Traitement contre le pythium ?


Messages recommandés

Bonjours amis weedeurs 

 

Avant hier en regardant en dessous de mes 3 pots, j avais sur chaque une racine qui avait l'air moisie. 

 

Je l'ai enlevé et après avoir fait des recherches ça ce rapproche énormément du pythium.

 

Apparemment si c est le cas vaux mieux jeter les plantes et recommencer, sauf que je suis en début de flo et jai vraiment pas envie de tout jeter (d'autant que mes plantes continuent à pousser)..

 

J'ai vu sur internet qu'il était possible d'utiliser un traitement + couper toutes les racines atteintes, sauf que nul part je n'ai trouvé ce fameux traitement à utiliser.

 

Sur les gs en ligne il y a uniquement des fongicides qui traitent l'oidium etc, ou alors que du préventif pour le pythium.

 

Si vous avez une idée du traitement à utiliser, ou si vous avez déjà eu le pythium, je serais ravi d'avoir vos retours.

 

 

Je vous met quand même quelques photos des racines en question, un espece de duvet c'était posé dessus , mais il n'était pas gluant, ça ressemblait plus à du papier.. Si quelqu'un peu me confirmé qu'il s'agit du pythium, ou me confirmé qu'il ne s'agit pas de ça,  c'est avec plaisir.

 

IMG_9304.thumb.JPG.6e8564e2b55d727fe0929e0d52aa8fea.JPGIMG_9305.thumb.JPG.74c22e84134e7b88fa319f7366730bfb.JPGIMG_9311.thumb.JPG.5c682bbbe5a890bfc1f7a547aba0312c.JPGIMG_9312.thumb.JPG.bddf4c13aa99e70e75dbce439a6045be.JPG

 

Merci d'avance, bon lundi à tous

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Tu dit ça car ta racine fait comme des petits poils blanc ???
C'est normal ça au cas ou .
Donc sauf si quelqu'un confirme le pythium tu as sans doute couper une racine saine .
PS : Je pense pas que ton post soi au bonne endroit

++

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites