Questionnement decarbo


Messages recommandés

Bonsoir Cannaweedeur, 

J'ai un questionnement 

Peut ont pratiquer la decarboxylation sur une fleur fraîche (qui donc n'a pas été séché au préalable) 

 

Question contraire, dans le cas d'une fleur ayant eu un curing profond + ou - 6mois, la decarboxylation doit elle être réalisé quand même ? 

J'ai cru comprendre que le THCA se transforme en THC lors d'un curing (effet recherché par la decarbo) 

 

Le but étant de produire une huile de Coco dans une utilisation global (Application local, ingestion pur, cuisine, fumé)

 

J'en profite pour demander votre avis sur selon vous la manière la plus safe de procéder, les vapeurs d'alcool et risque d'explosion me rendent septique sur la pratique 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

UP

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me posais exactement la même question. Je profite de ce post pour ne pas polluer le forum en créant un nouveau sujet 😇

 

Voilà, j'arrive en fin de floraison et bientôt la récolte 🥰

Lors de la taille, je compte utiliser les petites feuilles résineuses pour faire du cannabeurre. Mais doutant d'avoir assez de chute, je compte y ajouter les têtes peu développées (et probablement moins concentrées en trichomes matures) se situant sur les bases des différentes tiges.

 

Ma question, comme celle de mon VDD, puis-je commencer à réaliser du cannabeurre directement après la récolte ou vaut-il mieux stocker les chutes de feuilles, faire sécher les plants et ensuite seulement commencer le cannabeurre ? ou plus long encore, attendre l'affinage des têtes dans des bocaux avant de faire ledit cannabeurre ?

 

Il me semble avoir lu il y a quelques temps que pour la préparation de dérivés culinaires, la qualité et l'état de la récolte importe moins mais je ne retrouve plus le lien en question et comme le disait ma grand-mère, mieux vaut prévenir que guérir et dans le cas présent, rater ma recette 🤔

 

Merci d'avance pour vos réponses (si tant est qu'il y en ait après le déterrage d'un post vieux de presque 3 ans 😂🤣🤣 

Modifié par Alexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Lors de mes premières récoltes, on récupérait tout ce qui ne se fumait pas (y compris les grandes feuilles), on mettait le tout dans une grosse marmite avec deux tablettes de beurres et on testait ainsi la weed le jour même de la récolte. Et ça marche ! Est-ce que ça marche mieux que si on avait attendu plus longtemps, ça j'en sais par contre foutre rien.

La décarboxilation ne se fera pas intégralement dans les bocaux sauf à attendre un siècle (et encore...) donc il faudra que tout ça chauffe avant d'être ingéré.

En espérant t'avoir aidé.

 

Pl°p.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je vais te donner ma méthode peut-être que ça te donnera la réponse :

 

Personnellement je récolte le tout, je fait le tri et je garde les feuilles résineuse. Je m'en sert pas de suite alors je fou le tout au congélateur mais bien évidemment tu fais comme tu veux. Au moment où je souhaite faire mon beurre je sors mes feuilles du congélateur et j'enfile la quantité voulu dans le four à 120°c (pas plus pour ne pas dégradé les molécules) pendant au moins 40 minutes - 1 heure en fonction de la quantité. C'est là que la décarbo se passe et donc active la molécule qui nous intéresse lorsque tu viens digérer le tout. Tu ressors avec quelque chose de bien sec mais ça tu t'en fou. Je rince le tout 3 fois dans un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes (3 passages en changeant l'eau à chaque fois) pour enlever au maximum le goût de chlorophylle. Derrière je fait mon beurre de manière classique.

 

Si tu pars de matière sèche, je te conseil quand même de passer le tout au four pour activer la molécule (en dessous de 150°c car c'est à partir de cette température que la molécule devient inutile, pareil pour la cuisson de ton gâteau, pas au dessus de 150°c c'est juste un peu plus long)

 

Edit : J'ai retrouver ses deux post qui en parle mieux que moi, si tu lis les 2 pages tu sauras tout ce qu'il y a à savoir :

 

 

Tchus  

Modifié par Bolchevik
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites