HPS KILLER 120 mode d'éclairage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau dans ce domaine, j'ai pas mal d'interrogations, notamment sur l'éclairage. J'ai une box 60x60x170 avec une led HPS KILLER 120 (je sais, c'est pas la meilleure). Sur cette led il y a deux modes, le mode végé et le mode Flo. La led est composé de 4 petits cob et des petites led. Quand on allume le mode végé 2 petits cob s'allume avec des led bleu, le mode Flo 2 petits cob avec des led rouge. Ma question est la suivante : est ce que je peux allumer les 2 modes, végé et Flo, pendant la phase de croissance pour avoir plus de lumière ? Si oui je peux le faire dès les premières feuilles ou il est préférable d'attente plus tard dans la phase de croissance ?

 

Merci pour vos conseils et éclairages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

est ce que je peux allumer les 2 modes, végé et Flo, pendant la phase de croissance pour avoir plus de lumière ? Si oui je peux le faire dès les premières feuilles ou il est préférable d'attente plus tard dans la phase de croissance ?

pendant la croissance les besoins en lumière des plantes reste modeste malgré tout (surtout au début), ce n'est pas a ce moment que tu auras besoin de toute la lumière que sait produire ta lampe ...😉 (gare a l’excès de lumière même)

sinon en dehors de la question de "quantité", il n'y a pas vraiment d'incompatibilité a utilisé tel ou tel mode (tu finiras avec tout sur la flo en principe 😅)

sur la cro, le mode "flo" aura sans doute tendance a faire "tigé" d'avantage la plante que le mode "végé", ce qui n'est pas forcement ton intérêt a priori (mais bon, tout dépend de ta situation...)

 

bon grow a toi

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Heka Salut man !

 

Je me pose la même question que toi. J’ai un panneau HPS KILLER 270w avec le mode CRO et le mode FLO.

 

J’ai fait toute la croissance uniquement avec le mode CRO et ça a bien poussé comme ça ! Pas besoin du mode FLO à mon avis en croissance.

 

Depuis 10 jours, j’ai basculé en mode FLO. Je n’allume que le mode flo pour l’instant et ça stretch pas mal comme ça.

 

C’est vrai que c’est tentant d’allumer les 2 modes en esperant booster les plantes !... De mon coté, je n’ai pas réussi à trouver d’avis précis sur le sujet pour l’instant.

 

A suivre, si d’autres ont un avis sur la question. A+,  bon grow !

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hola la communauté !!!

Je vient vers pour donner mon avis sur les led !! Car beaucoup sont septique du produit.

Ayant fait 2 session la 2eme a étai pour moi bénéfique vue au watts que je suis.

Je suis en hps killer 120w et j'ai eu dans cette session 3 petit plants.

Un one bud ( plante qui lors de mon 1er vraie rempotage c'est mal passer car la motte c'est couper en Audin que la racine principal mais remit en pot et j'ai eu raison) elle ma exactement fait 29g.

1 autre a qui j'ai couper l'apex pour en avoir 2 qui m'a fait 30g

1 autre a qui j'ai pincer et couper les gourmandes qui m'a fait 49g.

Total: 108g 

Les grammes dit c'est après la récolte et après avoir tout couper ( branche, feuilles, petite feuilles) donc poids humide. Je ne sait pas combien ça va donner en sec si quelqu'un peut me dire approximativement.

Après bien niveau financier les panneau led coûte cher mais niveau électricité je n'ai pas vue la différence sur ma facture lol. Mais bon 120w c'est pas énorme 

Et si quelqu'un peut me dire CB coûte par moi une hps de 400w 

Merci en espérant avoir donner des idées sur les led ! 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites