Tâches jaune/brun sur vieilles feuilles


Variété(s): White Skunk
Age de la plante: C+20
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: NA
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w (équivalent a 450w Hps d'après le fabricant)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 24°c
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 182m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Terreau bio pour plantes aromatiques (pH 6,5)
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Plagron alga grow
Dosage des engrais et additifs: 2,5ml/L au lieu de 4ml/L recommandé
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4jours a peu près
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,7L

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Aujourd'hui je suis a C+20 et depuis 1 ou 2 jours j'ai remarqué les pointes des vieilles feuilles basses qui sont jaunes/brunes.

J'ai le même phénomène sur 2 de mes 3 plants. Bizarrement c'est uniquement les 2 vieilles feuilles basses des plants. Le reste se porte bien.

 

J'ai rempoté il y a 2 jours, les plants sont passés de 3 a 7L.

 

J'utilise du plagron alga grow (sous dosé 2,5ml/L au lieu de 4ml/L comme recommandé) depuis C+7 (4 arrosages) 

 

J'ai cherché dans les demandes de diag, j'ai vu l'un ou l'autre post avec un problème ressemblant, mais comme je suis vraiment novice (1ere culture), je ne préfère pas prendre le risque de m'auto-diagnostiquer et de faire n'importe quoi au risque de "tuer" les plants.

 

Ma première idée était peut être un sur-engraissage vu que j'arrose avec l'alga grow a chaque fois. Mais bon en demi dose.

 

Merci a ceux qui liront mon pavé 😁

20201015_232908.jpg

20201015_232934.jpg

20201015_233103.jpg

20201015_233216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Skunk88

 

Tout d'abord, l'extracteur de gaine n'est pas approprié pour cet usage, il vaut mieux privilégier type rvk ou ovni 🛸

avec un bon filtre à charbon pour éviter 👮

 

Le terreau n'est pas des plus approprié non plus... 

 

Arroser à l'engrais à chaque arrosage ce n'est pas conseillé. 

 

Bref, ta plante, elle est minouche et tout, 

elle plutôt l'air en bonne santé générale... 

 

Mais bon, au vu des éléments cités ci dessus,

je doute qu'elle tienne une bonne santé longtemps. 

 

Pluche 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, HiIamTiffany a dit:

Hello Skunk88

 

Tout d'abord, l'extracteur de gaine n'est pas approprié pour cet usage, il vaut mieux privilégier type rvk ou ovni 🛸

avec un bon filtre à charbon pour éviter 👮

 

Le terreau n'est pas des plus approprié non plus... 

 

Arroser à l'engrais à chaque arrosage ce n'est pas conseillé. 

 

Bref, ta plante, elle est minouche et tout, 

elle plutôt l'air en bonne santé générale... 

 

Mais bon, au vu des éléments cités ci dessus,

je doute qu'elle tienne une bonne santé longtemps. 

 

Pluche 

 

 

Hello, merci pour la réponse. 

 

Ça prouve bien qu'on trouve tout et son contraire comme informations, on m'a conseillé un extracteur comme ça parce au vu du petit espace que j'ai (60x60x120) c'était assez. Quand il est allumé, les parois de la box se font aspirer malgré la grande intraction passive.  Le filtre a charbon, j'en ai un mais on m'a dit de pas le mettre en croissance, tant qu'il y a pas d'odeur ce serait "l'user pour rien".

 

Le terreau effectivement ce n'est pas le plus adapté, il est prévu pour plantes aromatiques, j'ai surtout fait attention au pH qui est de 6,5. Je suis prêt a acheter les engrais nécessaires pour compenser ce qu'il y a pas dans le terreau.

 

Pour l'arrosage avec engrais a chaque fois, oui je ne voit que cette cause la pour les pointes jaunes/brunes, malgré que ce soit largement sous dosé. 

 

Ceci dit, je voulais surtout savoir d'où ça vient, carence? Excès ? Pour rattraper le coup le plus vite possible. Je suis loin d'être pro, j'ai énormément a apprendre de vous tous, c'est ma première culture, mais avec tout ce que j'ai lu sur le Forum et sur d'autres forums, je doute que ça vienne d'un problème matériel dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Il y a 7 heures, Skunk88 a dit:

Hello, merci pour la réponse. 

 

Ça prouve bien qu'on trouve tout et son contraire comme informations, on m'a conseillé un extracteur comme ça parce au vu du petit espace que j'ai (60x60x120) c'était assez.

 

Le filtre a charbon, j'en ai un mais on m'a dit de pas le mettre en croissance, tant qu'il y a pas d'odeur ce serait "l'user pour rien".

 

Le terreau effectivement ce n'est pas le plus adapté, il est prévu pour plantes aromatiques, j'ai surtout fait attention au pH qui est de 6,5. Je suis prêt a acheter les engrais nécessaires pour compenser ce qu'il y a pas dans le terreau.

 

Pour l'arrosage avec engrais a chaque fois, oui je ne voit que cette cause la pour les pointes jaunes/brunes, malgré que ce soit largement sous dosé. 

 

Ceci dit, je voulais surtout savoir d'où ça vient, carence? Excès ? Pour rattraper le coup le plus vite possible. Je suis loin d'être pro, j'ai énormément a apprendre de vous tous, c'est ma première culture, mais avec tout ce que j'ai lu sur le Forum et sur d'autres forums, je doute que ça vienne d'un problème matériel dans un premier temps.

Re Skunk88

 

En extracteur il y a le prima klima 160m3/h, qui vu l'espace de 60x60 est assez ET adapté 😉

 

+1 pour le fac débranché pendant la croissance.

 

Pour le terreau... l'idéal est un terreau aéré pour les racines de nos plantes... là tu as un terreau qui au fil (assez vite) des arrosages, va se tasser, comprimer les racines, et ta plante ne se développera pas pleinement/correctement.

 

Le ph en terreau compte pour du beurre,

car le terreau tamponne d'office. 

 

Évidemment ca ne vient pas spécialement d'un problème matériel, mais ça peut le devenir.... 

Tu demandes un avis du coup autant le faire de façon complète, ainsi en cas de soucis ultérieur,

tu sauras ou peut etre checker. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, HiIamTiffany a dit:

Re Skunk88

 

En extracteur il y a le prima klima 160m3/h, qui vu l'espace de 60x60 est assez ET adapté 😉

 

+1 pour le fac débranché pendant la croissance.

 

Pour le terreau... l'idéal est un terreau aéré pour les racines de nos plantes... là tu as un terreau qui au fil (assez vite) des arrosages, va se tasser, comprimer les racines, et ta plante ne se développera pas pleinement/correctement.

 

Le ph en terreau compte pour du beurre,

car le terreau tamponne d'office. 

 

Évidemment ca ne vient pas spécialement d'un problème matériel, mais ça peut le devenir.... 

Tu demandes un avis du coup autant le faire de façon complète, ainsi en cas de soucis ultérieur,

tu sauras ou peut etre checker. 

 

Pluche

Re, 

 

Je vais voir pour l'extracteur, si ça peut aider pour la suite, c'est tout bénef'

 

Pour le terreau oui, pour la prochaine culture je prendrai du terreau prévu pour cette culture. Je n'ai pas de growshop dans le coin, le plus près est a 150km. Et se faire livrer 25 litres de terreau par la poste, ça coûte un bras en frais d'envoi. 

 

Merci pour ce check up général. 

 

Reste plus qu'à trouver d'où viennent ces tâches. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re Skunk88 

 

Pour les feuilles c'est vraiment minime,

et donc assez dur de se prononcer

Pour ma part, ce n'est pas très inquiétant,

du moins si ça ne s'étend pas et ne propage pas aux autres feuilles. 

 

C'est vrai qu'on aime bien savoir, 

mais la, c'est si petit qu'il est dur de faire un diag précis et fiable... ta plante est d'un beau vert, et à l'air en bonne santé hormis ces 2 titres taches. 

 

Bon Grow, Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, HiIamTiffany a dit:

Re Skunk88 

 

Pour les feuilles c'est vraiment minime,

et donc assez dur de se prononcer

Pour ma part, ce n'est pas très inquiétant,

du moins si ça ne s'étend pas et ne propage pas aux autres feuilles. 

 

C'est vrai qu'on aime bien savoir, 

mais la, c'est si petit qu'il est dur de faire un diag précis et fiable... ta plante est d'un beau vert, et à l'air en bonne santé hormis ces 2 titres taches. 

 

Bon Grow, Pluche 

Re, 

 

Ok merci a toi, non ça ne se propage pas, je vais tenir a l'oeil.

 

Je vais déjà commencer par mettre l'engrais un arrosage sur deux.

 

Bon grow a toi aussi et bien évidemment merci d'être venu sur ma demande de diag. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.