Viabilité d'espace pour sécher ma weed


Messages recommandés

Bonjour je me suis mis a planter ma weed sur mon balcon et elle pousse bien pour l'instant du coup je voudrais voir si pour sécher ma weed je pourrais la mettre la dedans (il peut faire noir lorsque je ferme la porte) pour la sécher suspendu  à des fils et avec un ventilateur. Car je sais qu'il faut:

un espace dans le noir, une température et humidité constante, et que l'air soit brassé pour éviter les moisissures ...

 121616783_831183417653873_3380382485117541858_n.thumb.jpg.f0c62f08c9fd184c04750d546b666f26.jpg

Mes questions sont:

Donc pensez vous que cela suffit ?

est ce que le ventilateurs doit être "visé" vers les têtes

Merci d'avance

Modifié par Goldsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo l'ami

 

Bizzare que personne ne t'es répondu !!

 

Je te déconseille vivement l'utilisation d'un ventilateur dans la pièce ou tu compte faire sécher ta weed

 

Brasser l'air pour éviter les moisissures ça marche lorsque la plante est en box ...

 

Mais pour sécher , le problème du ventilateur c'est que tu risque d'assécher prématurément la couche supérieure des buds, ...qui occasionne un problème pour sécher convenablement l'intérieur...

 

En voulant éviter , on peux parfois créer..

 

L'important se situe dans ton obscurité, qui elle doit être optimum,

 

La température entre 20 et 28°C

L'hygro supérieur à 40% et inférieur à 65%..(tu peux au delà mais tu augmente le risque de séchage trop long ...et moisissures !!!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

Ouai bah du coup je suis allez demandé sur un autre forum déso pour la concurrence haha mais en tout cas moi on m'avait dis que si je mettais mon ventilo vitesse faible mais en pas en visant la weed sa serait pas mal et aussi en le faisant avec le pivotement automatique un peu comme si l'ai était renouveler dans une box

Température c'est ok après j'habite a la réunion donc l'hygro jvai tenter de faire au mieux car c'est un climat assez tropical.

Comment je pourrais faire descendre l'hygro ? j'ai une clim dans ma chambre ptet sa peut faire un truc ? 

 

Merci de la réponse haha

Modifié par Goldsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 25 minutes, Goldsmile a dit:

du coup je suis allez demandé sur un autre forum déso pour la concurrence haha

 

Y a pas de mal, mais y a pas de guerre entre forum d'entraide de culture😅, de l'entraide dans l'entraide !!😉

 

il y a 26 minutes, Goldsmile a dit:

si je mettais mon ventilo vitesse faible mais en pas en visant la weed sa serait pas mal et aussi en le faisant avec le pivotement automatique un peu comme si l'ai était renouveler dans une box

 

Je connais pas la configuration de ta pièce, mais mettre un ventilo en occilateur pour renouveler l'air et sans toucher au buds qui sèchent,... ça commence à devenir compliqué realiser je suppose...

 

Une weed qui met trop de temps à sécher c'est flippant, mais l'invere est rarement signe de qualité non plus,😅

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, NicoT a dit:

yoo

 

 

 

mais mettre un ventilo en occilateur pour renouveler l'air et sans toucher au buds qui sèchent,... ça commence à devenir compliqué realiser je suppose...

Si je pense que ya moyen je mettrais les buds a sécher et le ventilateur contre un mur et l'air va juste se renouvellera sans sécher les buds trop vite je pense 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Et désolé de t'embeter encore mais jviens de planter 2 autos nothern light x blueberry mais pour l'arrosage on fait comment c'est différent des photos genre on doit arroser un peu tous les jours ou on attend que la terre sèche pas mal avant d'arroser ?

 

A moins qu'il faut que je récré un autre sujet

 

a+

Modifié par Goldsmile
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Désolé du smile qui pleure mon ami, mais là non non NON

 

Tu as dû lire un peu mais pas assez !!

 

À moins que tu es l'intention d'envoyer ces Autos dehors , une fois prête, ou c'est à l'inverse des autos prévu pour le IN exclusivement ??

 

Car si c'est pour le cas N°2 , c'est franchement dommage 🥴

 

il y a 9 minutes, Goldsmile a dit:

on fait comment c'est différent des photos genre on doit arroser un peu tous les jours ou on attend que la terre sèche pas mal avant d'arroser

 

Différents des photos !?

Quelles photos !?

 

Un peu tous les jours ....., Jamais si tu es en terre !!

 

Attendre que les 3 premiers centimètres sèche...: Oui mais attention à ne pas passer non plus dans dessèchement systématique!!!

 

On preconise en général ce genre de conseil pour eviter des sûr-arrosage, mais malheureusement le fait de provoquer ces micros secheresse périodiques (des menstruation botanique 🙈☢️), c'est un bon moyen de flinguer le système "sanguin" de ta plante...

 Tu provoque des micros AVC chroniquement en voulant bien faire au final..

 

Donc attendre oui, mais avec modération et constat de l'aspect du substrat , de son poids, et de la fréquence d'arrosage

 

Une plante consomme très peu au départ donc , on arrose à écart assez allongé ( jusqu'a 5 /6 jours ) puis elle consommera de plus en plus, jusqu'a finir par moins consommer..( un peu comme nous en quelque sorte 😅)

 

Je te joint ce Lien qui pourra t"apporter plus de précision à tes questionnements d'arrosage 😉

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

merci de la réponse

 

Pour les photo désolé je voulais parler plantes des photopériodes .

Mes plants sont sur mon balcon et je vais faire attention a ne pas qu'ils passent en dessèchement sysmatiques car j'ai un autre plant et je crois que j'attend un peu trop avant d'arroser
Je vais faire comme tu dis pour mes petits plants de auto

Ce que je voulais savoir de base c'est est ce que la technique d'arrosage pour les plants a photopériode est la même que celle pour les auto floraisons car j'avais vue que les autoflo devaient être arroser un peu tous les jours mais je trouvais cela bizarre car normalement je crois que pour que un plante puisse absorber l'oxygène, les nutriments .. il ne faut pas que le substrat soit complètement mouillé fin bref je prend tes conseils en note et je vais  bien voir le lien que tu m'as envoyé

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Goldsmile a dit:

Mes plants sont sur mon balcon et je vais faire attention a ne pas qu'ils passent en dessèchement sysmatiques car j'ai un autre plant et je crois que j'attend un peu trop avant d'arroser
Je vais faire comme tu dis pour mes petits plants de auto

Re

 

Sur le balcon , excuses ...j'avais pas lu..👍....(Veinard 😜)

 

il y a 38 minutes, Goldsmile a dit:

Ce que je voulais savoir de base c'est est ce que la technique d'arrosage pour les plants a photopériode est la même que celle pour les auto floraisons car j'avais vue que les autoflo devaient être arroser un peu tous les jours mais je trouvais cela bizarre car normalement je crois que pour que un plante puisse absorber l'oxygène, les nutriments

C'est pas impossible d'arroser tous mes jours, mais franchement Auto fem regular , c'est un peu la même sauce...la différence des autos se situe surtout sur le fait qu'il faut tenter le moins de stress possible ( elles ont une horloge dans le derche et n'attendent pas d'être en forme pour fleurir ( quand tous se passe bien évidemment lol)

 

Donc perso je ne m'amuserais pas faire plusieurs arrosages différents suivant les pots..( à part si leur stade est différent..) , c'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux au bout du compte

 

Le plus est le pire ennemi du bien 😉

(C'est pas tout à fait ça le dicton je crois 😅 mais l'idée y est😉)

 

Bon grow et ouvres un JDC l'ami

Ça fait toujours plaisir du soleil sur le forum 👍

Et c'est un bon moyen de planter sans se planter 🌱

1931308243_tenor-2020-10-29T180320_933.gif.83c4952cf59d28c89ecdc7d5917c2666.gif771216672_tenor-2020-10-29T180251_519.gif.719dd88935547b7e3c30ae27e2f8a7d7.gif

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Ok merci jvai essayer de faire au mieux pour l'arrosage.

Pour le JDC je ne sais pas encore car j'ai déjà une chaine youtube ou je présente un peu mes plants, ... donc faut voir si j'ai le temps haha 

mais déjà merci bien pour les réponse a mes questions

haha bien joué la petite ref à l'ile de la réunion avec la cascade haha

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites