[Résolu]invasion de thrips ou d’acariens


Variété(s): California indica
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: tige atteinte
Dimension de l'espace: 60x60x160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 25 jour/18 nuit
Hygrométrie: 40 à 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 400 m3h
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: ventiateur x2
Cycle de brassage: continue
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: bio grow, activera
Dosage des engrais et additifs: 2-4 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà pour une nouvelle session qui part fort bien.

Mais voila comme la culture ne serait pas intéressante sans quelques aléa, depuis hier matin je remarque que mon pied le plus beau a certaine tiges qui vire au violet.

Dont une partie de la tige principal.

Je demande votre avis car j'ai peur que ça soit un champi, au quel cas il faut que j'isole le problème rapidement pour sauver les 3 autres pieds que se porte bien.

Merci d'avance de vous penchez sur mon cas.

Place au photos: 2 gros plan du problème, 1 vue d'ensemble et 1 de l'espace de culture.

Bon grow a tous.

cali1.jpg

cali2.jpg

cali3.jpg

cali4.jpg

Modifié par Harmonium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

tu peux prendre des photo de tes feuille de prêt stp?

En générale quant tes tige sont de cette couleur c ´est qu ´il y a un stress pour quelque chose!

Peut être une attaque de mini bestiole!

Recherche des feuilles avec des petit point jaune!

A+

Modifié par darkvador indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Les tiges violettes pour moi c'est une carrence ... cette carrence peu etre du a un exces , un manque ou une mauvaise assimilation de l engrais.

En soit ce n est pas grave....  enfin beaucoup beaucoup moins que les thrips ou araignée rouge que tu trimbales et qui t'ont niqué le bas du plan.

Et ca c'est la maarde :P ... la vrai la belle la grosse maarde :P

Je te conseillerai aussi de t acheter un plateau de 60*60 et de jeter ta serviette serpillère   :P

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et à tous . Merci pour vos reponses.

Apres inspection meticuleuse, je n’ais pas vu de bestioles. Heuresement car les pompons sont dejas la.

bien sur j’ai vire la serviette à saloperie. C.etait une idee debile Quand j y pense. Grand coup d’aspi dans la box.

Comme demande une tof de pres de la feuille du bas.

Bon grow à vous.

760DA838-5087-46E0-879F-C9F0DD384B22.jpeg

89DB13A1-6157-4C42-B61D-0482FF72F770.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Regarde en dessous des feuilles a la loupe stp!

Tu va comprendre 😉

Oui tu as des mini bestiole!

Le pire c'est qu'on es 2 a te le dire et tu attend encore! Bref tu va fumé de l'acarien ou du thrip!

A+

Modifié par darkvador indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Alors la c'est pas cool les gens!

Moi je venais pour une tige violette et je repart avec des thirps!

Sérieusement vous aviez raison j'aurais du etre plus attentif. Car après inspection au microscope j'ai trouvé de la vie sous les feuille.

J'ai dejas coupé les feuilles tres endommagé, Mais quelle est la solution? Pulvé  à base de décoction d'ail?

Je suis preneur de tous vos conseils. Sauf celui de Serviet Ski qui m'a conseillé de mettre une serviette... :)

Merci encore.

Bon grow

Modifié par Harmonium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Le 22/10/2020 à 10:25, beuh-chat a dit:

Cette carrence peu etre du a un exces 

Hello @beuh-chat

 

Je veux bien savoir ce que tu vapes comme mate en ce moment 😂😅😭

 

Je t'adore, j'ai eu un bon smile 😆

 

Édit... ou alors tu voulais dire par exemple que trop de potassium pouvait faire baisser le calcium 🤔😭

 

Merci, Pluche

Modifié par HiIamTiffany
ajout edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Harmonium a dit:

Bonjour à vous,

Alors la c'est pas cool les gens!

Moi je venais pour une tige violette et je repart avec des thirps!

Sérieusement vous aviez raison j'aurais du etre plus attentif. Car après inspection au microscope j'ai trouvé de la vie sous les feuille.

J'ai dejas coupé les feuilles tres endommagé, Mais quelle est la solution? Pulvé  à base de décoction d'ail?

Je suis preneur de tous vos conseils. Sauf celui de Serviet Ski qui m'a conseillé de mettre une serviette... :)

Merci encore.

Bon grow

Salut!

 

Ne cherche pas a comprendre va en jardinerie rapidos et traite 1 ou 2 fois!

C'est un pulvérisateur, et tu traite quand c'est éteint!

 

Allé biz!  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour les thrips j'ai une solution plutôt efficace en flo mais assez contraignante :

bonne douche pour les pied sur et sous le feuillage afin d'en virer un maximum puis enlevé les premier centimètre de substrat afin de virer un max de larve et remet du terreau propre. 

Ensuite gros nettoyage et désinfection de la box et de la pièce de culture .

tu peu ensuite traiter si tu veux mais en évitant les têtes.

Met aussi des pieges chromatique bleu afin de surveiller tout ça.

 

Au mieu j ai déjà réussi à en venir à bout comme ça sinon ca contrôle la population et tu peu ennmener ta session au cut sans trop de difficulté.

Le mieux ensuite et de garder un espace propre et sain en faisant attention de pas ramener ce genre de me*** quand tu y va.

 

Pour les tiges violette ça peu aussi être dut au écart trop grand de température et C est pas bien grave.

 

Voilà, j'espère à voir pu t'aider un peu ,

bon courage pour ta lutte contre ces saleté !!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de traiter les feuilles ( en evitant les pompons) au savon potassique. Et j’en ais profité pour nettoyer la box.

je me suis commander du bioleaf de biobizz. Vous en penser quoi? Je crois que c’est du latex qui protege les feuilles.

merci encore pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me suis permis de changer le titre du topic, qui reflete mieux le probeme à gerer.

pour l’instant je vois pas trop d’evolution apres traitement au savon potassique.J’attend l’arrivé du leafcoat de biobizz afin de proteger tout ca. 

Merci pour touts vos conseilles. J’espere pouvoir mener cette session à son terme sans avoir trop de bestiolles à fumer.

tchouss. 

Modifié par Harmonium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je te conseille Vitality + de BAC , tu traites toute la plante et la surface du substrat . Il te débarrasse des œufs / larves / adultes sur la plante et dans le substrat .

 

En préventif et en traitement . Il a l'avantage de donner en + un coup de "boost" aux plantes . 

 

Après t'as commandé le leaf coat ...je sais pas ce que ça vaut mais depuis le temps qu'il existe je ne lui connait pas de réel impact en lutte ...en préventif surement plus . 

 

A voir . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

merci a vous pour vos conseils. Pour l’instant j’arrive à contenir l’invasion avec le savon potassique. J’ai aussi appliqué le leaf coat hier soir. J’ai egalement viré les premier cm de terreau. On verra ce que ça donne...J’ai placer des piege chroma bleu et des pieges collant jaunes pour surveiller l’invasion.

En tout cas je prend bonne note pour le vitaly+ si jamais ça se degrade. 

Bon grow à vous

Modifié par Harmonium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.