[Résolu]Points de nécroses et feuilles jaunes Moby dick


Variété(s): 2 Moby dick et 1 critical+2.0
Age de la plante: 2 mois dont 10 jours de preflo et 8 jours de flo
Date d'apparition du problème: Il y a une quinzaine de jours à partir de la flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Rapide
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 37
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: La journée
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24 h depuis 1 semaine
Votre type de terreau: biobizz light mix
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Alga bloom et grow
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres

Messages recommandés

Invité HiIamTiffany
il y a 17 minutes, drchronic a dit:

 

La semaine dernière j'ai remarqué qu'elles avaient repris vigueur, feuilles qui se sont relevés en mettant du bloom pour la première fois mais là c'est reparti de plus belle.

Hello Drchronic,

 

Mets du bloom si tu as constaté ça, 

 

Pluche 

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, semaine derniere, me prenant pour un chimiste, j'ai fais différent dosages en fonction des plantes : j'ai dosé de 25 % de bloom et 75 % de grow pour une, 50 % bloom et 50 grow pour l'autre plante et la troisième qui va le plus mal 75 % grow et 25 bloom pour celle qui va le plus mal ( celle que j'ai posté dans mon premier message).

 

Moins j'ai mis de bloom plus la plante est mal, d'où mon gros doute pour bonne carence en potassium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement si tu constates une amélioration avec du bloom, c'est sans doute le début d'une carence phosphore/potassium !

Next arrosage, fais un apport de bloom, ça devrait limiter la casse, je pense que tu n'es pas encore dans le dramatique, c'est rattrapable :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, waltermelon a dit:

Re,

 

Effectivement si tu constates une amélioration avec du bloom, c'est sans doute le début d'une carence phosphore/potassium !

Next arrosage, fais un apport de bloom, ça devrait limiter la casse, je pense que tu n'es pas encore dans le dramatique, c'est rattrapable :)

 

A+

 

il y a 1 minute, HiIamTiffany a dit:

Ré Drchronic,

 

Nan Moi je vote pour une carence en nitrogen

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/nitrogen-deficiency

 

Ils disent que ça se règle au bloom

 

Pluche

Merci pour vos conseils les ami(e)s,

 

Je vais aller voir ça Hilamtiffany 😉, et tiens pendant que j'y suis, je vais peut être me faire taper sur les doigts, avec un apport en engrais organique pour ou contre l'ajustement du ph tout au long de la culture ?( Je sais bien qu'il y a deux camps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hilamtiffany, tu dis carence en nitrogene, mais c'est apparement l'autre nom de l'azote donc pas possible avec le bloom. Et vu les doses de cheval que je leur ai mises en azote. 

Certaines feuilles sont encore d'un vert très foncés sur le dessus ou les petites feuilles sur les branches dû aux doses de grow.

Modifié par drchronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a une heure, drchronic a dit:

Pour être plus précis, semaine derniere, me prenant pour un chimiste, j'ai fais différent dosages en fonction des plantes : j'ai dosé de 25 % de bloom et 75 % de grow pour une, 50 % bloom et 50 grow pour l'autre plante et la troisième qui va le plus mal 75 % grow et 25 bloom pour celle qui va le plus mal ( celle que j'ai posté dans mon premier message).

 

Moins j'ai mis de bloom plus la plante est mal, d'où mon gros doute pour bonne carence en potassium

Re Drchronic, 

 

Tu as joué les chimiste tu dis... 

Tu connais donc la solution au problème que tu as créé 🤔😅

 

il y a 56 minutes, waltermelon a dit:

Re,

 

Effectivement si tu constates une amélioration avec du bloom, c'est sans doute le début d'une carence phosphore/potassium !

Next arrosage, fais un apport de bloom, ça devrait limiter la casse, je pense que tu n'es pas encore dans le dramatique, c'est rattrapable :)

 

A+

Re Waltermelon, 

 

Du coup... je tends à penser que tout le monde a raison  de son propre point de vue... 

 

Ça se corrige au Bloom... 

N (Nitrogen) P (Phosphore) K (potassium). 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, HiIamTiffany a dit:

Re Drchronic, 

 

Tu as joué les chimiste tu dis... 

Tu connais donc la solution au problème que tu as créé 🤔😅

 

Re Waltermelon, 

 

Du coup... je tends à penser que tout le monde a raison  de son propre point de vue... 

 

Ça se corrige au Bloom... 

N (Nitrogen) P (Phosphore) K (potassium). 

 

Pluche

Ah oui desolé, j'avais oublié qu'il y avait du nitrogen dans le bloom ! 😅 autant pour moi, je ferai avec le bloom dès semaine pro. Au final on se donne tous raison oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, drchronic a dit:

Bon je ne le ferai plus pour la prochaine fois 😅

 

Salut @drchronic et @HiIamTiffany

Du coup, j'ai pas capté, tu ajustes le ph en terre ou pas ?

 

En général, il se dit que si tu as commencé à ajuster le PH, tu dois le faire tout le long du run.

 

"En gros" avec l'acide du ph down, tu tues ou limites la vie de ton sol, qui est importante surtout en organique afin de dégrader et rendre assimilable les engrais pour les racines.

L'acide réduit également le pouvoir tampon que la terre possède, en organique, il est donc déconseillé d'ajuster le ph. Un PH qui fait le yoyo limite l'assimilation des nutriments.

 

Sinon comme pour la carence d'azote même si ça peut y ressembler, drchronic dit avoir engraisser via le grow régulièrement, les derniers au dosage maxi, les feuilles étaient bien foncées au stretch, donc peu probable, mais j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit également.

 

La bise, A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, waltermelon a dit:

 

Salut @drchronic et @HiIamTiffany

Du coup, j'ai pas capté, tu ajustes le ph en terre ou pas ?

 

En général, il se dit que si tu as commencé à ajuster le PH, tu dois le faire tout le long du run.

 

"En gros" avec l'acide du ph down, tu tues ou limites la vie de ton sol, qui est importante surtout en organique afin de dégrader et rendre assimilable les engrais pour les racines.

L'acide réduit également le pouvoir tampon que la terre possède, en organique, il est donc déconseillé d'ajuster le ph. Un PH qui fait le yoyo limite l'assimilation des nutriments.

 

Sinon comme pour la carence d'azote même si ça peut y ressembler, drchronic dit avoir engraisser via le grow régulièrement, les derniers au dosage maxi, les feuilles étaient bien foncées au stretch, donc peu probable, mais j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit également.

 

La bise, A+

 

Salut waltermelon,

 

Oui malheuresement j'ai fais la betise de l'ajuster, comme j'ai commencé je vais le faire jusqu'en fin de session, puis j'arreterai de le faire pour les prochaines.

Plusieurs personnes m'ont dit la même chose que toi, donc fini ! 😉 C'est bête j'avais acheté un Ph mètre pour en finir avec le kit GHE. Tampis ça m'apprendra ! 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.