Problème de « riche » un seul grand espace ou 2moyen


Messages recommandés

Salut à tous...

j’ai un petit dilemme, je me relance dans la culture en intérieur après 10ans d’arrêt de manière plus sérieuse et moins à l’arrache que ce que je faisais alors...et  j’ai donc pas mal de place à savoir un espace de 60/80cm de large  sur 150/160 de long et une hauteur de 230 de hauteur le tout dans un garage en béton non isolé et plutôt humide... les box seront en ossature bois (je ferai un topic DIY sur la constitution.. isolé ou pas ??? A vous de m’orienter là dessus...

je compte utiliser MH/HPS 400/600w ???
Par contre pour ce qui y est de la gestion du climat je sèche y a tellement de config 😱... merci pour vos conseils 

✌️

Modifié par guillaumes5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà l’ami,

 

Pour simplifier ta gestion du climat, tu pourrais intégrer directement une box dans ton espace, cela sera plus simple pour toi de gérer la chaleur et l’hygrométrie. Il en existe pile au dimensions que tu indiques 👌

 

Ensuite pour l’éclairage, vu que tu es sur un paramètre de box rectangulaire, je ne peux que te conseiller d’aller vers un panneau led afin d’optimiser ton éclairage. Les HPS/MH sont plus pratiques dans des box carré car la diffusions de lumières de celles-ci s’en rapproche le plus, alors qu’à l’inverse le panneau led est plus approprié pour les espaces rectangulaire car il peux mieux s’adapter et peux mieux éclairer les espaces plus éloignés. Je te met en lien un style de panneau qui pourrait convenir à ta box.

 

 

Après ce n’est qu’une généralité, si tu veux faire avec de l’HPS par sur du 600W avec une ballast électronique dimmable, comme ça pour la flo tu utilises une HPS 600W et pour la cro tu utilises une MH 400W (attention l’été il risque de faire trop chaud dans ta box pour que tu fassent tourner une session).

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😁

 

++✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c’est cool!!! ça a l’air d’être un bon plan et c’est correct niveau tarif pour du led ... du coup je vais faire un espace de 1,10/1,20 de long sur 80 de large... du coup niveau gestion de l’air il me faudrait partir sur quoi niveau intra/extra ? Et l’espace restant  je vais le cloisonner et le réserver pour la cro avec un cfl... qu’es que vous en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà poto,

 

Pour les leds effectivement c’est du matos LedTech ( pense juste si tu pars sur ce modèle qu’il te faudra prendre l’alim en plus ainsi que toutes les branchements pour l’électricité, sinon tu as lui qui est complet 😉)

 


Ensuite niveau intra/extra, pars sur un PrimaKlima 125mm 2 vitesses 220/400 que tu règles sur 400m3/h.
Il te faudra aussi un filtre à charbon qui soit supérieur de 25% par rapport à ton extra (exemple extra de 400m3/h —> FàC de 500m3/h à peu près ).

L’intra n’est pas obligatoire, d’autant plus sous leds qui produisent moins de chaleur, tu peux t’éviter cet achat pour le moment 👌

 

Pour l’espace cro tu peux aussi te prendre une box genre 60*60 ça fera très bien l’affaire avec une CFL en 200w ou plus.

 

Pense à te prendre des ventilos, 2 pour la box flo et 1 pour la box cro 👌

 

Si ta d’autres questions n’hésite pas 😁

 

++✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites