Meilleur degré Kelvin pour la floraison


Messages recommandés

Bonsoir à vous amis weedeurs, j'espère que je suis dans la bonne section.

 

J'utilise une ampoule hps 250w 2000°K que j'ai commandé sur internet. Mais en naviguant sur un gs en ligne concurrent au miens et qui vend exactement la même ampoule que la mienne, je vois qu'il la qualifie comme "ampoule de fin de floraison", hors j'en suis à peine au 2ème jour de 12/12.

 

Mes questions sont donc les suivantes : quelle température Kelvin est la meilleure pour la floraison ? 
En cherchant sur le forum j'ai vu de tout, 2000,2050,2750 etc... et les sujets dataient un peu.

 

Quelle marque me conseillez vous, (bon rapport qualité/prix) ?

 

Une ampoule de 2000°K est-elle vraiment faite pour la fin de floraison ou alors elle conviendra très bien à la phase complète de floraison ?

 

Merci à ceux qui répondront :) 

 

je me suis renseigné avant de vous poser la question mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.

 

J espere que j'ai poster dans la bonne section, si c est pas le cas je m en excuse 

 

Bonne soirée à  tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ton ampoule 2000k doit très certainement être renforcé en rouge, ce qui est plutôt un très bon bénéfice pour la Flo, tu peux sans problème faire une Flo de A à Z avec cette ampoule....

Par contre pour qu'elle surface, 250w c'est pas non plus hyper violent !?

 

Celle ci est plutôt bon marché Screenshot_20201022-084015_Chrome.jpg.7806ed5dfac522dbba43e52d5933b1fe.jpg

 

Ensuite chez osram je partirais perso plus avec celle là

20201022_084147.thumb.jpg.0ea374a91eb6c73c5821560b2aad0c0a.jpg

Un peu plus cher mais sa réputation est là !!

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nico :) Merci de ta réponse

 

Oui elle est vendue comme étant "super red" , bon elle est quand même orange mais moins foncé que d'habitude.

 

Pour ce qui est de la box je suis en 60x60x140cm pour le moment donc je pense que 250w suffisent 

 

Ok merci pour les réf, je vais en acheter une pour remplacer la superplant.

 

Mais du coup selon toi, vaux mieux prendre une 2000K renforcé en rouge ou une autre + orange ?

 

Encore merci à toi , bonne journée à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Adams83 a dit:

Mais du coup selon toi, vaux mieux prendre une 2000K renforcé en rouge ou une autre + orange

Re

 

2000K c'est je pense ce que tu trouveras de plus "rouge"

+Orangé ça arrivera en 2700k je pense, c'est tout aussi efficace mais sans ce petit + de rouge..., Donc à choisir autant partir sur du bien rouge direct

 

Par contre en CRO attention , ça doit fonctionner tout pareil mais , j'imagine qu'elles auront un peu plus tendance à tiger du au renforcement du rouge !?

 

À tester 😅😁

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , d accord merci pour les infos :) 

 

Yes je pense que ça marche aussi en cro mais les internoeuds seront moins court quoi 😬

Toute façon je suis passé en flo  donc nickel

 

Merci encore, bonne fin de journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites