[JDC #1] [200w CFL/250w CFL] [INDOOR] [80x80] [TERRE] [AUTO] [CRO+27 FLO+28]


SCARA-B

Messages recommandés

Bonjour les zamis!

Bon voilà j'ai décidé de me lancer dans ma première culture indoor et de vous la faire partager (en espérant avoir le droit à quelques retours) dans le but de faire évoluer mes pratiques en cannabiculture pour mes prochaines session ! 🤓

 

Le matos :

- Box G-Light 80x80x180cm

- 1 lampe CFL 200w pour la croissance et 1 lampe CFL 250w pour la floraison (avec le réflecteur renforcé de la même marque + suspension)

- 1 intracteur 100mm / 107m3/h, mit à l'extérieur de la box entre 2 morceaux de gaine (un bout qui entre dans la box et l'autre vers une fenêtre)

- passé à une intraction passive

- 1 extracteur QUIETLINE 150mm / 335m3/h (pas si "quiet" que ça finalement…) à l'extérieur de la box avec la gaine relié à la box

- Filtre à charbon PROACTIV 460m3/h 125mm (avec une réduction PVC 125/150mm pour le relier à gaine d'extraction + suspension)

- 1 ventilateur à clip 5w 1 vitesses (2100tours/min)

- 1 ventilateur à clip 15w 2 vitesses (2100tours/min)

- 1 humidificateur (prêté par un ami)

- 1 thermomètre / hygromètre

 

Conditions de culture :

La lampe est 18h ON et 6h OFF durant toute la session (croissance + floraison)

L'extracteur fonctionne pendant les 18h ON mais 45min/heure (pas la nuit psq trop de bruit…..)

L'intracteur fonctionne pendant les 18h ON mais 15min/heure (lorsque l'extracteur s'éteint, il s'allume!)

Le ventilateur fonctionne pendant les 18h ON mais 30min/heure puis 2x30min/la nuit

Depuis le début de la culture j'ai une température qui ne descend pas en dessous des 21°c et n'excède pas les 30°c, pour l'hygro j'essayais de la maintenir au plus vers les 80-85% durant la germination et la phase plantule (avec l'aide de l'humidificateur), en ce moment je tourne plus entre 60 et 75% (ça descend à 50% si je met pas un peu d'humidificateur).

 

La culture :

Tout d'abord comme vous avez pu le voir dans le titre c'est belle et bien des autos que j'ai lancé.. je me rend compte de ma bêtise seulement au bout de quelques jours de cro.. Pourtant je le savais et m'étais renseigné sur l'inutilité des autos en indoor (plus d'argent dépensé, autant de temps que certaines féminisées et moins de rendements... m'enfin.. Il a fallu que je commence pour m'en rendre compte !

J'ai donc lancé 3 graines Baby Boom Auto (Kannabia) et 1 graines White Widow XXL Auto (cadeau de Dinafem).

De plus j'ai opté pour des pots de 14L !! (oups?) avec du terreau LightMix de Plagron.

Un pote m'a filé des engrais de marque Biobizz : Grow, Bloom et Top Max (pas utilisé pour le moment)

Sinon j'ai un testeur de pH pour l'eau avec un pH Down : lorsque je rempli les bouteilles d'eau j'ai pris pour habitude d'ajuster le pH entre 7 et 6 puis de laisser la bouteille ouverte pendant minimum 24h (voir plus) pour faire évaporer le chlore présent dans l'eau du robinet.

 

J'ai donc mis les graines directement dans le pot de 14L sans la faire germé avant (conseil de papa)…. et …….. les 4 ont bien germé et sont sorti de terre 4 jours après ! 😁  Bon voici les photos de l'avancée jusqu'à aujourd'hui ! (je remonte un peu la CFL pour la photo mais sinon je la met la plus basse possible..)

 

C+2

IMG_20201016_125056.thumb.jpg.f4cae9744dfa51ec56f105eea2401009.jpg

 

 

C+6

IMG_20201020_105516.thumb.jpg.4dd5585f1100e26fa2a86c3cba88add6.jpg

 

C+10

IMG_20201024_090806.thumb.jpg.f2067568cd45eb60963509527b25599f.jpg

 

 

A ce jour je sais pas trop si je commence l'engraissement BioGrow à C+14 avec la moitié, voir 1/4 de la dose recommandée par la marque ou s'il vaut mieux éviter pour des autos..

 

A bientôt ! 😬✌️

 

 

Modifié par SCARA-B
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SCARA-B a changé le titre en [JDC #1] [200w CFL/250w CFL] [INDOOR] [80x80] [TERRE] [AUTO] [CRO+10]

Re @SCARA-B je prends la 1ere place et je m'installe pour suivre tout ça ! :) 

 

Certes, quitte à choisir t'aurais dû prendre des féminisées, mais maintenant que t'as commencé avec les autos va jusqu'au bout, tu devrais pas regretter si c'est ta 1ère culture tkt! 

Jai fais exactement comme toi y'a de ça 5 ou 6 ans, en choisissant des afghan skunk auto pour ma 1ere session. Je me suis fait taper sur les doigts plusieurs fois mais au final pour une première culture, qui plus est avec des auto, j'étais + que satisfait du résultat.

 

Mais la prochaine fois choisis quand même des fems ou régulières à la rigueur lol tu verras la différence.

 

 

Il y a 3 heures, SCARA-B a dit:

L'extracteur fonctionne pendant les 18h ON mais 45min/heure (pas la nuit psq trop de bruit…..)

L'intracteur fonctionne pendant les 18h ON mais 15min/heure (lorsque l'extracteur s'éteint, il s'allume!)

 

Tu laisses quand même une extra passive la nuit quand ton extra est off ?

 

 

Il y a 3 heures, SCARA-B a dit:

Ce que je compte acheter très prochainement :

- Filtre à charbon PROACTIV 460m3/h 125mm (avec une réduction PVC 125/150mm pour le relier à gaine d'extraction + suspension)

- 1 ventilateur à clip 5w 1 vitesses (2100tours/min)

T'es sûr que ton extra sera assez puissant pour le FAC ?

Pour le ventilateur 5w oublie ça sert à rien, même les clipfan 15w c'est déjà très léger (en général y'en faut plusieurs dans la box)

 

Il y a 3 heures, SCARA-B a dit:

De plus j'ai opté pour des pots de 14L !! (oups?) avec du terreau LightMix de Plagron.

Pourquoi oups ? c'est vrai que ça fait gros mais au moins les racines auront de quoi faire, faut juste pas que tu te loupes aux arrosages..

 

 

Il y a 3 heures, SCARA-B a dit:

Sinon j'ai un testeur de pH pour l'eau avec un pH Down : lorsque je rempli les bouteilles d'eau j'ai pris pour habitude d'ajuster le pH entre 7 et 6 puis de laisser la bouteille ouverte pendant minimum 24h (voir plus) pour faire évaporer le chlore présent dans l'eau du robinet.

En terre c'est inutile d'ajuster le pH car ton terreau à un tampon qui le fait à ta place, mais maintenant que t'as commencé tu vas devoir le faire jusqu'au bout surtout que tu vas pas rempoter.

 

Et pour le fait que tu ajustes le pH avant de laisser reposer la bouteille, à ta place je ferais l'inverse.

Je laisserais reposer et au moment d'arroser j'ajusterais le pH. On sait jamais si y'a des variations de pH pendant les 24h ou l'eau repose.

 

 

Il y a 3 heures, SCARA-B a dit:

A ce jour je sais pas trop si je commence l'engraissement BioGrow à C+14 avec la moitié, voir 1/4 de la dose recommandée par la marque ou s'il vaut mieux éviter pour des autos..

Je suis pas expert en engraissage car j'engraisse peu, justement pour éviter le sur engraissage. 

Mais je te conseil d'avoir la main vraiment légère au moment d'ajouter l'engrais grow car comme tu sais si tu bloques une auto elle pourra pas rattraper le temps perdu.. regarde par exemple ma WW qui est partit en flo alors qu'elle est pas beaucoup développée (manque de lumière) .

 

Ce que je veux dire c est qu'à mon sens vaux mieux limite attendre de voir les premiers signes de carences et agir directement (soit par l'arrosage soit par pulvé) plutôt que d'en donner avant et de risquer d'être en sur engraissage et donc se retrouver avec des plantes de 10cm en flo..

Mon auto est à c+23 et j'ai encore pas engraisser par exemple (elle est en lightmix biobizz)

 

encore une fois je suis pas un expert donc attends d autres avis ce sera mieux :) 

 

J espère avoir pu t apporter des bons conseils, profite de cette session pour retenir un max de choses et pour faire un prochain run parfait avec des féminisées :) 

 

Je reste pas loin pour suivre les maj 

 

Bon grow l'ami a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils l'ami !

La prochaine session se fera sans hésiter avec des fem ( j'ai pour idée de faire 9 one bud en 7L)! 

 

J'ai pas vraiment compris concernant l'extra passif la nuit, en fait je l'éteins tout simplement mais je supposais que ça joué quand mm un rôle d'extra passif.. 

 

Sinon le FAC je pensais qu'il valait mieux un extra moins gros en m3/h que celui du FAC en me disant qu'il aurait le temps de filtrer toutes les odeurs (si y a + d'air extrait de la chambre que filtré en gros) désolé je sais pas si j'ai été clair donc mon explication 😗

 

Pour le ventilo il vaudrait mieux que j'en prenne donc 2 de plus à 14w ? Ou un plus puissant mais oscillant ? 

 

Concernant l'arrosage j'attends que ça soit bien sec en plantant mon doigt à environ 5 cm ! Pour le ph en effet ça me paraît plus malin de le réajuster juste avant d'arroser plutôt.. Après oui.. Énième erreur je savais pas que le terreau light mix réajusté le ph, merci de l'info ! 

 

Pour finir avec les engrais, je vais suivre ton conseil et attendre un signe de carence (je ferais autrement pour les féminisées) car c'est vrai que sur le site du breeder (Kannabia) il est stipulé que cette variété est "sensible à la sur-fertilisation". 

 

Merci à toi ! A bientôt 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des CFL tu es censé pouvoir les rapprocher, je les met à environs 10cm de l'apex mais on peut mm faire plus près !

En 11 jours je n'ai pas eu de soucis, au contraire je trouve que mes entre-nœuds sont plutôt court (et tant mieux!)

 

Sinon voilà un tableau (d'un growshop) pour les distances de sécu en fonction des lampes :

693182263_distancesculampe.png.ed1e392c2d3d5aa3c9537bd919e46618.png

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut ! :) 

 

Alors aujourd'hui nous sommes à C+13, durant ces 3 jours j'ai fais quelques "réajustement" concernant la box :

 

- La pression négative dû à la puissance de l'extracteur me faisaient perdre de l'espace! (pas dérangeant pour le moment mais ca le serait devenu..)

j'avais alors à ma dispo des tringles à rideau réglables (avec les trous au bout pour y passer le collier de serrage) auxquelles je les ai attaché sur 2 cotés de la box (pour le moment), à voir si je dois en rajouter avec le temps (et si ca va tenir surtout 😅).

 

- J'ai remplacé l'intracteur 100mm - 107m3/h par un 125mm - 190m3/h  avec la gaine qui va avec (prêté par un ami).

 

- J'ai changé l'orientation de la box afin que la gaine de l'intracteur soit le plus court possible, avec le moins de coude possible!

 

- J'ai fabriqué un filtre pour l'intracteur pour éviter que certaines bêtes décident de s'y aventurer. Depuis quelques jours il m'est arrivé 3 ou 4 fois de chasser des punaises vertes qui viennent un peu trop près! (pour le filtre j'ai seulement découpé un morceau de "filet" qu'on l'on retrouve dans les shorts de bain !)

 

Je me pose une question (si quelqu'un pense savoir), mon extracteur est tellement "puissant" qu'il fait tourner l'intracteur (quand celui-ci est éteint), y a t'il un risque que ca crame le moteur de l'intra ? ou c'est juste des pales qui tourne ? De plus j'ai parfois l'impression (en mettant ma main dans la gaine d'intra) que + d'air est aspirer quand extra ON / intra OFF que  quand extra OFF / intra ON!  Une intra passive suffirait-il ?

 

2 / 3 photos des changements ! ;) 

 

L'installation avec les nouvelles barres (tringles) sur les cotés + l'intracteur qui souffle directement l'air sous les pots:

 

341440761_InstallationCro.thumb.jpg.708f9e7d412a6a879b2401f7f024813b.jpg

 

 

Le filtre "maison" pour la gaine de l'intra :

 

323729529_Filtreintramaison.thumb.jpg.112cc253a261b62de598d3ec38ddb50a.jpg

 

Puis petites photos des filles à C+13 :D:

 

J13.thumb.jpg.1b07e4dcbeb76c3b49dc4c4a0d47d15a.jpg

Pour le petit pot il s'agit d'une graine d'un vieux pochon… imaginons qu'elle grandisse et que je lui trouve une place dans la box (pour un pot + grand) : va t'elle vouloir fleurir lorsque je vais changer la lampes pour la flo (malgrès que la lampe flo restera en 18/6) ?

 

Voili voilou ! A bientôt :P 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SCARA-B a changé le titre en [JDC #1] [200w CFL/250w CFL] [INDOOR] [80x80] [TERRE] [AUTO] [CRO+13]

Salut @SCARA-B

 

Des auto en intérieur c'est déjà pas idéal ( @animalxxx a raté ca 😋), pour débuter idem, si tu te rate ce sera difficilement rattrapable, en plus sous CFL (un peu léger pour de l'auto) 😅 t'attend pas a avoir une récolte ahurissante...

 

Pour le PH effectivement tu le saura la plupart des terreaux régule le PH donc en terre on le laisse tranquille.. après je dit pas si tu a un PH bien au dessus de 8, oui la pourquoi pas le gérer, les terreaux font tampons dans une certaine limite 😅

 

Sinon pour ton FAC le choix est bon, il faut justement que le FAC soit plus gros que l'extra sinon ca filtrera pas toute les odeurs ;) 

 

Ensuite pour l'intra effectivement passif suffira amplement, surtout que ton extra est suffisamment puissant.. pour te donner une idée avec une CFL 300w en Flo mon extra 220m3 et intra passive suffisait ;)

 

Par contre j'ai vu sur ton premier post que tu disais que tes temp dépassait pas les 30°... heureusement 😅 l'idéal étant de ne pas dépassé les 27-28°.. si ca chauffe trop fait en sorte d'extraire l'air chaud dans une autre pièce.. que celui ci ne soit pas réaspiré par l'intra..

 

Pour l'engraissage temps que les premières feuilles du bas commence pas a jaunir pas besoin d'engraisser, certes le light mix est peu engraisser mais temps que tes plantes ont pas colonisées entièrement les pots elles trouverons de quoi manger (en plus les auto sont moins gourmandes).

 

Et pour finir ta graine retrouvé si c'est pas une auto elle fleurira pas temps que le cycle restera en 18/6 (il lui faudra forcement un cycle de nuit plus long pour déclenché la FLO).

 

Bon courage pour ta culture !

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51  

 

Les autos en inté je regrette tellement.… en effet je m'attend pas à une "grosse" récolte!😐

J'ai a ma dispo une autre box de 60x60x160, j'hésite alors à acheter le panneau LED de MarsHydro TS1000 (des avis?) pour commencer à lancer des féminisés.

 

L'eau du robinet a un pH proche de 8,5 : je vais donc continuer de réajuster un peu. Je ferais autrement pour la prochaine session.

 

Concernant l'intra je vais donc le remplacer par un passif !

 

Ces derniers jours je tourne avec une température d'environ 23 à 27°c et un hygro de 55 à 70%.

 

Pour l'engraissage je vais attendre un éventuel signe de carence, mais je compte ne pratiquement pas mettre d'engrais pour cette session (0 si possible).

 

Merci à toi et bon grow pour la tienne ✌️

+++ 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le panneau LED, se sera toujours mieux que les CFL ;) Pour avoir cultiver sous CFL je dirais que tout est mieux que les CFL en faite :D (c'est bien pour ce faire la main a bas prix mais le résultat est forcement moindre.. moins bon rendement, moins de résine, temps de Flo plus long..)

Pour ce qui est du TS1000 c'est du bon matos le rapport performance/prix chez Mars Hydro est très intéressant, par contre le TS1000 dans une box 60cm c'est un peut trop (je dirais pas plus de 100w de led dans 60cm), je le mettrais plutôt dans la 80x80 tu exploitera mieux son potentiel, par contre qui dit autre box implique d'avoir tout le matos en double (extra ventilo etc..)

 

Sinon fini ce run avec tes auto et envisage pour la prochaine de passer sous LED avec des fem ;) et ensuite pourquoi pas utilisé ta 60x60 avec la CFL Cro pour faire une box Cro ;)

Les auto te permettront de te faire la main, avec des fem ce sera sensiblement la même choses a la différence que c'est toi qui contrôle le passage en FLO c'est plus simple d'adapter l'engraissage et du coup vu que c'est toi qui contrôle le passage en Flo tu peut t'amusé avec (palissage, tailles etc..).

 

Pour ce qui est de ne pas mettre d'engrais ca me parait compliqué, en FLO tu devra forcement en mettre sinon tes plantes finiront en carence a coup sur ce qui réduira encore la récolte potentiel 😅

 

Tu verra bien pour le moment je pense que tu est tranquille encore quelques temps, mais des qu'elles vont commencer leurs stretch elles vont avoir besoin de nourriture, comme dit au dessus des que tu vois les premières feuilles s'éclaircir en bas tu envoi du grow (1 arrosage sur 2) tu commence a 1ml/L (tu augmente aux engraissages suivant si besoin) et tu continue jusqu'à l'apparition des premiers signe de FLO ou tu pourra ajouter le Bloom en plus au début et après 2-3 semaines de Flo tu arrête le grow pour finir qu'au bloom jusqu'au rinçage ;)

 

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'me poses pour suivre ton JDC  j'y connais pas grand choses en CFL mais elles ont l'air de bien se porter tes plantes pour l'instant.

Je trouve qu'elle sont super tassé par contre, mais si c'est ce que tu cherches nickel, de toute facon le stretch s'occuperas d'espacer l'internoeud. ;)

ET pour le MarsHydro J'ai malheuresement jamais gouté mais de ce que je lit, voit et entends c'est du propre les TS ont l'air super fiable ca donne envie...

En tout cas c'est propre chez toi poto!

 

Bon grow !

 

++

 

Modifié par C-Bot
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree @Hydromel51

 

Les CFL vont me faire une à deux sessions max.. après j'aurais aimé les "rentabiliser" un minimum d'où l'idée de lancer une deuxième box pour un roulement avec l'autre (ou mettre PM et bouture ?  … à voir!), mais c'est vrai que le TS1000 m'intéresse bcp, je pense l'acquérir pour la fin du mois! :D 

Je me posais tout de même la question s'il était possible de relier les gaines de chaque box via un connecteur en T ? et la troisième sortie du T serait pour l'extracteur qui extrairai l'air des 2 boxs ! (Sachant qu'il fait 335m3/h).

 

Oui pour l'engrais j'attend un premier signe de carence ou bien la période de stretch, je commencerais par la moitié de la dose recommandé (j'ai un peu peur du sur-engraissage dû au fait que ca soit des autos..), Merci bcp pour tes conseils !! 😋👍

 

 

Salut ! @C-Bot

Oui pose toi avec plaisir !:D 

En effet je trouve qu'elle se porte pas trop mal non plus, c'est vrai que les CFL on fait des internœuds vraiment très court mais je m'en fais pas avec le stretch à venir... De plus, avec la non-puissance des CFL en terme de pénétration de la lumière je me dis que c'est pas trop mal qu'ils restent tassés ! 😅

 Merci pour ta visite ! à bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamigos! ;) 

 

J'ai reçu aujourd'hui mon second ventilo et mon FAC 460m3/h 150mm (que j'installerais quand ca commencera à sentir correctement).

J'ai remarqué l'apparition de premiers pistils ! je pense que la période de stretch à commencé aujourd'hui.

 

Pensez-vous que je dois changer la lampe Cro 200w par la Flo 250w maintenant ou bien à la fin du stretch ?

 

Une petite photo de la box C+16 (avec un petit espace aménagé pour les 2 inconnues) :

J16.thumb.jpg.1f5c9fa68c31033eb76d530719403578.jpg

 

Apparition des premiers pistils :

304851227_J16(2).thumb.jpg.5a066e3d459eb5a4adc811a9d910dcb7.jpg

 

A+++ ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SCARA-B a changé le titre en [JDC #1] [200w CFL/250w CFL] [INDOOR] [80x80] [TERRE] [AUTO] [CRO+16]

Yo,

Personellement, de ce que j'ai lu pour le stretch vaut mieux balancer 100% pour que ça se dévellope u mieux et apres redéscendre à 80/90% pendant la flo "générative" et retourner à 100% à la fin de la flo pour la sénéscence.

Donc si tu peux leur en mettre plus maintenant vas-y je pense que ça ne leur ferait pas de mal de toute façon la Flo demande plus de puissance lumineuse de manière générale :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @C-Bot ! :) 

Je suis encore sous CFL pour cette session donc je peux pas gérer la puissance comme ça, j'ai seulement la CFL croissance 200w et la CFL floraison 250w. Du coup j'attend que le stretch soit bien visible pour les 4 plantes puis je met la la lampe flo ! (d'ici 1 à 2 jours je pense)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Ca va commencer a devenir interessant avec la flo qqui ce rapproche :) 

 

Pour le stretch tu peux laisser la cfl bleu si tu veux , tes plantes auront moins tendance a tigé et les inter noeuds seront un peu + courts

 

Fait bien attention pendant le stretch vu que t'es en light mix surveille bien la couleur de tes feuilles et si ça commence à virer au vert clair balance l engrais grow (mon auto est aussi en light mix et j'ai très légèrement commencer l engrais grow au dernier arrosage)

 

Je vais continuer à suivre ton jdc, d autant que je devrais la récolter un peu près en même temps que toi :) 

 

Bon stretch l ami a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Adams83 ! 🙃

 

Très bien je laisse la cfl cro pour le stretch et en effet je vois un éclaircissement du vert sur les feuilles (pas de jaunissement marqué), je commence demain l'engrais Grow, j'hésite quand mm à commencer par 0,5ml/L avant de mettre 1ml/L.. Je prend ma décision demain ! 

 

Merci à toi l'ami 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

mieux vaux commencer petit et voir comment réagit ta plante, si ca lui plait tu augmentes doucement 

 

pour moi avec une auto  vaux mieux avoir une carence qu'un sur engraissage, cest toujours + facile/rapide à rattraper

 

pour ma part je lui ai donner 0.5ml/l (après 3 semaines en light mix) , prochain arrosage à l'eau claire et ensuite je passe à 1ml/l 

 

bonne soirée a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @rornir !

 

Salutations les zamis! 🙃

 

Je suis aujourd'hui à C+23 ! On peut distinguer les futurs fleurs qui se forment, je me pose la question s'il est trop tôt pour passer a la lampe flo ou si je dois attendre quelques jours ?

De plus j'ai l'impression qu'une plante n'a pas fini son stretch (celle que j'ai surélevé à droite) ! 

 

Les photos :

IMG_20201106_130226.thumb.jpg.3ce8c91df0043522eb78e4a9b3877cf6.jpgIMG_20201106_000131.thumb.jpg.760bfa97eb0cab2da6a2ffacaf266640.jpg

 

A++ 👍

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SCARA-B

 

Tu peut attendre encore quelques jours avant de passer l'ampoule de FLO, le spectre FLO risque de faire s'étirer les plantes un peut plus.. temps que les fleurs ne sont pas formées c'est pas trop grave de rester sous spectre CRO.

 

Pour ce qui est de la plante qui n'aurait pas fini son stretch sache que les sativa et hybride sativa peuvent continuer a grandir tout le long de la FLO ;)

A l'inverse si cette plante est un pheno plutôt indica elle a peut être bien fini son stretch..

 

Bonne chance pour la FLO ;)

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SCARA-B a changé le titre en [JDC #1] [200w CFL/250w CFL] [INDOOR] [80x80] [TERRE] [AUTO] [CRO+27 FLO+28]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.