[200x140][garage][terre][led]


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais installer un caisson dans mon garage, sur une surface de 2m de large par 1,40 de profondeur, par 2,35 de haut. Le coin à l’avante d’avoir 3 murs. Je fais fermer devant avec une structure bois et OSB

je posterai le 3D pour être plus clair...

je compte faire une caisson en hauteur de 65 de large et 80 de haut, pour faire une zone de germination, début de croissance, dans laquelle je mettrais une rampe spectre floraison.


merci d’avance pour vos réponses pour le dimensionnement de mon projet

 

zone de floraison
  • 1 rampe led 400W , je suis sur un king led xl 750

  * plus tard un barre led 200W sous le zone le caisson de croissance, qui du coup fait que  1,55 de haut

  * un extracteur 425m3/h

  * 1 filtre à charbon dimensionné pour l’extracteur 

  j’ai pas prévu d’introducteur d’air est ce nécessaire?

 

zone de croissance

  * 1 barre led 100w 

  *  1 extracteur 150m3

  * pas d´introducteur d’air, mais une gaine de 150mm qui donne sur le caisson de floraison, avec un coude pour ne pas éclairer la zone de floraison pendant que c’est éclairé en zone de croissance 


est ce que c’est problématique d’avoir deux heureux dans le caisson de floraison, sachant que je vais cultiver en SCrOG

 

dernier point, le tout se situe dans un garage de 80m2 qui n’est pas très aéré hormis l’air qui passe par le joint et mes 2 ouvertures quotidiennes, vu la surface du garage est ce qu’il faut Que je prévois une sortie d’air? 
 

merci de m’avoir lu...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Il y a 8 heures, jujuandaluz a dit:

pour le dimensionnement de mon projet

Pour le dimensionnement de ton projet , il n'y a pas de problème ..., Y a pas réellement de dimensions impossible à grow, l'importance est de savoir si ton matos est en adéquation avec tes dimensions.

 

Pour l'espace germination:

Il y a 8 heures, jujuandaluz a dit:

je compte faire une caisson en hauteur de 65 de large et 80 de haut, pour faire une zone de germination, début de croissance, dans laquelle je mettrais une rampe spectre floraison

Tu ne mentionnes pas de lampe mais peux importe, si c'est pour la germination et début de sorti de terre, on Va dire que qu'on s'en balek si c'est très peu puissant, c'est juste une source lumineuse ( par contre "spectre floraison ??" Why??

 

Pour la Cro :

Il y a 8 heures, jujuandaluz a dit:

plus tard un barre led 200W sous le zone le caisson de croissance, qui du coup fait que  1,55 de haut

 

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

* 1 barre led 100w 

  *  1 extracteur 150m3

  * pas d´introducteur d’air, mais une gaine de 150mm qui donne sur le caisson de floraison, avec un coude pour ne pas éclairer la zone de floraison pendant que c’est éclairé en zone de croissance

Du coup , là la marque et la sorte de led est plutôt très important !?, Une barre 200W +100W ?? , Dans quelle dimension ??.. 155 de haut ok mais sur combien!?

Ton extraction doit se faire hors de la zone Flo...( En cro tu auras logiquement une hygro plus haute, imagines si tu recraches de l'humidité dans la box Flo qui elle , demande justement moins d'humidité...🤔🥴...NON!!, Quand à l'intraction, si tu apportes de l'air chaud de la zone Flo vers la CRO, là c'est bénéfique 😉 ( en recrachant vers l'extérieur...)

 

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

pas d´introducteur d’air, mais une gaine de 150mm qui donne sur le caisson de floraison, avec un coude pour ne pas éclairer la zone de floraison pendant que c’est éclairé en zone de croissance 

 

Hein??🤔🤔.... comprends pas désolé !!!

 

Pour la Flo:

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

1 rampe led 400W , je suis sur un king led xl 750

 

 

Bon🤔😳....heu....!!!!

Si tu peux te le  procurer je serais curieux de voir son rendu !!

Mais 

20201027_091052.thumb.jpg.37c215327cb574dfe18b945efa8d347c.jpg

Ici

Par exemple ça fait le Watt à plus de 2€!!... c'est pas ce que l'on a déjà pu voir de plus cher, mais ça commence à faire !😉

 

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

un extracteur 425m3/h

Sa puissance sera suffisante pour ta configuration, mais sache qu'en garage tu auras besoins d'un renouvellement au petit oignon scar le 3/4 du temps c'est humide, .... est il isolé d'ailleurs ???, Car attention l'hiver arrive !!( Si tu es dans l'hexagone évidemment 😉)

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

est ce que c’est problématique d’avoir deux heureux dans le caisson de floraison, sachant que je vais cultiver en SCrOG

Je comprends pas non plus , 2 variété tu veux dire !?

Oui et non alors, oui si tu maitrise, 'on si tu ne maîtrise pas 😁😉

 

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

1 filtre à charbon dimensionné pour l’extracteur

Ok, mais c'est quoi dimensionné pour toi?!, Au Dimension de la sortie, oui c'est préférable, mais saches qu'il devra avoir une puissance 25% plus puissante que ton extra, pour avoir une fonction optimal, et une bonne visibilité de ton extra

 

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

dernier point, le tout se situe dans un garage de 80m2 qui n’est pas très aéré hormis l’air qui passe par le joint et mes 2 ouvertures quotidiennes, vu la surface du garage est ce qu’il faut Que je prévois une sortie d’air? 

Oui bien sûr c'est possible, mais reste à savoir si c'est isolé et aérer suffisamment quitte à y mettre une intra/extra passive pour faire le taf

 

Bonne journée à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoT a dit:

par contre "spectre floraison ??" Why??

Oups croissance

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Du coup , là la marque et la sorte de led est plutôt très important !?, Une barre 200W +100W ?? , Dans quelle dimension ??.. 155 de haut ok mais sur combien!?

Ton extraction doit se faire hors de la zone Flo...( En cro tu auras logiquement une hygro plus haute, imagines si tu recraches de l'humidité dans la box Flo qui elle , demande justement moins d'humidité...🤔🥴...NON!!, Quand à l'intraction, si tu apportes de l'air chaud de la zone Flo vers la CRO, là c'est bénéfique 😉 ( en recrachant vers l'extérieur...)

La barre c'est pour après donc j'ai pas encore regardé... Pour ce qui est de l'air c'est bien ca, je prends de l'air du caisson de floraison pour alimenter le caisson de croissance que je ressors à l'extérieur.

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Bon🤔😳....heu....!!!!

Si tu peux te le  procurer je serais curieux de voir son rendu !!

Mais 

Je la touche à 600€ mais je sais pas si ca vaut le coup de mettre autant....

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Car attention l'hiver arrive !!( Si tu es dans l'hexagone évidemment 😉)

Tasm.thumb.JPG.a40355da27de8a9d44d828eb4c3a3586.JPGu as bien compris, pas trop de problème de température ici... et d'ailleurs en ce moment ca sent le CBD de partout dans la region  y'en a plein les serres...

 

La petite image du projet, avec la porte secrète qui cache l'ensemble.

 

en haut à droite caisson  de croissance, avec la rampe LED croissance. Je puise l'air dans l'espace floraison et recrache dehors.

 

L'espace floraison avec une rampe LED 400W puis plus tard une autre de 200W a droite sous l'espace croissance.

Entrée d'air en bas a droite

 

 

Les portes ne sont pas représentées...

 

Je vais regarder pour faire une sortie d'air en partie supérieure de la porte du garage pour extraire l'air chaud....

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yesss

 

Ça sent bon tous ça et content d'avoir flairé le bon bricoleur 😉

 

Question température mon cochon (c'est pas péjoratif Hein 😉) tu vas être peinard 😅....la chance 🙏

 

Question hygro c'est peut-être pas la même histoire tous le temps mais ça c'est pas grave 😉

 

Au top ton shema, c'est propre sur papier, ça peux que être propre en vrai 💪👍

 

Ton radeau je ne connais pas mais je t'avoue qu'il parle!!, Ce qui me"attire c'est pas sa puissance mais sa large gamme de couleurs ...

600€ si il promet ce qu'il vaux à la"ecris, je te dirais que c'est pas une si mauvaise affaire, mais c'est assez news donc 600 balles dans du news c'est un risque à prendre mais essais de scruter les infos dessus, evites les démo youtube et cie ( c'est rarement très objectif ...)

 

Pour le reste, tu as bien pensé les choses je pense, reste à faire attention du fuite lumineuse, c'est toujours très risqué, une box cro proche d'une Flo...

 

Bon bricolage, si tu peux ouvres nous un 0etit JDB journal de bricolage..., Y a un topic dédié sur le fofo, ça serait intéressant de voir ton taf 😉

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Ca  a avancé depuis la derniere fois, j'ai commencé par contruire le caisson:

10.jpg.c7b339382a69d56e62816eae1ea80ba7.jpg9.jpg.0af1425214f1d645473b40f015588e8c.jpg

J'ai mis du mylar que sur 1.1m de haut je ne sais pas si cela suffit?

7.jpg.2ffc08c69c029df4dd0c4907753d22fc.jpg5.jpg.b4b34e8d54bee897a4c1c78e22270beb.jpg

4.jpg.42319a657a6aa5c5e8ada6dd828854f8.jpgLe caisson de croissance avec son éclairage, je pense qu'il faudra en rajouter un second. Comme c'est profond (1.35m) le plateau sera plus tard monté sur coulisse 100cm sortie totale. 

1.jpg.d2c3bd7d7c36cbe42730ba8bb04cf561.jpg

Splendide tableau électrique... ca parait pas mais j'ai monté un interrupteur différentiel 10mA en amont, donc je crains pas grand chose....

 

3.jpg.e5f15342f191e12b7310f6684579f9d6.jpg

Et voila les plants autoflo commencés en intérieur qui on trouvé leur place sous la TGL220, j'ai visé petit et me tester sur le 1er cycle...

 

 

 

1.jpg

Modifié par jujuandaluz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu vas faire des jaloux avec cette grow-room, moi en premier!😛

 

Il y a 9 heures, jujuandaluz a dit:

J'ai mis du mylar que sur 1.1m de haut je ne sais pas si cela suffit?

 

Oui ca suffit et au pire le blanc du mur fait en gros le même effet.

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites