système aéroponique : DIY, plaque de pvc ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai quelques questions sur la construction d'un système aéroponique (projet vraiment en début de brainstorm), j'ai cherché plus ou moins des système complet mais ils ne me conviennent pas. Pareil pour faire de la recup de pots ...

 

J'ai actuellement une tente de culture senua 600D en 80x80x160 et je voudrai faire un système a ma sauce, du moins pour la chambre ou on diffuse la brume (je ne risquerai pas de construire le réservoir moi même et je me débrouillerai pour trouver une bassine solide en 80x80).

 

Une idée m'est passée par la tête, qu'est ce que vous pensez de récuperer 4 plaques de PVC en 80x40 par exemple et de les coller pour faire un cube, avec un joint d'étanchéité aux fixation, après tout il n'y a pas de pression d'eau, le soucis c'est juste que ca s'écoule bien et que la lumière ne pénètre pas ?

 

D'après ce que j'ai lu le PVC est de qualité alimentaire donc ca devrai aller de ce coté la , on rajoute ensuite au dessus une plaque de 80x80 avec les trous pour la plantes et on pose ca sur le réservoir.

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté un truc du genre (utiliser des panneaux de pvc pour faire un système DIY) et votre avis ?

 

Merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites