Comment prochainement travailler dans le cannabis en France


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec la nouvelle loi qui vient de légaliser le cannabis thérapeutique en France pour une période teste, l'industrie du cannabis n'a jamais été si proche du territoire français.

Et comme surement quelques personnes de la communauté, j'aimerai faire parti du début de cette aventure lorsque le moment sera venu.

Cependant, hormis ma petite tente chez moi, je n'ai aucun diplôme ou expérience dans le domaine de l'horticulture qui pourrait me faire valoir un poste dans une ferme d'exploitation cannabique.

Avez vous donc des idées, des retours d'expériences, des parcours ou des diplômes (CAP horticulture?) etc ... afin de pouvoir décrocher un poste le moment voulu en France ?

Si c'est nécessaire, je suis prêt a engager une reconversion professionnelle. 

Savez vous comment les choses se sont passées dans des pays qui ont industrialisé le cannabis ? faut il avoir un diplôme absolument, ou la formation en interne suffit et il faut simplement tenter sa chance en répondant a des annonces d'embauche ?

 

Toutes infos ou suggestions est bonne a prendre !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben en France pour bossé dans le canna, mieux vaut sans doute faire douanier ou gendarme 🤣

 

plus sérieusement, est ce que tu sens que le travaille dans une exploitation floricole est fait pour toi ?

parce que cela n'a sans doute rien a voir avec son auto-production globalement (a commencer par la motivation a faire les choses et la satisfaction qu'on peu en tirer), cela demande sûrement beaucoup d'autres compétence également ...

je connais bien mal tout ces métiers, mais une formation dans un de ces domaines va sans doute dans le bon sens ...

 

la vib pour tes projets

@+

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

Il y a 6 heures, Hashin'tosh a dit:

Avec la nouvelle loi qui vient de légaliser le cannabis thérapeutique en France pour une période teste

 

Pour rappel , rien n'est fait pour l'instant ...

 

Mais on en parle ...

 

De là a bosser là dedans , il y a du chemin , soit en intérim pour les basses besognes ( coupes ,  etc... )

 

Ou alors tu fais une formation en tant qu'ingénieur agronome .

 

a++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien n'étant réellement acté en France, il est difficile de faire des plans sur la comète.

Sans en être certain, on peut imaginer que cela se passera comme dans les autres fermes (plants, fleurs, légumes). Donc, il reviendra au chef d'exploitation d'avoir les autorisations/prérequis/formations nécessaire pour mener à bien cette production.

Pour les employés, ce sera surement comme pour le reste: des tâches de "basse besogne", des contrats de saisonniers payés au smic et avec un recrutement classique.

Mettre en avant le fait d'être un grower ne sera pas un plus pour obtenir ce poste, bien au contraire à mon avis.

 

Le sujet n'ayant pas sa place dans cette section et ayant un topic regroupement d'information là dessus, je clos ici.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir 

 

Un chemin profitable serait sans doute celui du chanvre. Cela ne représente que 1% des terres agricoles cultivées en France, c’est un secteur hyper contrôlé, les fleurs ne sont pas récoltées, seules le sont les tiges et les feuilles. Et une variété très larges de débouchés commerciaux, du textile au fourrage. 
 

Je vois ça un peu comme un pied dans la porte - mais peut-être pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Comment prochainement travailler dans le cannabis en France (?????) ...... Désolé de vous annoncer une triste évidence mais prochainement ça n'arrivera pas, pour l'instant aucunes filières de culture du cannabis n'est "sérieusement" envisagées ....

Le forcing de la Creuse n'a pas encore aboutie et le temps nécessaire pour que d'éventuelles expérimentations de mise en place d'un projet de culture sérieux est pour l'instant perdu dans les méandres des politiques prohibitionnistes que nous subissons tous ....

2 ans pour la publication du décret cannabis thérapeutique sans filière française en important du cannabis de pays étranger est malheureusement un bon indicateur ....

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut 

C'est certain qu'il va falloir du temps avant de parler d'un réel avancement

Mais c'est pas plus mal

J'envisage une formation en horticulture + business et management 

(le jardin me passionne en général de toute façon) 

Mais si créneau il y a à prendre je veux être prêt et avoir les armes nécessaire pour être mis en avant à ce moment la

 

Sinon je pense que dambler dire qu'on cultivé illégalement ça fait pas fou sur un CV mais mentionner des références littéraire au sujet de la culture canabique ne sera peut être pas perçu de la même manière 

 

👌✌️

J'espère collaborer avec l'un de vous un jours, qui sait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour donner du courage a certains, j' en ai parlé il y a quelques temps sur le forum, un membre m'a donner un tuyau en mp, et puis j'ai contacter les personnes concernées. J'ai eu la chance de faire pas mal de salons coté pro mais pas en france, par contre c'est un peu au point mort de ce coté la, mais j'ai pu voir l'envers du décor.

 

Intéressant mais c'est pas byzance, c'est du taf et puis si tu pense pouvoir etre défoncé h24 c'est pas mal de taf quand même, les gens sont la pour faire de l'argent avant tout.

 

J'en garde de bon souvenir et pourquoi pas le refaire un jour, mais ce n'est pas ma priorité du moment.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites