Debutant perdu (CHILLED V4 2x96W) (Terre) (1X1X2,50m)


Messages recommandés

[Débutant] Bonjour je fais appel a vos connaissances car je suis totalement débordé d’informations contradictoires sur différents forums du coup je suis un peut perdu alors je vais faire simple, je vous présente mon milieu de culture fait maison et vous me dites si c’est correct ou ce qui ne va pas histoire que je rectifie. Je précise je ne cherche pas la perfection mais un juste milieu. 

Mon placard fait un mètre carré sur 2,50m de hauteur et tapissé d’aluminium. 

J’ai deux lampes de chez ledfuy (CHILLED V4 96W 20.000 LUMENS 3000-5000K + DEEP RED (660NM)) positionnées de 50 à 70cm en fonction du comportement des plantes et de la température. 

Cycle 19h/5h

J’ai un engrais classique pour la croissance et la flo rien de particulier. 

Mes pots font 15L et accueillent des auto flo indica. J’aimerais au passage savoir la quantité d’eau que je dois mettre et a quel moment pour m’aiguiller un peut. 

Je gère l’humidité simplement mais efficacement avec un torchon dans un récipient rempli d’eau qui par capillarité s’évapore facilement. Je retombe toujours sur mes clous peut-être par chance va savoir mais ce sujet est ok pour moi. 

Et pour finir le tout est aéré par le ventilo a air tournant qui fonctionne non stop sur la base 1h en marche et 30min de pause. J’ai volontairement raccourci la porte pour avoir une petite prise d’air en haut et une évacuation sous la porte. J’ai testé avec de la fumée pour être sur que ma circulation d’air soit correct. Pour les odeurs no problème. 

 

J’ai disposé 3 sondes (petit boîtier noir) dans les pots sous les leds et un au plafond (sonde 3 à 1,80m du sol), il sont visibles sur les photos. 

C’est la que je suis vraiment dans le flou.... 

—Valeurs lampes allumées après 2h d’éclairage:

-Sondes 1 et 2 ; en moyenne 29 et 31 degrés pour 50% d’humidité 

-Sonde 3 ; en moyenne 25 degré et 50% d’humidité 

—Valeurs lampes éteintes après 1h:

-Sondes 1, 2 et 3 ; en moyenne 23 degrés pour 62% d’humidité. Le climat devient homogène. 

 Tout ça pour dire que sous les lampes il y a une température ressenti alors que la température réelle est plutôt sur la sonde 3. Cela peut il affecté mes plantes ou alors ce qui compte c’est plutôt la température réelle?? 

 

Mon but étant de développer ma technique de croisement racinaire que j’ai breveté. Je le maîtrise avec des plantes de tout les jours qui poussent dans nos climats mais niveau Cannabis c’est plus complexe apparemment c’est un plante assez douillette et je voulais vraiment essayer de voir si j’arrive à faire des croisements autrement que par les techniques habituelle connues. J’ai donc besoin de pouvoir développer mes plantes de façon a les rendre vigoureuses pour survivre au croisement qui demande beaucoup d’énergie aux plantes. La quantité m’importe peut je veux d’abord commencer a voir si c’est possible. Voilà tout merci a vous d’avance. 485C6F47-48B2-4574-A90A-69EAA2191B3D.jpeg.54aded1308aa85ab48242c94c84249d3.jpeg18ED265D-2BE5-464A-BEEF-8C03E4028F55.jpeg.7d2bc38f0700a18b964c738328307acd.jpeg4F10189C-E5A5-4C3B-8D62-32DFF75B89F9.jpeg.e1b62d14466c3ab7ad7c46c3203f4a65.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est pas une demande de viab si tes en run fin bon..

 

Déjà pourquoi 19/5 ?

 

Engrais classique c'est quoi ? grande surface ?

 

La distance ne doit pas être respecter la entre apex et lum.

 

J'vois pas d'intra ou extra, elle doivent respirer comme toi, le ventilo en marche c'est un petit + aussi.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nostra42 a dit:

 

 

Mon but étant de développer ma technique de croisement racinaire que j’ai breveté. Je le maîtrise avec des plantes de tout les jours qui poussent dans nos climats mais niveau Cannabis c’est plus complexe apparemment c’est un plante assez douillette et je voulais vraiment essayer de voir si j’arrive à faire des croisements autrement que par les techniques habituelle connues. J’ai donc besoin de pouvoir développer mes plantes de façon a les rendre vigoureuses pour survivre au croisement qui demande beaucoup d’énergie aux plantes. La quantité m’importe peut je veux d’abord commencer a voir si c’est possible. Voilà tout merci a vous d’avance. 

   
Yop 

 

Commence alors par prendre autre chose que de autos si tu veut vraiment tenter quelque chose ....

 

une auto ..  
ça pousse un peu , ça stretch , ça fleurit , ça meurt ....

tu gère rien ...

 

ni plus , ni moins.

 

 


 

Beaucoup d’énergie et auto ça va pas ensemble .... 

leur réserve sont très limités..

 

tu va pas pouvoir les développer à ton bon vouloir comme tu le pense , et les travailler par la suite ... 
 

 

une regular en revanche .... tu peut la laisser végéter 8 mois et lui faire subir tout ce que tu veut .... R.A.S .... 

 

là ça devient intéressant... 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:

Beaucoup d’énergie et auto ça va pas ensemble .... 

leur réserve sont très limités..

 

tu va pas pouvoir les développer à ton bon vouloir comme tu le pense , et les travailler par la suite ... 
 

 

une regular en revanche .... tu peut la laisser végéter 8 mois et lui faire subir tout ce que tu veut .... R.A.S .... 

 

là ça devient intéressant... 

A la base comme je vais certainement faire beaucoup d’essais je me suis dit que 3 mois par essais était un délais raisonnables. 
Mais je suis qqun de logique et ton raisonnement est excellent en fait c’est beaucoup mieux en regular alors. MAIS le soucis c’est que j’ai besoin d’un milieu le plus stérile possible en pollen du coup il va falloir que je puisse reconnaître le mâle rapidement car en regular c’est un peut le loto il me semble non? 
 

il y a une heure, Chulo a dit:

Déjà pourquoi 19/5 ?

 

Engrais classique c'est quoi ? grande surface ?

 

La distance ne doit pas être respecter la entre apex et lum.

 

J'vois pas d'intra ou extra, elle doivent respirer comme toi, le ventilo en marche c'est un petit + aussi.

J’ai précisé pour la ventilation qu’avec mon ventilo j’ai créé un flux d’air assez important que j’ai testé avec de la fumée pour valider. Prise d’air en haut évacuation en bas.

Quelle distance préconises tu pour l’apex? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nostra42 a dit:

A la base comme je vais certainement faire beaucoup d’essais je me suis dit que 3 mois par essais était un délais raisonnables. 
Mais je suis qqun de logique et ton raisonnement est excellent en fait c’est beaucoup mieux en regular alors. MAIS le soucis c’est que j’ai besoin d’un milieu le plus stérile possible en pollen du coup il va falloir que je puisse reconnaître le mâle rapidement car en regular c’est un peut le loto il me semble non? 
 



Yop

 

le problème ce n’ai pas le délais ..

mais les facultés génétique de la variété que tu a choisis en elles même 

...

travailler avec des autos c’est pas ce qu’il y a de mieux quoi ...... 😅

 

Pour ce qui ai du pollen ça va ... 

t’a une marge avant l’éclosion des Bourses ...

 

Et puis si tu fait une (semi) longue croissance , ( + d’1 mois ) , tu a le temps d’identifier les couillus normalement .... et de les éliminer avant qu’il n’y ai le moindre risque ... 

 

 

Apres si ça te fait peur tu peut toujours travailler avec des feminisé....

 

Mais je trouvait ça plus sympa et plus «  roots. » de jobber avec des regular... d’un point de vu génétique / éthique  on va dire ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme c’est ma 1ere fois j’ai voulu tenter un cycle court pour voir si j’arrive à maîtriser le climat avant tout. Si je me lance dans des plans d’un an pour les foutres en l’air après 6mois parceque je maîtrise pas le milieu je vais m’arracher les cheveux mdr. 
Mais j’avais bien pour but de finaliser sur des plants d’origine comme l’afghan qui ont des génétiques très intéressantes. 
En tout cas merci pour les bons tuyaux ☺️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites