Problème moisissure NFT


Variété(s): ..
Age de la plante: 1semaines
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Trace marron qui ce développe très vite.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1m
Température: 33
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Inconnu
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilo simple
Cycle de brassage: H24
Type de système : Système NFT
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50L
Engrais ou additifs: Hesi + ph down ghe
Dosage des engrais et additifs: Tableau hesi
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.30
Température de la soupe: 23
Fréquence d'arrosage: H24

Messages recommandés

breum

 

ha les joies du nft....

 

Alors déjà, est ce que tu trouve que la laine de roche a changé de couleur? ( moins foncées qu'avant), si oui, alors c est un délavage de la ldr, ce qui ses explique très facilement vu le cycle d arrosage.

 

Maintenant, les racines, sont elles blanches ? continuent elles de pousser? Si non, alors c est le drame, ca serait un fusarium, mais y a peu de chance.

 

Pour en revenir au premier cas, évite l arrosage h24, c est un nid à merd*,  le 24/24 c est bien en billes seulement.

 

Et pour la deuxième hypothèse, si elle est avérée, alors faut laver tes plantes à l essence et les sécher au briquet... ( bref tu peux tout virer, nettoyer, désinfecter)

 

Bonne reprise

 

🐝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais déjà eu le problème sur ma  première culture la c'est la deuxième j'avais fais un nettoyage complet a la javel après c'était légèrement revenu mais après stabilisé sur la suite de la culture.

 

Je n'ai pas l'impression que ce sois juste la laine de roche que ce délave. L'eau commence aussi a être trouble. Par contre les racine reste blanche même si elle commence juste a sortie de la ldr.

 

 

Mais j'aimerais savoir pourquoi j'ai toujours le problème en début de culture, j'ai l'hypothèse que je démarre la soupe trop tôt peut être qu'il faudrait que j'attende que les racine sorte suffisamment de la laine de roche et peut être que les plantes régule l'eau de la soupe? Cela vous semble possible?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour cette flaque marron je ne sais pas!mdr

Parcontre il faut que tu recouvre tes cube de ldr!

Ensuite la gamme hesi c ´est comme la kro en bière (de la daube)

Prend du GHE!

Ton ventilo ne sert a rien là ou il est!

Tu a nettoyé ta pompe avant de lancé?

 

A+

Modifié par darkvador indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais couvrir la ldr! 

 

Ah bon j'avais vue quelques retour pas trop mauvais sur le forum, pour la gamme  hesi j'avais fais la première avec ghe j'avais envie de changement.

 

Non j'ai pas nettoyé les pompes, façon je vais devoir redémarrer une nouvelle soupe donc je vais en profiter pour tous nettoyer tu fais comment un petit bain dans un sceau avec un peu de javel?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

Pas de filtre dans ma pompe j'utilise pas celle d'origine, une pompe de meilleur qualité  pour éviter les panne car le système était vendu avec une pompe chinoise.

 

J'utilise la chinoise en secondaire pour brasser le mélange.

 

En tous cas bon a savoir, pour la gamme hesi je vais retourner sur ghe pour la prochaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.