jamais utilisé d'engrais dans le réservoir , quand je branche les blumats j'engraisse manuellement la coco avec la gamme BAC , du semi-manuel comme tu dis , et les résultats me vont . 

 

sinon tu prends des amendements incorporées type guano diffusion / biotabs / sannie's tab / pellets aptus ...etc ....  et là les engraissages manuel ya plus voir presque plus . 

 

@+! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt @glass-blower

donc je vais regarder pour ne prendre que du mineral 

ensuite je ne comprend pas pourquoi les additif d advanced nutrients font cela 

car d apres ce que j ai cru comprendre avec cet gamme , elle es concue pour de l hydro

donc pas de changement d eau normalement pendant une semaine , donc cela ne devrais pas faire se depot degeu

apres pense tu qu en mettant une pompe a air dans l eau ou un brasseur pour eau d aquarium 

est ce que continueras a faire le depot ou vu que l eau sera toujours melange avec le mouvement cela eviteras se desagrement ? 

 

excuse moi j ai peu etre l air un peu debile mais du coups tu arrose plus souvent a l eau clair qu avec des engrais ? 

comment fait tu tes arrosage ? 

 

merci pour ton aide 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbud2020 a dit:

les additif d advanced nutrients font cela 

 

Re , 

 

Tu peux me dire quels additifs tu as  ?

 

il y a une heure, bigbud2020 a dit:

excuse moi j ai peu etre l air un peu debile mais du coups tu arrose plus souvent a l eau clair qu avec des engrais ? 

comment fait tu tes arrosage ? 

 

Oui les plantes reçoivent de l'eau suivant leur besoin via le système blumat , et étant en full coco je viens arroser par dessus avec mon mélange . Le blumat c'est du goutte à goutte avec déclenchement et contrôle par assèchement du sol , le sur arrosage est difficile en full coco donc ça passe pour ma part . 

 

Mon aide sera restreinte je n'ai aucune expérience en arrosage avec soupe engraissée  ; le bulleur me semble ça influe sur le PH .

 

Il faut trouver d'où viens ce dépôt sinon changer de gamme . 

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re glass-blower

 

j ai toute la gamme d advanced nutrient 

piranha , tarrantula , voodoo juice , big bud coco , nirvana , overdrive , rhino skin , bud ignitor , B52 , bud factor X , bud candy , et sensi zym

 

il y a une heure, glass-blower a dit:

Oui les plantes reçoivent de l'eau suivant leur besoin via le système blumat , et étant en full coco je viens arroser par dessus avec mon mélange . Le blumat c'est du goutte à goutte avec déclenchement et contrôle par assèchement du sol

donc si je comprend bien tu arrose une fois avec engrais par dessus et le reste de la semaine a l eau clair ? 

 

il y a une heure, glass-blower a dit:

Il faut trouver d'où viens ce dépôt sinon changer de gamme

aurait tu une idee de comment trouver d ou vient le debut ? 

 

il y a une heure, glass-blower a dit:

le bulleur me semble ça influe sur le PH .

 

pour le bulleur si cela influe sur le PH , je suppose que sa ne doit pas changer de beaucoups en une semaine ? 

a la limite je rajouterais du ph-/ph+ une fois semaine 

ce qui m importe reelement ces de savoir si un mouvement de l eau pourrais eviter les depot 

encore merci pour ton aide 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce n'est pas un bulleur qu'il vous faut, c'est une pompe de brassage.

Rien d’organique dans la cuve, il suffit de faire un arrosage manuel / semaine pour apporter les bactéries et autres avec Piranha, tarantula etc.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Indi-Punky

 

merci pour ton intervention , 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Ce n'est pas un bulleur qu'il vous faut, c'est une pompe de brassage.

ok j avais cru comprendre qu il fallait un bulleur dans le bac pour que l eau soit toujours en mouvement 

mais "pompe de brassage" me semble plus logique 

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Rien d’organique dans la cuve, il suffit de faire un arrosage manuel / semaine pour apporter les bactéries et autres avec Piranha, tarantula etc.

donc je vais regarder quel sont les engrais organique de la gamme et j arroserais comme tu me le conseil 

une fois par semaine en arrosage manuel et le reste seras dans la solution qui iras dans le bac 

 

encore merci 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Normalement tu ne dois rien avoir d'organique, a moins d'avoir pris la gamme orga mais elle commence seulement a arriver en france.

An c'est une gamme prévue pour l'hydro donc ce genre de soucis ne devrait pas arriver.

 

Est il possible que ton eau soit très calcaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Normalement tu ne dois rien avoir d'organique, a moins d'avoir pris la gamme orga mais elle commence seulement a arriver en france.

An c'est une gamme prévue pour l'hydro donc ce genre de soucis ne devrait pas arriver

ben ces ce que je me disait aussi , d'ailleur je le dit aussi plus haut 

mais en lorsque je fait mes arrosage manuel et que je recupere le drain , il m arrive ( par feneantise lol ) d oublie de vider le bac du drain 

et 2jour plus tard il y a une couche degeu dans le fond 

et comme ici j ai envie de lancer une session avec un arrosage semi-auto j ai pas envie que cela m arrive dans mon bac de solution nutritive 

 

il y a 9 minutes, Indi-Punky a dit:

Est il possible que ton eau soit très calcaire?

 

ben je ne crois pas non , je fait avec de l eau de pluie avec un EC de 0.2 

donc pas beaucoups de place pour le calcaire il me semble lol

 

merci a toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Indi-Punky

 

je constate que mon dernier message de hier je ne l ai pas publier lol

 

Il y a 10 heures, Indi-Punky a dit:

Normalement tu ne dois rien avoir d'organique, a moins d'avoir pris la gamme orga mais elle commence seulement a arriver en france.

An c'est une gamme prévue pour l'hydro

il me semble aussi que cela ne devrais pas arriver mais l intervenant pro d advanced nutrient me dit que "si tu laisses stagner une solution, quelle qu'elle soit elle finira par cristaliser/coaguler " 

 

donc je pense que le probleme est resolu lol 

 

pour ce qui es du bulleur ou du brasseur d eau , il dit que ces mieux un bulleur car sa permet d oxygene l eau 

 

encore une fois merci pour ton aide 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites