[HYDRO][RDWC][2X400MH][2X600W HID]


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je compte passer sur un système RDWC pour ma prochaine session mais je suis complètement paumé....

Il y a tellement de système a tout les prix que j'en suis perdu et n'ayant jamais touché a l'hydro, je ne sais pas trop comment faire mon choix.

A savoir que pour mon budget je suis prêt a mettre le prix si le système vaut vraiment le coup...

Je suis tombé sur cinq marques pour le moment ;

Under Current ; Leur prix sont affolant donc j'ai vite laissé tomber...
Nutriculture ; C'est grâce  eux que j'ai connu le système mais la encore leur prix sont beaucoup trop haut...
 

Growrilla

499€ pour un 12X20L // https://growrillahydroponics.com/en/hydroponics-products/hydroponic-and-aeroponic-systems/hydroponic-systems-growrilla/hydroponic-systems-rdwc-12/

Urban

330,25€ pour un 12X20L // https://urbandeepwaterculture.co.uk/collections/r-dwc-20-ltr/products/12-pot-system

385,3€ pour un 12X30L // https://urbandeepwaterculture.co.uk/collections/r-dwc-xl/products/urban-xl-12-pot-system

Et pour terminer, la marque qui m'a le plus taper dans l'oeuil mais aussi celle qui est assez cher...

 

Alen Hydroponics System
853,28€ pour un 12X20L Black // https://www.alienhydroponics.co.uk/systems/rdwc/rdwc-black-series/rdwc-systems/alien-rdwc-12-pot-20l-black-series/

985,04€ pour un 12X36L Black // https://www.alienhydroponics.co.uk/systems/rdwc/rdwc-black-series/rdwc-black-series-36l/alien-rdwc-12-pot-36l-black-series/

 

1150,55€ pour un 12X20L Silver // https://www.alienhydroponics.co.uk/systems/rdwc/rdwc-pro-sliver-series/rdwc-pro-silver-series-20l/alien-rdwc-12-pot-20l-silver-series/

1315,7€ pour un 12X36L Silver // https://www.alienhydroponics.co.uk/systems/rdwc/rdwc-pro-sliver-series/rdwc-pro-silver-series-36l/alien-rdwc-12-pot-36l-silver-series/


De ce que j'ai pu comprendre, Growrilla fonctionne plutôt bien mais contrairement a Alien, il fonctionne avec des pierres a airs, ce qui va fausser le PH. De plus d'après un bouquin que j'ai lu, les pierres a airs finissent par se désintégrer dans les systèmes hydro.
Quand a Alien, ils font avec des air rings, mais il se peut que ça fausse aussi le PH du coup... A vrai dire, j'en sais rien...

La série argent, est censé refléter la chaleur externe grâce a sa composition mais cela vaut t'il un tel écart de prix ?


Ensuite la grande question, c'est 20 ou 30L ? J'ai vu les JDC de Alien RCDW qui fait avec du 20L, ça me semble plutôt bon, mais je suppose qu'avec du 30 ou 36L, il y a moyen de faire mieux ?

Bref si quelqu'un qui s'y connait peut me porter secours, je suis un peux perdu la, les ecarts de prix sont trop importants et je n'es pas envie de faire un achat que je regretterai....


Pour le reste, je compte faire avec deux lampes de 400W MH cro et deux lampes 600W HPS FLO sous réflecteur ventilé bazooka 150.

Pour les graines, boutures, je les ferais prendre dans un propagateur aéroponique X-Stream de chez Nutriculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut, je me suis un peux plus décidé...

je pense partir sur le 8x20L en Alien pro silver qui est taillé pour de la box 240x120 ;

 

Ce qui me ferait a l'achat ;
image.png.59276c1c6799f53ba480948c66e82e4e.png

Sachant que j'ai déja un KIT Ballast/Bazooka/MH/HPS/Ventilo identique, du green sensation ainsi que du Sugar Royal en stock.

 

Cela me ferait un bon 2X600W bien refroidit par les bazooka.
Pour l'extra, je compte garder la aussi mon ancienne histoire d'éviter les frais inutiles.

image.png.ebbf094818cab692489c9884b1c908bc.png

Pour la gestion climatique, j'ai un kit genesys mais je suis pas foutu de le monter moi même donc il faut que je le renvois a Gen...

Quand a la germination, la j'ai un gros doute... Je comptais faire germer les graines dans des pastilles coco puis transferer le tout dans un propa aero x stream de chez nutriculture.


Des avis sur tout ça ?

EDIT ;

Pour les testeurs EC et PH, je suis tombés sur ces deux la a respectivement ; 120€ et 130€, des avis ?

image.png.a10e545ebc91798295d0fc7a96a9a183.png

Merci d'avance :)

Modifié par JeromeMine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jerome,

 

Merci pour ton mess.

 

1. En ce qui concerne le système: Alien à l'air fou, Growrilla c'est la version cheap on peut dire mais c'est tout pareil. Le reste voilà. Moi j'suis sur Growrilla si tu veux voir mon JdC.

=> On parle quand même de 5 sots relié avec une pompe à air et une pompe pour faire circuler la solution (le matos vaut 120€ max...)

=> Hâte de voir ton système Alien ! Ils sont BOOOO

 

2. 20L en pot c'est FAAAT, je vois pas l'intérêt de pot de 30L mise à part défoncer ton budget en engrais et autres (en RDWC/DWC en tout cas)...

=> Pour la story, j'ai eu un stretch x11 sur un plant et max récolté sur un plant : 130gr sec

PS: la technique de culture adoptée est toute aussi importante - je l'ai appris à mes dépends 

 

3. Ballast électronique c'est la base en 2020... Lumatek 600W réglable et pire fiable, ca vaut le coup sérieux

 

4. Si tu as le temps de bouture, c'est mieux mais long et laborieux... Par contre tu peux faire des sélections et finir avec un produit final de qualité premium.

=> Pas le temps de faire des boutures de mon côté - je m'amuse et lance un run de 4 plants avec 4 graines différente ;) J'aurais aimé bouture, je trouve très intéressant ce que tu peux faire.

 

5. Engrais... Hydropassion bof, pas trouvé fou. GHE bah j'adore, tu fais poussé des tomates dans l'espace avec ça.

=> PH down d'Hydropassion c'est le best pour moi avec la base GHE.

=> Plagron Sugar Royal, plus jamais... J'ai test en aero et c'est l'enfer donc j'ose pas en RDWC.

 

6. Germination, check mon JdC j'ai dit comment je faisais.

=> Graine dans un verre d'eau, la racine pointe 5mm et je met en coton imbibée d'eau. Puis laine de roche, sous serre. Pour finir, laine de roche dans les paniers que j'ai mis en croissance dans un pot de 10L (eh oui, éco-responsable).

 

7. Le matos OK, y aura du taff hein ! Le ballast bof... mais j'ai déjà commenté plus haut dans ce post. Au pire pour les testeurs prend des stylos...

 

Je passe en vitesse pour lâcher un commentaire et venir t'encourager.

Il y a peu d'info sur ce genre de système, ça peut faire peur mais c'est facile sérieux, plus que la Terre je trouve qui est hyper technique.

Le meilleur reste de faire son expérience. J'ai beaucoup appris et du coup j'ai deux trois tips sur le sujet ;)

J'ai aussi lu des livres, forum, site. Visité des sites de production, supply chain, shop. Ca aide.

 

 

Voilà, maintenant lance toi, ferme ce post et ouvre un JdC.

Moi ça tourne tranquillou mon RDWC en ce moment mais plus de patience pour faire un JdC propre.

 

DM quand tu lanceras ton JdC, je viendrais suivre. 

 

PS: J'suis a CRO+15

 

Bon grow, la vibes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Skarlaa a dit:

Yo Jerome,

 

Merci pour ton mess.

 

1. En ce qui concerne le système: Alien à l'air fou, Growrilla c'est la version cheap on peut dire mais c'est tout pareil. Le reste voilà. Moi j'suis sur Growrilla si tu veux voir mon JdC.

=> On parle quand même de 5 sots relié avec une pompe à air et une pompe pour faire circuler la solution (le matos vaut 120€ max...)

=> Hâte de voir ton système Alien ! Ils sont BOOOO

 

2. 20L en pot c'est FAAAT, je vois pas l'intérêt de pot de 30L mise à part défoncer ton budget en engrais et autres (en RDWC/DWC en tout cas)...

=> Pour la story, j'ai eu un stretch x11 sur un plant et max récolté sur un plant : 130gr sec

PS: la technique de culture adoptée est toute aussi importante - je l'ai appris à mes dépends 

 

3. Ballast électronique c'est la base en 2020... Lumatek 600W réglable et pire fiable, ca vaut le coup sérieux

 

4. Si tu as le temps de bouture, c'est mieux mais long et laborieux... Par contre tu peux faire des sélections et finir avec un produit final de qualité premium.

=> Pas le temps de faire des boutures de mon côté - je m'amuse et lance un run de 4 plants avec 4 graines différente ;) J'aurais aimé bouture, je trouve très intéressant ce que tu peux faire.

 

5. Engrais... Hydropassion bof, pas trouvé fou. GHE bah j'adore, tu fais poussé des tomates dans l'espace avec ça.

=> PH down d'Hydropassion c'est le best pour moi avec la base GHE.

=> Plagron Sugar Royal, plus jamais... J'ai test en aero et c'est l'enfer donc j'ose pas en RDWC.

 

6. Germination, check mon JdC j'ai dit comment je faisais.

=> Graine dans un verre d'eau, la racine pointe 5mm et je met en coton imbibée d'eau. Puis laine de roche, sous serre. Pour finir, laine de roche dans les paniers que j'ai mis en croissance dans un pot de 10L (eh oui, éco-responsable).

 

7. Le matos OK, y aura du taff hein ! Le ballast bof... mais j'ai déjà commenté plus haut dans ce post. Au pire pour les testeurs prend des stylos...

 

Je passe en vitesse pour lâcher un commentaire et venir t'encourager.

Il y a peu d'info sur ce genre de système, ça peut faire peur mais c'est facile sérieux, plus que la Terre je trouve qui est hyper technique.

Le meilleur reste de faire son expérience. J'ai beaucoup appris et du coup j'ai deux trois tips sur le sujet ;)

J'ai aussi lu des livres, forum, site. Visité des sites de production, supply chain, shop. Ca aide.

 

 

Voilà, maintenant lance toi, ferme ce post et ouvre un JdC.

Moi ça tourne tranquillou mon RDWC en ce moment mais plus de patience pour faire un JdC propre.

 

DM quand tu lanceras ton JdC, je viendrais suivre. 

 

PS: J'suis a CRO+15

 

Bon grow, la vibes !

 


1 Ouais je pourrais sans doute me le fabriquer mais j'ai deux mains gauches et puis, j'avoue avoir bien craqué sur l'alien.😍
2 Ouais, on es d'accord, d'après les divers avis que j’ai recueillis, 20L me sera suffisant.
3 Le ballast que j'ai "indoor factory" est électronique et il a l'avantage d'accepter le CMH si je veux changer ma config plus tard. (Dans le style rajouter une tente pour pied mère et éviter de finir avec 1200W de conso rien qu'avec les lampes.)
4 On va se la jouer classique avec des graines je pense. Pas le courage de me lancer la dedans pour le moment, le bouturage. Mais plus tard, je pense.
5 Merde, pourtant j'ai déja du Green Sensation et du Royal Sugar de chez plagron que je vais utiliser pour ma session actuelle en terre.
6 Ouais, j'avais vu ton JDC et j’hésite entre cette méthode et l'aero. L'avantage de l'aéro, c'est qu'il me fait connaitre un autre système et me permet de bien développer les racines dès le départ. D'après un bouquin que j'ai lu, l'aéro, c'est le feux pour les racines.
7. J'ai déja pas mal de matos adapté a une 120X120, et je comptais en fait le "doubler" pour une 240X120.

Pour le JDC, bah a voir, je suis un peux parano pour ce genre de trucs. Déja que je flippe d'acheter sur internet... En tout cas, merci pour la réponse. Je vais encore potasser mon truc.
 

Modifié par JeromeMine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'arrive surement après ton achat, mais je tiens tout d'abord a te dire que les JDC d'ALIEN sont ceux d'un professionnel qui maîtrise a la perfection sa culture, il n'y a pas a chipoter le matos Alien Hydroponics c'est de la bonne came, a l'époque j'étais a 2 doigts de me prendre un système de 24 pots avec chiller et toute l'artillerie (ce n'était pas pour la France)

 

Il semble que le budget ne soit pas une limite pour toi et si tu est comme moi quand j'ai une idée dans la tête, Dieu pourrait venir me dire ne fait pas ça que je le ferait quand même car j'aime me brûler moi même, bref pour moi la culture en terre est la plus facile pour apprendre a assimiler la culture car elle pardonne largement plus les erreurs.

Mais bon tu n'est pas a ta première culture, il te faudra contrôler ton PH/EC en continu car ça peut veut partir en cacahuètes, les JDC en RDWC du niveau d'ALIEN sont pas fréquent, j'ai souvenir d'un autre membre avec un budget quasi illimité, du Alien, Chiller, Bluelab, G-TOOLS avec un système de 12 ou 20 et cela a été une cata impossible de stabiliser son PH/EC tout les plants ont cramés les uns après les autres.

En bref pour moi fait toi plaisir car sinon tu aurais toujours ce sentiment de manque, qu'est-ce que tu recherche avec le RDWC plus de rendement au m2 ?  Aucune envie de passer sous LED ? Aucun problème vis a vis de la consommation du bazar ?

Un extracteur un poil plus puissant avec GSE serait un plus pour moi car tu vas balancer 1200 W et là il faut que la température de ton eau reste convenable, même si je vois que tu compte prendre la version Silver, le GSE change clairement la vie en question climatique d'autant que tu compte doubler ta surface donc ça brasse.

Sans indiscrétion tu tourne autour de quoi en rendement actuel ? Tu cultive en terre pour le moment ?

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai refais ma box suite a un petit incident ou j'ai du tout repartir de zero.

 

Je suis en 120x120 avec une extra de 720 m3. Une mh de 400, une hps de 600 pour la flo. Le tout intégré dans un reflecteur vitré bazooka.

 

J'ai foiré le montage de mon genesys donc j'attend que gen puisse le reparer du coup pas besoin de gse eheh. Puis les reflecteur ventilés sont top pour le climat. Actuellement je dois chauffer ma piece...

 

Pour les rendements, j'ai 9 belle plantes d'un mois que je pense passer en flo dans une semaine donc a voir... Premiere fois que je tourne sous cette config.

 

Quand au rdwc, je sais pas. Je suis tomber fan de cette methode de culture et elle m'intrigue bien... Je n'es rien acheté pour le moment car trop esitant encore et j'attend que ma session se termine.

Le probleme, c'est que cela manque beaucouo trop de jdc... Impossible de trouver un jdc avec plus de 4 plants.

Pense tu que 8 fera trop a gerer dans un seul systeme ?

Je suis encore esitant a tourner sans box avec un 4x36 ou 6x36 sous une 750 DE  mais bon... Voir même me fabriquer une box dans le style g tool.

 

Pour ma facture , ça ce n'es pas un soucis ;)

Le led, je m'y suis intéressé mais bien trop cher a l'achat pour ce que ca a l'air d'apporter.

 

 

Un peux le bazar ce post mais je suis crevé et sur tel. Merci de ta reponse en tout cas et si tu connais quelques forum us ou espagnols ou je peux essayer de glaner plus d'infos ca me serait utile. J'ai vu quelques videos sous des 4x33l alie' pro mais c'est machi's sont hiper cher et a pary la taille des tuyeau, je ne vois pas de dif'...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Blacka
Boarf, disons que j'ai découvert quelques forum US et British et je fouine, je fouine jusqu'a m'y perdre.

De ce que je vois il y a le pour et le contre de ce fameux système. Çà peux être royal si on arrive a bien gérer le truc. Mais ça peux vite partir en couille a cause d'un champignon, du pythium ou d'une quelconque merdouille venant de l'humidité...

 

Donc je sais pas trop franchement... Çà fais un lourd investissement pour des résultats qui sont encore mitigé pour moi...

 

Je songe peux être a partir sur une 750W DE avec des pot en textile et coco... Ou alors peux être un ebb and flow, ou NFT...
Le NFT et le ebb n flow me plairai bien car je pourrais déjà commencer a analyser de manière assidue le PH/EC et donc savoir un peux plus a quoi m'attendre lorsque je taterai le RDWC sur lequel je finirai bien un jours ou l'autre :)

 

Bref je suis un peux larguer pour le moment donc je continue mes bouquins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Pour moi tu est sur la bonne voie, une 750 DE c'est du très bon matos, la mienne ne bouge pas. Exactement fait toi la main sur une table a marée ça coûte quedal et tu a boulevard pour apprendre de tes erreurs et ainsi apprendre a maitriser ton environnement car comme je te l'ai dit plus haut il faut maitriser a la perfection tes paramètres pour sortir des récoltes a la Alien.

Ou même prendre du Growrilla, un petit système 2/4 pots et tu te fait la main, et quand tu maitrise tu craque le slip sur du Alien.

Ce serait dommage d'avoir du matos a ce prix qu'on ne peut exploiter a pleine capacité

L' une des choses qui me freine encore a sauter le pas est que je m'absente pas mal et en hydro ça ne pardonne pas, là je vais passer sous autopot car l'arrosage j'en ai jusque là.

Bref ce seras toi le décisionnaire, l'essentiel est que tu kiff en finalité.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Le 03/05/2021 à 15:42, tomatonouga a dit:

As tu avancé?🌱🌱🌱🌱

Je suis finalement passé a la coco mais ça m'a tellement gonflé de modifier tout les jours mon PH que je repasse a la terre pour une culture plus posé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 10 mois après ...
  • 4 mois après ...